Bonjour @jtaqwtea pourquoi vous avez déposé votre dossier directement à la préfecture. Y a t il une raison particulière. Mon TS se termine bientôt et j.‹ ai un peu peur de ne pas recevoir la lettre ou l › adn avant. Je ne sais pas si je peux déposer ma demande de PP et Cni avec un titre de sejour expiré 
@B2OO
Bonjour vous allez bien j’espère ne vous inquiétez que sa soit périmé ou pas vous êtes déjà français sachez même si vous vous renouveler là vous ne pouvez plus car votre dossier étranger est fermé depuis le 23 mars vous êtes français a 100% votre nationalité est française maintenant
Ne tkt pas, tu es Français, un titre de séjour ne sert qu’à prouver ton identité et tu ne peux pas le renouveler de toute façon, c’est pour les étrangers.
J’ai déposé mon dossier directement dans la préfecture de 4e car j’y ai trouvé un rdv qui me convient le mieux, donc quand je voyais une place libre, j’ai annulé l’autre rdv et pris celle-ci. Après je me disais peut-être le dossier passerait plus vite là-bas puisque toutes les demandes à Paris sont instruites par la préfecture dans le 4e, mais c’est juste ce que je me disais, pas de preuve à prouver 
Salut mon ami. Ta réponse et claire et précise. Je me permet de la compléter. Après la publication de ton au JO tu es Français de plein droit et ton nom est retiré de l’ AGDREF : Application de gestion des dossiers des ressortissants étrangers en France mais seulement au bout de 6 mois mais immédiatement or la préfecture qui délivre les TDS
6 mois c’st Le temps que toutes les administrations soient informées de ta naturalisation
Ce fichier et consultable par la police, gendarmerie et police aux frontières.
Bon week-end à toi
Juste pour compléter ce que écrit @BobdeLyon, selon le CNIL (Commission nation de l’informatique et des libertés), « les données relatives aux personnes ayant acquis la nationalité française sont effacées au terme d’un délai d’un an à compter du décret de naturalisation ou au terme d’un délai de six mois après la date d’enregistrement en cas de déclaration de nationalité ». Mais bien sûr qu’il devint immédiatement impossible de renouveler le titre de séjour, qu’il faut remettre lors de la retraite des papiers françaises (dommage ! j’aimerais bien le garder comme un souvenir.) Voici le lien, pour connaître un peu plus ce système : Application de gestion des dossiers des ressortissants étrangers en France (AGDREF) | CNIL
Au forum il sen prennent tous à moi car j’ai dit que c’était pas bien de bloquer des rdv alors qu’ils sont pas encore sur un décret. C’est dingue quand-même
Je pensais qu’on existait plus en tant qu’étranfer juste après 


Bonjour maximilien , moi je suis de 78 et j’ai demander a plus de 5 mairies dématérialiser mais il me demande tous d’attendre l’ADN donc pour la première demande ils insiste sur l’adn ,
Mais a paris 12ème j’ai déposer ma demande hier Sans ADN juste avec une copie de Jo et c’est très bien passer et il ne complique pas les choses .
Moi ma carte de séjour m’a été retiré à la préfecture. On m’a fait signer un papier qui stipule que je garde ma nationalité d’origine
Bonjour mayottine, tu dépend de quel préfecture ? As tu reçu ta lettre de ministère et celle de la cérémonie ? Si oui dans combien du temps Après le Jo?
Merci.
Je dépend du dom.jai déjà tout reçu. À mon avis je ne serais pas convoqué à la cérémonie car j’ai tout mon dossier
Bonjours. Ils ont découpé ma carte de séjour. L’agent m’a félicité et m’a dit que je pouvais déposer mes papiers en présentant le document qui dit que j’ai rendu ma carte de séjour
Au moins à Paris c’est absolument pas nécessaire de prendre un rdv avant le décret, puisque des nouvelles places se libèrent pour lendemain tous les jours à la fin de matinée et vendredi après-midi pour semaine suivante. mais bon, bref…
Ah d’accord merci d’avoir répondu , moi je pense que tu vas recevoir quand même une lettre pour la cérémonie même si tu as tout selon les rex il peuvent recevoir cette lettre même Après 6 mois de leur naturalisation !! mais Après peut-être que au Département outre mer c’est différent !
Mon cher Fofana comment tu vas ? Ça me rassure. Merci beaucoup
Merci beaucoup pour ton retour. Je suis une grande stressée mais sur ce coup j’ai un peu jouer avec le feu. Je n’ai pas déposé la demande de renouvellement de mon TS. Je me suis dite je serai naturalisée avant mais là il expire début Avril.
Bonjour
Est ce un changement dadresse demenagement et la francisation retarde til le dossier svp merci davance
Et de 2
Je suis serie 42 dossier chez scec depuis 13mars que penser vous , ya til deja un redacteur sur mon dossier ou ya un delai et a quand estimer vous que je serai sur un jo kel mois .merci bcp davance
Si tu déposes la demande de renouvellement, ils vont te dire lors de ton rdv qu’ils ne peuvent pas renouveler ta carte parce que tu es naturalisée. J’ai connu des personnes qui ont appris leurs naturalisations de cette manière avant la réception de la lettre du reze. (quelques années avant, quand le JO n’était pas encore dématérialisé) 
Chers amis , je viens de naturalisé sur le décret 11 
Moi aussi, je me présente, je follow Jayankar. je suis de la team décret n°11 aussi 