FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @zalda
@bia78 a bien répondu, il est né où ton enfant dont le dossier bloque ? S’il est né en France, c’est la mairie de son lieu de naissance qui détient la clé du problème.

1 « J'aime »

Pour quelle raison n’as-tu pas pu avoir d’ADN avec mention ? Pas facile en plus de faire un CNF dans ces conditions…

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre,
J’ai une question si qqn avec la même expérience peut m’aider. J’ai demandé la francisation de mon prénom avec ma demande de naturalisation et aujourd’hui j’ai reçu mon ADN et il y a mon ancien prénom pas le nouveau. Mais il est mentionné dessous que j’ai le droit d’utiliser le nouveau prénom. C’est normal ça ? Et pour la CNI et le PP, quel prénom sera écrit ?

Bonjour @bia78, le dossier du cadet n’est mm pas encore instruit. Je suis allée à mairie du dépôt mais ils n’ont mm pas reçu de demande d’information complémentaire pour lui. Son dossier est au point mort, mais vu j’ai eu une demande de justificatif de nationalité pour l’aîné, je me suis dite qu’ils me le demanderont pour le cadet. Le CNF c’est celui de mon fils pas le mien

Bonjour @Mamoudou_gassama49, il est né en France, je suis allée à la mairie de naissance mais ils ne veulent pas mettre la mention sur l’acte de naissance car ils n’ont pas reçu le courrier du SDANF ce qui est bizarre car ils ont reçu le courrier de l’aîné mais ils ne veulent rien comprendre, ils me disent d’attendre la cérémonie

Je pense qu’ils ont perdu le courrier mais ne veulent pas l’admettre c’est pour cela que j’ai fait sa demande de CNF, je suis tombée sur une dame très gentille quand je lui ai montrée le billet d’avion, elle l’a fait en deux jours. Mais le dossier est toujours bloqué

Bonjour @Reny
Je crois avoir vu le rex de quelqu’un qui a eu le même cas, à priori si je me souviens bien, les 2 prénoms doivent apparaître avec la précision du changement et sur CNI et PP, seul le nouveau prénom apparaîtrait.

@zalda
Dans ce cas, as-tu essayé de contacter la SDANF, il arrive qu’il répondent quelques fois aux e-mails, @Mama75 sait comment faire.

Très bien merci beaucoup à toi😊

1 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49 j’ai envoyé un mail il y’a plus d’une semaine mais rien jusqu’à présent

@Reny j’ai fais aussi une francisation . J’ai mis mon premier prénom en dernier . Sur ton ADN se sera marqué ton nouveau nom en haut et en plus te diras que tu es autorisé à t’appeler avec ton nouveau nom . Mais par contre sur ton PP et CNI sera le nouveau prénom qui ca apparaître

C’est vraiment pénible :roll_eyes:, et la dame du tribunal n’ a rien pu faire pour ton 2 eme ?

C’est exactement comme ça sur mon ADN, merci bcp :relaxed:

Cc moi vous m’estimer à kan un jo svp j’en peux plus Merci d’avance

Bonsoir @Nadia1.je sais que la séries 042 reste plus grand nombre.Moi je dirais ce soir accroche toi tu peut-être ce soir.

Cc oh ce très gentil a toi sa sera vraiment o top du top inchaalla
Merci pour ton retour

Bonjour je suis vraiment désolé de vous dérange je viens d être français. Cest quoi la suite svp :pray::pray:

Bonjour, je viens d’être naturalisé par contre ma file n’apparait Nul part dans le décret, retour d’expérience Svp, des personnes dans mon cas

@Mamoudou_gassama49 sisi, je me suis mal exprimée peut être, la dame du tribunal m’a fait le certificat de nationalité pour le deuxième et je l’ai ramené au service du CNI mais toujours rien, le dossier est au point mort( étape 2) même avec le certificat de nationalité , d’où mon problème je ne sais plus quoi faire ni quel document rapporté.

Ah ok :ok_hand:t5: dans ce cas il ne reste plus qu’ à attendre, dans tous les cas il y aura une réponse, et elle doit être favorable puisque le dossier est complet, croisons juste les doigts pour que ce soit le cas avant ton voyage :luggage:.