FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Au forum il sen prennent tous à moi car j’ai dit que c’était pas bien de bloquer des rdv alors qu’ils sont pas encore sur un décret. C’est dingue quand-même

Je pensais qu’on existait plus en tant qu’étranfer juste après :thinking::thinking::thinking:

Bonjour maximilien , moi je suis de 78 et j’ai demander a plus de 5 mairies dématérialiser mais il me demande tous d’attendre l’ADN donc pour la première demande ils insiste sur l’adn ,
Mais a paris 12ème j’ai déposer ma demande hier Sans ADN juste avec une copie de Jo et c’est très bien passer et il ne complique pas les choses .

1 « J'aime »

Moi ma carte de séjour m’a été retiré à la préfecture. On m’a fait signer un papier qui stipule que je garde ma nationalité d’origine

1 « J'aime »

Bonjour mayottine, tu dépend de quel préfecture ? As tu reçu ta lettre de ministère et celle de la cérémonie ? Si oui dans combien du temps Après le Jo?
Merci.

1 « J'aime »

Je dépend du dom.jai déjà tout reçu. À mon avis je ne serais pas convoqué à la cérémonie car j’ai tout mon dossier

1 « J'aime »

Bonjours. Ils ont découpé ma carte de séjour. L’agent m’a félicité et m’a dit que je pouvais déposer mes papiers en présentant le document qui dit que j’ai rendu ma carte de séjour

1 « J'aime »

Au moins à Paris c’est absolument pas nécessaire de prendre un rdv avant le décret, puisque des nouvelles places se libèrent pour lendemain tous les jours à la fin de matinée et vendredi après-midi pour semaine suivante. mais bon, bref…

1 « J'aime »

Ah d’accord merci d’avoir répondu , moi je pense que tu vas recevoir quand même une lettre pour la cérémonie même si tu as tout selon les rex il peuvent recevoir cette lettre même Après 6 mois de leur naturalisation !! mais Après peut-être que au Département outre mer c’est différent !

Mon cher Fofana comment tu vas ? Ça me rassure. Merci beaucoup

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour. Je suis une grande stressée mais sur ce coup j’ai un peu jouer avec le feu. Je n’ai pas déposé la demande de renouvellement de mon TS. Je me suis dite je serai naturalisée avant mais là il expire début Avril.

1 « J'aime »

Bonjour
Est ce un changement dadresse demenagement et la francisation retarde til le dossier svp merci davance

Et de 2
Je suis serie 42 dossier chez scec depuis 13mars que penser vous , ya til deja un redacteur sur mon dossier ou ya un delai et a quand estimer vous que je serai sur un jo kel mois .merci bcp davance

Si tu déposes la demande de renouvellement, ils vont te dire lors de ton rdv qu’ils ne peuvent pas renouveler ta carte parce que tu es naturalisée. J’ai connu des personnes qui ont appris leurs naturalisations de cette manière avant la réception de la lettre du reze. (quelques années avant, quand le JO n’était pas encore dématérialisé) :joy:

1 « J'aime »

Chers amis , je viens de naturalisé sur le décret 11 :sparkler:

4 « J'aime »

Moi aussi, je me présente, je follow Jayankar. je suis de la team décret n°11 aussi :smiley:

3 « J'aime »

Moi aussi team decret numéro 11… je pense on va se faire une petite équipe pour suivre la procédure après naturalisation

1 « J'aime »

Comme on dit " jamais 2 sans 3". Je suis du décret 11 également :joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Enfin on t’attendais @Laye50 :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Si quelqu’un connait des mairies qui ne demandent pas l’ADN je suis preneur :grinning:. A Paris c’est difficile de trouver un RDV

Hahha je suis là enfin @Jayankar

1 « J'aime »