Soit il y a une erreur, soit l’instruction se fait trop vite, je me demande si c’est parce que j’ai déposé mon dossier directement en préfecture. Bref, on saura d’ici quelques jours si c’est une erreur ou la République a hâte de m’accueillir 
a mon avis c un bug, c’est l’etape 2 ou ya le plus de taf…
Je crois aussi. Mais après je connais une dame naturalisée, qui a eu son passeport en 3 jours (entre le dépôt de son dossier et la retraite), sans demande urgente. Elle était « sidérée » par cette rapidité.
bonjour quelle justificatifs demandent ils svp
Bonjour à tous !
On est d’accord que si la mairie est dématérialisée, pas besoin de se précipiter pour demander l’acte de naissance sur DALI ? Je m’explique, même si on ne fait pas la demande de DALI, ça n’empeche pas SCEC de créer et valider votre ADN, et ainsi à la mairie de faire la demande de l’ADN à SCEC directement après la demande de CNI et PP ?
Merci beaucoup !
Effectivement même si on ne fait pas la demande sur dali, le scec établit bien évidemment l’adn et les maries dématérialisées et la préfecture qui instruit ton dossier peuvent y accéder.
Or, dans la réalité, c’est une autre histoire.
Tu as reçu la lettre du reze ?
Sinon, ça dépend de la mairie, @FOFANA12 et @Basse ont fait leur demande dans le 13e et le 18e sans adn ni lettre du reze (sauf l’erreur de ma part) et leurs dossiers sont acceptés.
Moi, je suis allé d’abord dans le 19e sans l’adn ni la lettre, ils refusent de prendre mon dossier, disant que le JO n’a aucune valeur juridique. Je leur ai dit que le scec avait confirmé le bon établissement de mon acte de naissance, ils refusaient toujours mon dossier, disant qu’il fallait l’apporter si je n’ai pas la lettre du reze (incroyable).
Donc, met-toi en contacte avec la mairie où tu as ton rdv et demande ce qu’ils prennent comme justificatif de la nationalité française.
Super @jtaqwtea merci beaucoup pour toutes ces infos, ton aide et tes réponses rapides !
![]()
rien de quoi, on est ici pour ça 
@jtaqwtea j’ai déposé sans ADN ni lettre du ministère dans le 18eme.j’ai mon ADn ce matin
Bonjour quel document vous avez fournis svp
Bonjour à tous , auriez-vous une liste de mairies de banlieue où on peut déposer le dossier sans ADN ni lettre du ministère ?
Bonjour @Basse,
Stp j’ai une question, on ne sait plus koi faire, mon naturalisé le 12/03/2019 et jusqu’a mnt on a rien reçu. il faut demander quoi a la mairie? je te pose la question juste pour ne pas tombe dans le piège de: "Ah vous ne savait même pas ce que vous voulez " .Merci pour ton retour
Bonjour @FOFANA12
J’espère que tu vas bien 
Alors c’est bon tu a fait ta demande?
@SAB21
Bonsoir oui super bien j’ai faire ma demande de passeport et pièces d’identité le 27 Mars et le 28 j’ai reçu mon actes de naissance


pas si vite j’ai déposé avant toi.
Non à mon avis c’est une grosse erreur l’étape 3 c’est pour moi 


C’est super …
Nous on es vraiment perdu dans les démarches,
Bonjour à tous,
ATTENTION : Pas la peine de se précipiter pour faire un demande d’ADN juste après le J.O. si votre mairie accepte juste le J.O. pour faire la demande de CNI + PP. Ca ne sert à rien de demander si vite l’ADN, vous pourrez le demander plus tard, il ne vous sera pas utile dans l’immédiat de toute façon.
Bon courage à tous
Bonjours jtaqwtea j’étais dans le même cas que toi c’est pas une erreur
Javais déposé ma demande pp CNI mairie de bobigny le 04 mars le même jour je suis passé a l’étape 3 le 11mars j’ai reçu Sms pour récupérer le pp et CNI
Super ! je croise les doigts pour le jeudi prochain alors
(ou demain ? lol) merci !
Bonsoir @SAB21 j’ai fait la demande Adn le 15 Mars satisfaite le 22 et reçu aujourd’hui.j’ai déposé mon PP et CNI sans lattrz du ministère ni AdN dans la mairie du 18ème.il faudrait just imprimer le JO .plus de panique nous sommes des français 