FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Il faut demander leur ADN à la mairie de leur naissance pour être sûr que la mention marginale "français " est écrite. Il faut peut être appeler leur mairie avant de faire la demande. Ds mon cas la mairie de ma fille l’a mentionné 12 jours après Jo et mon 19 jours j’ai du insister dans son cas car la mairie a reçu le courrier du ministre mais l’a pas traité. Quand j’ai appelé ils m’ont dit qu’ils n’ ont pas l’info encore .j’ai répondu c’est pas normal que la mairie de ma fille l’a reçu et eux non. La dame au téléphone m’a mis en attente et quand elle a repris la communication, elle me sort oui on l’a reçu ,j’écris la mention et vous pouvez venir la chercher de suite si vous voulez.Voila. j’en avais besoin pour dépôt de leur cni et pp.

2 « J'aime »

Bonjour les amis,

Comment allez vous? Je vous souhaite une excellente semaine :slight_smile:

Bonjour bia78 D’accord merci beaucoup

J’ai rendez-vous jusqu’à mois juillet ses long

Si t’es en ile de France, y’a des rdv avant normalement,

Il y a un rendez-vous à Paris pour demain. Il suffit de regarder toutes les heures.

Salut les amis.
J’espère que vos demandes vont comme prévu. Quant à moi, je suis à l’étape 2 et je n’ai aucune idée combien du temps il faudra pour passer à l’étape 3.
Bonne journée à vous tous!

1 « J'aime »

Hello :slight_smile: je suis comme toi j’ai deposé vendredi dernier c’est encore trop tot je pense :smiley:

1 « J'aime »

Pareillement. J’ai déposé vendredi … la lettre du ministre reçue, l’ADN validé et envoyé … Il reste que d’attendre.

Oui mon ami, t’as déposé dans quelle mairie?

C’est vraiment trop tôt, mais cela ne m’empêche pas d’espérer et rêver … Je vérifie toujours :smiley: J’ai déposé dans la mairie de 18e. Et toi, t’as déposé dans quelle mairie?

j’ai deposé à la mairie du 13 eme depuis le 03/05 . toujours en etape 2 :smiley:

1 « J'aime »

hahaha :smiley: dans la mairie du 6ème

1 « J'aime »

Hello :slight_smile: avec ou sans ADN ? :smiley:

avec JO :smiley: mais j’ai eu la validation de mon ADN dans la journée

A priori les status des etapes sont mis à jour pendant la nuit, du coup il suffit de checker le matin uniquement. je pense (c’est ça @Mama75? ou le status des fois peut etre mis à jour en journée?)

1 « J'aime »

Mon ami, j’ai hâte de toucher à ce Pst et CNI! Je ne crois toujours pas que je suis français tant que je ne les ai pas encore dans mes mains. :smile:

1 « J'aime »

t’es comme moi hahahahaahhaaha

1 « J'aime »

Ha d’accord ses rapide à Paris je suis allé à la mairie de pierrefitte

Continue d’regarder à Paris, tu aurais un rendez-vous même le lendemain.

1 « J'aime »