Effectivement même si on ne fait pas la demande sur dali, le scec établit bien évidemment l’adn et les maries dématérialisées et la préfecture qui instruit ton dossier peuvent y accéder.
Or, dans la réalité, c’est une autre histoire.
Tu as reçu la lettre du reze ?
Sinon, ça dépend de la mairie, @FOFANA12 et @Basse ont fait leur demande dans le 13e et le 18e sans adn ni lettre du reze (sauf l’erreur de ma part) et leurs dossiers sont acceptés.
Moi, je suis allé d’abord dans le 19e sans l’adn ni la lettre, ils refusent de prendre mon dossier, disant que le JO n’a aucune valeur juridique. Je leur ai dit que le scec avait confirmé le bon établissement de mon acte de naissance, ils refusaient toujours mon dossier, disant qu’il fallait l’apporter si je n’ai pas la lettre du reze (incroyable).
Donc, met-toi en contacte avec la mairie où tu as ton rdv et demande ce qu’ils prennent comme justificatif de la nationalité française.
Super @jtaqwtea merci beaucoup pour toutes ces infos, ton aide et tes réponses rapides !
rien de quoi, on est ici pour ça
Bonjour quel document vous avez fournis svp
Bonjour à tous , auriez-vous une liste de mairies de banlieue où on peut déposer le dossier sans ADN ni lettre du ministère ?
Bonjour @Basse,
Stp j’ai une question, on ne sait plus koi faire, mon naturalisé le 12/03/2019 et jusqu’a mnt on a rien reçu. il faut demander quoi a la mairie? je te pose la question juste pour ne pas tombe dans le piège de: "Ah vous ne savait même pas ce que vous voulez " .Merci pour ton retour
@SAB21
Bonsoir oui super bien j’ai faire ma demande de passeport et pièces d’identité le 27 Mars et le 28 j’ai reçu mon actes de naissance
pas si vite j’ai déposé avant toi.
Non à mon avis c’est une grosse erreur l’étape 3 c’est pour moi
C’est super …
Nous on es vraiment perdu dans les démarches,
Bonjour à tous,
ATTENTION : Pas la peine de se précipiter pour faire un demande d’ADN juste après le J.O. si votre mairie accepte juste le J.O. pour faire la demande de CNI + PP. Ca ne sert à rien de demander si vite l’ADN, vous pourrez le demander plus tard, il ne vous sera pas utile dans l’immédiat de toute façon.
Bon courage à tous
Bonjours jtaqwtea j’étais dans le même cas que toi c’est pas une erreur
Javais déposé ma demande pp CNI mairie de bobigny le 04 mars le même jour je suis passé a l’étape 3 le 11mars j’ai reçu Sms pour récupérer le pp et CNI
Super ! je croise les doigts pour le jeudi prochain alors (ou demain ? lol) merci !
Bonsoir @SAB21 j’ai fait la demande Adn le 15 Mars satisfaite le 22 et reçu aujourd’hui.j’ai déposé mon PP et CNI sans lattrz du ministère ni AdN dans la mairie du 18ème.il faudrait just imprimer le JO .plus de panique nous sommes des français
Bonjour @jtaqwtea pourquoi vous avez déposé votre dossier directement à la préfecture. Y a t il une raison particulière. Mon TS se termine bientôt et j.‹ ai un peu peur de ne pas recevoir la lettre ou l › adn avant. Je ne sais pas si je peux déposer ma demande de PP et Cni avec un titre de sejour expiré
@B2OO
Bonjour vous allez bien j’espère ne vous inquiétez que sa soit périmé ou pas vous êtes déjà français sachez même si vous vous renouveler là vous ne pouvez plus car votre dossier étranger est fermé depuis le 23 mars vous êtes français a 100% votre nationalité est française maintenant
Ne tkt pas, tu es Français, un titre de séjour ne sert qu’à prouver ton identité et tu ne peux pas le renouveler de toute façon, c’est pour les étrangers.
J’ai déposé mon dossier directement dans la préfecture de 4e car j’y ai trouvé un rdv qui me convient le mieux, donc quand je voyais une place libre, j’ai annulé l’autre rdv et pris celle-ci. Après je me disais peut-être le dossier passerait plus vite là-bas puisque toutes les demandes à Paris sont instruites par la préfecture dans le 4e, mais c’est juste ce que je me disais, pas de preuve à prouver
Salut mon ami. Ta réponse et claire et précise. Je me permet de la compléter. Après la publication de ton au JO tu es Français de plein droit et ton nom est retiré de l’ AGDREF : Application de gestion des dossiers des ressortissants étrangers en France mais seulement au bout de 6 mois mais immédiatement or la préfecture qui délivre les TDS
6 mois c’st Le temps que toutes les administrations soient informées de ta naturalisation
Ce fichier et consultable par la police, gendarmerie et police aux frontières.
Bon week-end à toi
Juste pour compléter ce que écrit @BobdeLyon, selon le CNIL (Commission nation de l’informatique et des libertés), « les données relatives aux personnes ayant acquis la nationalité française sont effacées au terme d’un délai d’un an à compter du décret de naturalisation ou au terme d’un délai de six mois après la date d’enregistrement en cas de déclaration de nationalité ». Mais bien sûr qu’il devint immédiatement impossible de renouveler le titre de séjour, qu’il faut remettre lors de la retraite des papiers françaises (dommage ! j’aimerais bien le garder comme un souvenir.) Voici le lien, pour connaître un peu plus ce système : Application de gestion des dossiers des ressortissants étrangers en France (AGDREF) | CNIL