FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Super. Très content pour toi. Je suis passé à l’étape 3 juste le 9 dernier. J’attends encore. Pas de sms

2 « J'aime »

Franchement je ne comprend plus rien . Depot le 19 avril avec la lettre du ministere et and validé et toujours étape 2 ce jour. J’appelle la mairie mais ils me disent que suite naturalisation c’est plus long …

1 « J'aime »

Bonjour mon ami je suis content pour toi
Courage pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour le amis,

Je viens de recevoir ma Lettre du ministère suite au décret 15 du 28 avril :tada::tada::tada::tada: youupi

2 « J'aime »

Bonjour mes amis Je suis nouveau ici j’ai une question je viens de voir mon nom aujourd’hui sur le Jo. est-ce que je peux entamer mes démarches pour mes papiers déjà. où il faut que j’entends la remise des la nationalité merci

Merci bien. Tu en es où toi aussi ?

J’ai un rdv le 27/05 pour dépôt de passeport et cin
Mon ADN à été établi le 6/05 et j’ai reçu hier la lettre du ministère.en attendant de recevoir l’ADN

Bonjour au membre du forum 2 mon nom est apparu au décret numéro 17 quesque je doit faire maintenant je vo8 demande d’ADN il faut que je le demande ou il vont m’envoyer comme la lettre du ministère merci

3 « J'aime »

@Adja1 tu peux demander ton ADN si tu veux . Mais cela ne t empêche pas de pouvoir prendre rdv pour ton passport et cni . Avec le Jo c’est possible de le faire . Tu peux imprimer la première page du jo et la partie où figures ton nom. Après je sais pas oh tu vis mais dans ma ville la besoin de rdv à la mairie .

1 « J'aime »

D’accord je vais lundi à la mairie pour demandé merci beaucoup

Et pour les enfants ils sont né ici je demande ladn pour eux aussi

Bonsoir félicitations pour les enfants pas besoins de demander leur ADN sur le site DALi vu qu’i Sont nés en France.

1 « J'aime »

Merci sam921 …

1 « J'aime »

Ok. Quant à. Moi j’ai pas encore reçu la lettre du ministère et mon adn non plus. Ces deux ne sont pas primordiaux. Je serais normalement en possession de mes docs la semaine prochaine si mes calculs sont exacts.

2 « J'aime »

@Adja1 je sais pas par contre.mais je pense que c’est pas nécessaire vu qu’ils sont nés ici.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,

Dans mes recherches de forum sur la naturalisation, je suis tombé sur
Easytrangers pour lequel je me suis inscrit le 12 décembre 2018,
quelques mois après mon entretien en préfecture. En devenant membre de
ce forum, j’ai eu à partager les expériences des uns et des autres, j’ai
pris le temps d’écouter, j’ai pris le temps de lire les messages, j’ai
pris le temps de savoir que la naturalisation est un véritable projet
pour chacun de nous. Parfois, je n’ai pas passé des nuits correctes,
j’ai passé des moments de stress et d’angoisse, je me posais la question
à quand la fin : je devrais comprendre que tous ces moments
constituaient le charme de la naturalisation. Pour tout dire, ce forum
m’a donné un véritable enseignement.

Dans mes échanges différents, j’ai été marqué par la sympathie de @Mama75, @FOFANA12, @HalaMadrid, @Alstone, @Dejzi, @Benediction78, @YAYOUDA, @Cryptogenique sans oublier les autres qui m’ont beaucoup apporté dans mes questions et mes inquiétudes : une expériénce enrichissante.

Aujourd’hui, je suis devenu Citoyen Français grâce à vos conseils :
quelle joie de voir le monde s’ouvrir à moi pour d’autres opportunités.

Avec un grand pincement au cœur, loin d’être égoïste et opportuniste, le moment est venu pour moi de vous dire Aurevoir.

Cependant, tout en restant attaché aux valeurs de ce forum, je pourrai apporter mon expérience dès que je peux aux nouveaux et nouvelles personnes aspirant à la nationalité française.

Sachez que ce forum est un porte bonheur car il y a tout les conseils pour devenir Français(e) !

Courage à tous et à toutes
Vive la France, Vive la République !

10 « J'aime »

Bonjour, petite question, devrait-on payer des timbres fiscaux pour les demandes de CNI et passeport après une naturalisation par décret ?
Pour la CNI, il me semble bien que c’est gratuit, en revanche, pour le passeport, je ne suis vraiment pas sûr. Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

@gutixlord
Bonjour oui effectivement pour la cni c’est gratuit mais par contre pour le passeport le timbre c’est 86€

Bonjour @FOFANA12; on est du même décret, est-ce que tu as reçu la convocation pour la cérémonie ? Merci d’avance pour l’info. :slight_smile: Bonne journée !

1 « J'aime »

Hello les amis , je fait parti du decret du 21/04 , j’ai reçu la lettre samedi

1 « J'aime »