FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Cool. Il ne te restera plus que la cérémonie ! Fais nous les rex finale dès que possible !

Je ne peux les récupérer que Lundi du coup.
On verra bien s’ils ont fait mon changement d’adresse à la pref pour recevoir le courrier pour la cérémonie.

salut a tous. je vous rejoins enfin. mon nom figure sur le decret 3 sorti hier😊

1 « J'aime »

@mouna Tu peux déjà lire le tout premier message pour connaître les démarches !

Commence par demande ton ADN sur Dali. Et prendre rendez-vous dans une mairie et renseigne toi si elle n’exige pas de Adn pour le dépôt !

L’ADN est généralement satisfaite deux semaines après la demande sur Dali. Donc pour que ton ADN soit disponible dans le COMEDEC au moment du dépôt faut que ton rendez-vous soit dans deux semaines. Après tu peux prendre un créneau plus tôt ça passe parfois espérant que l’ADN sera rapidement disponible (lorsque la préfecture qui étudie ton dossier en aura besoin pour valider ta demande) sinon ça reste bloqué jusqu’il soit dispo

1 « J'aime »

Y-a-t-il une démarche pour la double nationalité ?

J’ai double nationalité, dois-je la déclarer en france ou dans mon pays d’origine ?

@Neko en te naturalisant la France sait que tu es double nationale.
Y’a rien à faire si tu veux garder tes nationalités (si ton pays d’origine l’autorise). C’est au cas où tu veux te défaire des liens d’allégeance envers un pays que tu entames les démarches pour

coucou ! sms recu ce matin pour passport et CIN !

1 « J'aime »

►Décret 51
►J.O :28/12/17.
►ADN : demande le 28/12/2017 - Satisfaite le 11/01/2018 - Reçu le 13/01/2018
►Lettre ministère : date de 28/12 reçu le 05/01
►Rdv à la mairie le 16/01/01
►Dépôt CNI et PP : le 16/01/2018 ►CNI 26/01 ►PP 26/01(avec ADN)

5 « J'aime »

Bonjour tlm , enfin fini pour moi j’ai récupéré mon PP et CNI et j’ai fait le recensement aussi . Voila apres 9 mois de patience tout est fini :v:

7 « J'aime »

Bsr
ou peut on faire le ressencement ?au sein de sa mairie??

Bsr mon nom est sorti ds le decret 3 :confetti_ball::tada::confetti_ball::tada::confetti_ball::tada::pray:t4:
Demande d adn faite
La pré demande pour passeport et la cni + les 86€ en TB FCX
rdv 13 fev 2018 pr pssprt et cni ds une mairie paris 15eme la même que @mouadsa94
Plus qu a attendre l adn et la lettre de reze

2 « J'aime »

Bonsoir @FAR93 tu peux faire le recensement a la mairie ou sur internet mais il te faut d’abord le PP ou la CNI

Bsr les naturalisés
Klkin du decret n 2 qui a recu l ADN ?
Moi j l ayent tjour no news…

@zaka44

Je suis dans le même cas avec la Mairie centrale de Nantes qui a refusé sans ADN.

Décret 01
►J.O : 11/01/2018
►ADN : demande le 13/01/2018 - Satisfaite le XXX - Reçu le XXX
►Lettre ministère : reçu le 25/01
►Rdv à la mairie le 24/01/01 (Refus de prendre sans ADN)

J’attend toujours l’ADN (j’attend toujours le mail de satisfaction), peux-tu me dire quelle mairie a accepté ton dépôt CNE/PP sans ADN ?
Merci

@Full90

Moi j’ai finalement été à la mairie annexe de Ranzay (je crois que d’autres mairies annexe acceptent également sans ADN. Faut appeler directement ces mairies pour poser clairement la question).

Sans ADN il te faut au moins une pièce sécurisée (copie de titre de sejour ou permis de conduire sécurisé et présenter son original sur place)

Mais attention sans le mail de satisfaction c’est que ton ADN n’est pas disponible et cela peut faire bloquer ta demande au niveau de la préfecture jusqu’à ce qu’il soit disponible dans le COMEDEC. (La demande de ADN est généralement satisfaite 2 semaines après sa demande donc un rendez-vous la semaine prochaine sera raisonnable)

1 « J'aime »

#Question ?
@Nant21 @ily75 @BobdeLyon @mouadsa94
Ceux qui ont déjà retiré leur CNI et PP est-ce que les accents sont respectés sur la partie lieu de naissance sur vos pièces d’identité (exactement comme sur ADN)? Oubien ils ne reproduisent pas les accents sur l’écriture des mots autres que les noms et prénoms ? @s.f.a.m @Mashalah2 @tunisia78 @Mari921 @Jibril78 @Diocools

J’attends vos retours particulièrement si votre lieu de naissance s’écrit avec accent.

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore retiré les documents. Je te dirai ça demain matin.

Je viens d’un pays non francophone donc pas d’accent !

1 « J'aime »

Bonjour manoles
je suis aussi du 31
on me dit qu il faut remettre son titre de sejour contre un PV pour pouvoir faire sa demande CIN PASS
saurais tu ou cela se passe pour rendre son titre de sejour si il fo prendre rdv et si on peut les appeler éventuellement
quel service de prefecfture s en occupe svp
en te remerciant d avance
merci

1 « J'aime »

Merci Zaka44
J’ai fait la demande ADN le 12 Janvier donc déjà +15 jours, je devrai recevoir bientôt le mail de satisfaction.
J’ai aussi pris RDV à la mairie d’Orvault dématérialisé et ils m’ont confirmé qu’ils ne demandent pas ADN pour le passeport et par la suite avec le passeport, on peut faire la CNE sans problème.