FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @zizou78

À ma connaissance cela ne se peut pas, peut-être que tu es juste passé à côté de ton décret :scroll: et à côté de la lettre du ministère ?!?
Parce que la lettre de la préfecture commence par vous avez récemment acquis la nationalité française…

1 « J'aime »

J’ai chercher par tout j’ai pas eu la lettre ministériel j’ai reçu juste mon ADN le 13/2 après demande de cin et pass le 19/2 reçu le 19/3

Salut le courrier du ministère on le reçoit combien de temps après le JO?

La date et le numéro de décret sont marqués sur l’ADN donc très facile de consulter le décret.

2 « J'aime »

Bonjour,
Méfies toi faut ramener ton ADN moi on m’avaIt dit aussi que je n’avais pas besoin l’ADN pourtant le jour du rendez-vous l’ADN était indispensable pour le dossier heureusement je les avais sur moi pour mes 2 enfants et j’ai un autre enfant qui est né au bled j’avais pas reçu encore son ADN ,depuis le 1er mars son dossier reste bloquer à l’étape 2 et pour nous 3 on a retiré les PP et les CNI depuis le 22 mars ,donc voilà

Bonjour @zizou78

Combien de temps après le JO as tu reçu ta convocation pour la cérémonie ? Cela sera à Paris ?

Félicitations

Salut les gars, j’ai reçu mon adn. rédigé le même jour que le mail de satisfaction (le 22), pris en charge par la poste le 25 et reçu aujourd’hui à Paris (eco’pli…c’est lent). Toujours pas la lettre du reze mais je vais aller demander mes papiers avec l’adn tout à l’heure :heart_eyes:

3 « J'aime »

@jtaqwtea
Bonjour super s’avance tout arrivera d’ici fin semaine inchallah

1 « J'aime »

J’ai toujours pas trouvé mon nom dans un jo j’ai chercher par tout

Bonjour ta fais une demande par mariage ?

Bonjour zizou 78
Ta fait d’une demande par mariage ?

1 « J'aime »

Bonjour @jtaqwtea !
Félicitations à toi ! tu as demandé l’ADN le jour du décret sans avoir de complications après ! Ça ne sert à rien d’attendre donc pour le demander en fait

Merci !!!
Je ne peux pas dire si cela marche pour tout le monde (mais pour le décret du 14, il paraît qu’oui), parce que la dame que j’ai eue au téléphone et qui m’a confirmé l’établissement de mon adn m’a dit quand même que j’avais demandé l’adn trop tôt. Donc je suppose que ce n’est pas toujours si rapide que ça. Mais bon, c’est seulement ma spéculation :slight_smile:

Il ne faut pas chercher partout, juste dans le JO du jour marqué sur l’ADN comme date du décret :scroll:

1 « J'aime »

Oui j’ai fai une demande par mariage

Je vai regardé la date de mon ADN merci

Donc je crois que ya pas de jo pour les demandes par mariage

1 « J'aime »

@jtaqwtea
Bonsoir l’acte de naissance aussi reçu aujourd’hui

3 « J'aime »

Bravo mon Ami @FOFANA12…c bientôt fini camarade

1 « J'aime »

@Hope16
Inchallah bientôt la fin

1 « J'aime »