FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Y’a que les gens qui ont demandé la naturalisation par décret et ceux qui sont réintégrer dans la nationalité française qui apparaissent sur le J.O

Moi dépôt de mes papiers le 20 je suis toujours à l’étape 2.
J’ai fourni mon acte de naissance mon application de décret, j’ai rendu ma carte de séjour je comprends pas pourquoi ça bloque :cry::cry::cry::cry:

seulement 6 jour ouvrés, c’est loin d’être bloqué !
sinon, tu peux appeler 3400, et puis touche 4, puis touche 3, puis le numéro de ton département et touche #, l’interface te dit le délai moyen de ton département à ce moment précis. Je ne sais pas si c’est fiable, mais c’est quand même un service de l’État donc…

2 « J'aime »

Bonsoir les amis vous pouvez déposer votre passeport et CNI vous imprimer seulement le journal officiel.la mairie de 18eme accepte .bonne soirée à vous

3 « J'aime »

c’est quand même dingue qu’à Paris, certaines mairies acceptent seulement le JO, certaines non, et une autre dit non au téléphone et me demande de le présenter le jour de dépôt !

1 « J'aime »

@jtaqwtea je te conseille de te présenter directement labas.meme moi j’avais appelé on m’a dit qu’il faudrait la lette du ministère

Effectivement depuis le 20 ça fait à peine une semaine… ils annoncent entre 3 semaines et 1 mois pour récupérer ses papiers donc le délai est encore très bon

1 « J'aime »

En fait je parle pas de récupérer mais que ce soit encore en phase d’instruction en préfecture c’est ça que je ne comprend pas

Merci.tu sais quand tu as attendu aussi longtemps comme moi depuis janvier 2017 le dépôt de mon dossier ta de quoi devenir chèvre lol.

Vivement la fin

J’ai déposé mon dossier hier et en utilisant le numéro de demande, je vois que les titres sont déjà à l’étape 3…le même jour que le dépôt de dossier. ce n’est pas un peu…trop vite ?

3 « J'aime »

T’inquietes pas, il va vite revenir à l’etape 2 :joy:

1 « J'aime »

C’est une blague ou c’est vrai ? :joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Normal, c’est l’etape où il y a le plus de travail, si en plus tu tombes quand il manque quelqu’un par exemple… il y a plein de raisons qui peuvent faire que ta demande dure mette plus de 3 semaines

1 « J'aime »

Lol :laughing: non c’est vrai. Le suivi sur ANTS n’ est pas fiable à :100: %. Ça ne peut pas aller aussi vite. Des fois t’ as déjà récupéré ton titre qu’il y est toujours en production.

2 « J'aime »

@jtaqwtea
Bonjour pour vérifier il faut forcément un compte

J’ai déjà un compte sur l’ants oui

1 « J'aime »

effectivement, les numéros de demande de mon dossier ne sont serviables que depuis ce matin et hop, étape 3 directement, ça m’a fait peur…

@jtaqwtea
J’ai puis vérifier je suis à l’étape 2

Je vous tiens au courant s’il s’agit d’une erreur ou d’une rapidité incroyable…

3 « J'aime »

Eh ben super , cest extrêmement rapide ca , je viens d’avoir un Rdv pour mardi matin à la mairie du 20ème, j’irai avec mon jo :sweat_smile:, je garderai neanmoins mes Rdv du 8 a Vincennes pour les enfants…