FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Ledoux92 Je pense mardi ça sera bon pour nous alors

@Westcoast Inchaalla ça devrait être bon pour nous .

1 « J'aime »

Bonjour les amis(es) :slight_smile:
@Anna75 @Mamoudou_gassama49 @Marc78 @Ledoux92 @Laety38

Pourriez-vous me dire svp si le premier courrier de la SDNAF pour vous dire que vous êtes français « lettre du ministère », vous le recevez en courrier simple ou en courrier avec A/R, qui dit A/R dit passage à la Poste si vous êtes pas chez vous !

C’est bien ce seul document dont nous avons besoin pour le jour du dépôt !?

Merci d’avance :blush:

Hello mon ami :slight_smile: en lettre simple ^^

1 « J'aime »

Bonjour @Aladdin
c’est un courrier simple, tout dépend de la procédure de la mairie ou préfecture dans laquelle tu déposes ta demande, certaines peuvent te demander plus de documents que d’autres, surtout pour une première demande. Appelle les pour connaître la liste des pièces à fournir

2 « J'aime »

Pour la mairie du 12ème Arr !
Pour eux, la liste des documents est sur le site: Papiers - Citoyenneté - Élections | Service-public.fr
:rolling_eyes:

Dois-je les appeler quand même !?

Si t’as la liste des pièces à fournir, pas besoin d’appeler, juste aller au RDV.

1 « J'aime »

@Aladdin c’est un simple courrier qu’on reçoit . Je l’ai reçu après avoir fait la demande de PP et CNI

1 « J'aime »

D’accord @Laety38 !

Avez vous présenter quoi comme document qui prouve que vous êtes Française !?
Sur qu’elle mairie vous avez déposer svp !?

@Aladdin j’ai fais ma demande avec le JO . Ma ville demande que ça . Tu peux imprimer le JO. Ou il y a ton nom et la première page

1 « J'aime »

Okey !
C’est dans qu’elle ville votre mairie svp !?

@Limeil Brevannes . Pour les personnes non résidantes il faut prendre un rdv par contre .

1 « J'aime »

:blush:
Pourriez-vous svp nous citez / partagez vos REX sur les mairies de Paris qui accepte le JO pour CNI et PP, voir la lettre du ministère sans ADN !?

:file_folder: :open_file_folder: :paperclip:

Bonjour, regarde la mairie de Issy-les-Moulineaux, il demande rien (ni JO ni lettre)

Bonjour @kmh504

Habitez-vous Paris ou ailleurs !?
Je vous pose la question pour savoir si pour qlq’un du département du 95 a le droit de posé au service Service CNI-PST de la mairie 4e au 12 quai de Gesvres !?

Prochain rdv fin juillet :confused:

Salut, Si tu habites l’île de France tu demande ou tu veux. Regarde ce liens, je pense qu’il reste quelques rendez-vous au 12 & 15ème arrondissement
https://rdv-titres.apps.paris.fr/eAppointmentCNI-internet/element/jsp/specific/pgcp_DSIC_CNI.jsp

1 « J'aime »

Bonjour ! Oui vous pouvez faire votre demande n’importe où, c’est écrit. J’habite à Créteil mais j’ai choisi le 4ème car ils avait un créneau de RDV plus proche :slight_smile:

Bonsoir à tous, @bia78 @Mamoudou_gassama49,
Mon problème avec les enfants n’est toujours pas résolu, j’ai récupéré ma CNI et mon passeport. Mon fils aîné est à l’étape 3 après que j’ai fourni son ADN avec la mention. Par contre je n’ ai pas pu avoir l’ADN avec la mention mon cadet, mais j’ai réussi à avoir son certificat de nationalité Française, je l’ai ramené au service CNI mais rien, toujours étape 2.
Ils doivent voyager à la fin du mois mais je ne sais plus quoi faire ? Même les agents du service du CNI sont étonnés car rien n’ a bougé depuis la demande, je me demande s’ils ont pas oublié le dossier et puisse-je déposer un autre dossier sachant qu’il y’en a un en cours.

Bonjour @zalda, tu ne peux pas déposer un autre dossier pour lui. Tu as essayé de rappeler la mairie pour voir si la mention a été apposée entre temps ? A mon avis c’est ce qui bloque d’après l’info reçue pour les miens. C’est pour cela que j’avais insisté pour l’avoir car la dame m’avait dit clairement que ça passe pas vite si je l’ai pas .si pour la première demande on ne fournit pas les documents demandés, la préfecture de son côté fait la demande pendant l’instruction et c’est au moment où elle a la réponse qu’elle valide le dossier. Va dans la mairie de sa naissance, redemande l’acte et apporte le là où t’as fait le dépôt. Ils vont contacter la préfecture avec et ton dossier va être débloquer. Après c’est le tien de certificat que tu leur as donné ou celui de ton fils?

1 « J'aime »