FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

C’est vrai y’a pas de jo pour les demandeurs par mariage ??

Je pense que fofana n’a que le décret imprimé et non ma lettre. A vous de voir et imprimer le décret et y aller ?

1 « J'aime »

le JO est pour la naturalisation par DÉCRET, et tu es naturalisé par DÉCLARATION, donc bien sûr que tu ne te trouves pas dans le jo

3 « J'aime »

je viens de rentrer de la préfecture, j’y suis allé avec mon adn, mais l’agent a demandé le décret quand même, heureusement j’en ai tout.

3 « J'aime »

Salut @jtaqwtea. Pour savoir stp; est-ce que tu as seulement imprimé la première page et la page avec ton nom de JO ?

pour le décret oui, et l’agent m’a demandé de souligner mon nom et c’est tout

3 « J'aime »

Salut; je viens d’appeler scec; mon ADN est déjà fait. :grinning: même si je n’ai pas encore reçu le mail… Décret 9 du 14/03.

1 « J'aime »

Disons que pour nous (décret 9) le scec a bien travaillé pour une fois…
Comme ça tu peux aller demander ton pp et ta cni de l’esprit tranquille
J’avoue que j’étais ému quand je voyais que sur l’écran, c’était marqué Nationalité : Française :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Oui exactement ! :slight_smile: Moi j’ai pris le rdv à la mairie avant d’être sur le JO; ici les rdv sont complet vite…donc la semaine prochaine je peux y aller tranquillement :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah bah voilà l’explication… le JO c’est pour les décrets et même ce forum est fait pour les naturalisations par décret :scroll: :joy: :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour @Evaw !

Félicitations ! Tu as fait la demande à quelle date pour ton ADN ? Merci :slight_smile:

Mairie 14 ème 3 places disponible pour le 13 et deux dates mois de mai

Bonjour @maximilien. Merci ! J’ai demandé sur Dali le 17/03. En fait je n’ai pas encore reçu le mail de satisfait; mais j’ai appelé cet après-midi scec et la dame a dit que c’était déjà fait.

Mdrrr tu as sûrement louper ton nom. Sur la lettre ils disent le numéro de décret et sa date de parution

Ah C’est par déclaration lol c’est normal

Y’a que les gens qui ont demandé la naturalisation par décret et ceux qui sont réintégrer dans la nationalité française qui apparaissent sur le J.O

Moi dépôt de mes papiers le 20 je suis toujours à l’étape 2.
J’ai fourni mon acte de naissance mon application de décret, j’ai rendu ma carte de séjour je comprends pas pourquoi ça bloque :cry::cry::cry::cry:

seulement 6 jour ouvrés, c’est loin d’être bloqué !
sinon, tu peux appeler 3400, et puis touche 4, puis touche 3, puis le numéro de ton département et touche #, l’interface te dit le délai moyen de ton département à ce moment précis. Je ne sais pas si c’est fiable, mais c’est quand même un service de l’État donc…

2 « J'aime »

Bonsoir les amis vous pouvez déposer votre passeport et CNI vous imprimer seulement le journal officiel.la mairie de 18eme accepte .bonne soirée à vous

3 « J'aime »

c’est quand même dingue qu’à Paris, certaines mairies acceptent seulement le JO, certaines non, et une autre dit non au téléphone et me demande de le présenter le jour de dépôt !

1 « J'aime »