FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@jtaqwtea je te conseille de te présenter directement labas.meme moi j’avais appelé on m’a dit qu’il faudrait la lette du ministère

Effectivement depuis le 20 ça fait à peine une semaine… ils annoncent entre 3 semaines et 1 mois pour récupérer ses papiers donc le délai est encore très bon

1 « J'aime »

En fait je parle pas de récupérer mais que ce soit encore en phase d’instruction en préfecture c’est ça que je ne comprend pas

Merci.tu sais quand tu as attendu aussi longtemps comme moi depuis janvier 2017 le dépôt de mon dossier ta de quoi devenir chèvre lol.

Vivement la fin

J’ai déposé mon dossier hier et en utilisant le numéro de demande, je vois que les titres sont déjà à l’étape 3…le même jour que le dépôt de dossier. ce n’est pas un peu…trop vite ?

3 « J'aime »

T’inquietes pas, il va vite revenir à l’etape 2 :joy:

1 « J'aime »

C’est une blague ou c’est vrai ? :joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Normal, c’est l’etape où il y a le plus de travail, si en plus tu tombes quand il manque quelqu’un par exemple… il y a plein de raisons qui peuvent faire que ta demande dure mette plus de 3 semaines

1 « J'aime »

Lol :laughing: non c’est vrai. Le suivi sur ANTS n’ est pas fiable à :100: %. Ça ne peut pas aller aussi vite. Des fois t’ as déjà récupéré ton titre qu’il y est toujours en production.

2 « J'aime »

@jtaqwtea
Bonjour pour vérifier il faut forcément un compte

J’ai déjà un compte sur l’ants oui

1 « J'aime »

effectivement, les numéros de demande de mon dossier ne sont serviables que depuis ce matin et hop, étape 3 directement, ça m’a fait peur…

@jtaqwtea
J’ai puis vérifier je suis à l’étape 2

Je vous tiens au courant s’il s’agit d’une erreur ou d’une rapidité incroyable…

3 « J'aime »

Eh ben super , cest extrêmement rapide ca , je viens d’avoir un Rdv pour mardi matin à la mairie du 20ème, j’irai avec mon jo :sweat_smile:, je garderai neanmoins mes Rdv du 8 a Vincennes pour les enfants…

Soit il y a une erreur, soit l’instruction se fait trop vite, je me demande si c’est parce que j’ai déposé mon dossier directement en préfecture. Bref, on saura d’ici quelques jours si c’est une erreur ou la République a hâte de m’accueillir :joy:

2 « J'aime »

a mon avis c un bug, c’est l’etape 2 ou ya le plus de taf…

2 « J'aime »

Je crois aussi. Mais après je connais une dame naturalisée, qui a eu son passeport en 3 jours (entre le dépôt de son dossier et la retraite), sans demande urgente. Elle était « sidérée » par cette rapidité.

1 « J'aime »

bonjour quelle justificatifs demandent ils svp

Bonjour à tous !
On est d’accord que si la mairie est dématérialisée, pas besoin de se précipiter pour demander l’acte de naissance sur DALI ? Je m’explique, même si on ne fait pas la demande de DALI, ça n’empeche pas SCEC de créer et valider votre ADN, et ainsi à la mairie de faire la demande de l’ADN à SCEC directement après la demande de CNI et PP ?

Merci beaucoup !