FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut a tous… ( decret n 11) voulais savoir combien de jours faut il attendre après Jo pour faire ça demande de cni et de pp? Pour ne pas être bloqué au niveau 2

Bonjour @Toulon83

Après JO, ce que je te conseille de faire dans un 1er temps c’est d’anticiper un rdv à la mairie, car les délais sont trop longs à l’approche des vacances d’été. Une fois le rdv pris, tu essaies de réunir tous les paperas pour ta demande de CNI et PP.

Par retour d’expérience, Il n’y a pas nécessité et d’urgence à faire une demande de cni sur le site Dali.

Par contre, avant d’aller à la mairie, il est impératif de faire ta pre-demande en ligne sur le site ANTS, c’est obligé ou soit l’agent te fera remplir les formulaires( version papier) une fois à la mairie. Voilà donc en résumé ce que tu dois faire !

Courage à tous et à toutes
Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Bonjour @Laye50 mairie 13eme et 18ème

@Ephphatha merci pour la réponse. Vu que je ne suis pas trop pressé je pense appeler pour prendre Rdv mercredi 10 avril… en espérant que d’ici la on reçoive la lettre du ministère et que l’ADN soit établi… merci encore une fois

Bonjour @Basse merci. Dans le site de prise de RDV sur paris ,j’ai remarqué que les plages de RDV et la liste des mairies proposées dépendent du code postal de résidence. J’habite à Créteil et quand je saisi mon code postal je ne vois que 6 mairies et pas de plages disponibles .si par contre je mets un code postal 75012 j’ai la liste de tous les mairies de Paris et des plages disponibles même si c’est en juin…

Bonjour @FOFANA12,

Stp ! tu as reçu le mail de satisfaction une semaine après ta demande d’adn sur le site Dali, c’est bien ça ?

Merci d’avance

Courage à tous et à toutes
Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

@Ephphatha
Bonjour oui j’ai faire la demande le 15 et le 22 la demande a été satisfaite

Bonjour @FOFANA12, as-tu reçu ton ADN ? Merci bcp pour ta réponse.

1 « J'aime »

@beley57
Bonjour oui j’ai reçu mon ADN depuis le 28(jeudi)

Tu es du décret 9, celui apparu le 14 mars dernier dans le JO?

1 « J'aime »

@beley57
Bonjour oui effectivement je suis du décret 9 du 14 Mars

Bonjour. Est-ce que qq’un du décret 09 du 14 Mars a déjà reçu la lettre de Reze ?

1 « J'aime »

@jamie
Bonjour moi pas encore peut-être d’ici fin semaine pourquoi pas aujourd’hui

Bonjour @FOFANA12,

Moi, je n’ai toujours rien reçu du mail de satisfaction depuis le 25 mars où j’ai fait la demande.
Peut-être dans la journée ou demain, j’attends de voir ?

Courage à tous et à toutes.
Vive la France :fr:, Vive la République !

1 « J'aime »

Bonjour, Nous aussi on a rien reçu

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je suis naturalisé dans le dernier décret.
Si je trouve un RDV cette semaine pour le CNI PP dans des mairies qui demandent que le JO, est ce que je peux aller au RDV ?lool. Je sais que c’est tôt :joy::joy:

à mon avis, ça sera mieux de soit attendre une semaine, soit appeler la SCEC pour être certain que votre acte de naissance est bien disponible. J’ai fait une demande d’ADN le jour même du décret et ils m’ont écrit en disant que mon ADN n’était pas dans les registres de la SCEC. Par contre, j’ai appelé la semaine dernière et ils ont confirmé que mon ADN est désormais disponible. Visiblement ça peut passer, mais c’est pas 100% certain.

merci @jamie pour ta réponse. Tu es naturalisé dans quel décret ?

de rien! Je suis naturalisé dans le décret 09 du 14 mars.

Bonjour à tous; pour le décret 9 du 14/03; il y a quelqu’un qui a déjà reçu la lettre officielle ? Merci pour l’info. :tulip: