FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @kaby

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette situation, soit le parent naturalisé ne vit pas avec l’enfant, soit l’enfant est majeur, soit il sera sur un prochain décret …

Bonjour @Os33
Toutes mes félicitations

Merci beaucoup @Mamoudou_gassama49 j ai besoin d aide pour la suite ?? Tu peux m aide stp

La suite est très simple ( surtout ne pas se mettre de pression inutile, le plus difficile est passé).

  • prendre rdv en mairie pour dans environ 1 mois ( parfois les délais sont très longs)
  • faire une demande d’ADN sur DALI ( aucune urgence :rotating_light: là non plus, tu peux lå faire dans quelques jours)
    Tu peux aussi faire une pré demande de CNI et PP sur ANTS mais t’ es pas obligé puisque si tu préfères, tu peux remplir l’imprimé cerfa lors de ton rdv en mairie et acheter le timbre pour le PP ds un tabac.
    Surtout ne pas oublier de demander à la mairie la liste des pièces à fournir car ça diffère d’une mairie à une autre.
1 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49 mon Rdv a la mairie cest le 22 juillet cest trop long. Je pensais que.c etais la préfecture moi

Tu l’as pris avant ta naturalisation le rdv? Tu pensais que ç’était la préfecture qui a fait quoi :no_mouth: ?

Bonjour @zalda, je pense aussi qu’ils ont perdu le courrier de la Sdanf car c’est des courriers presque automatiques. En plus quand tu es retourné les voir, t’es tombé sur une personne de mauvaise fois à la mairie de naissance de ton fils pour se remettre en cause et contacter la Sdanf pour toi et de leur côté ils ont le contact plus facile que nous. L’administration ne peux lui établir son pp et cni si l’ADN n’est pas à jour. Tu peux retourner les voir peut-être leur suggérer de contacter la sdanf ? La préfecture ne va pas s’adresser à la mairie de dépôt mais plutôt mairie de naissance. Je pense qu’il n’a pas de pp de ton pays d’origine sinon sinon tu pourrais le faire voyager avec et attendre la cérémonie. Encore une fois seule la mairie de naissance peut t’aider.

Bonjour @kaby notre ami @1234567 a eu le même problème. Ton enfant vit avec toi ? Quand as tu fait le dépôt ?quand est il né ? As tu fournis son acte de naissance pendant le dépôt ou c’est en complément de dossier ? Je peux essayer de réponse si tu nous donne un peu de réponse aux questions

@Os33 bonjour et félicitations, je suis contente pour toi.

Bonjour @Nadia1 alors ton nom sur jo de ce matin ?

Félicitation à tous les nouveaux français

Bonjour

Non pas pour ce decret et vous

Bonjour @Nadia1est ce que vous êtes du séries 042. Je comprends pas.

Hello les amis @FOFANA12, @Mama75, @lauwk, @olive et bien d’autres que j’oublie de citer manifestement.

J’ai été naturalisé cette nuit.
Quelques avis seront les bienvenus malgré que je vous aie déjà un peu lu concernant les étapes afférentes à la demande des papiers.

Ma mairie étant dématérialisée et accepte le JO (d’après ce que j’ai lu sur la liste des documents à fournir), j’avais pris un rdv pour le 11 juin.

Pensez-vous que timing est bon ou c’est trop juste ?
Je vous remercie d’avance :blush:

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse,mon dossier est arrivé à REZE le 14 déc 18 transfèré au SCEC le 20/02/19 mon enfant est né le 20/01/19, adn envoyé début février à REZE

@Ksanflo
Bonjour tout d’abord mes félicitations à toi oui le 11 juin pour moi c’est trop juste mais bon tu seras juste bloqué à l’étape 2 pour quelques jours le moment ou ta demande sera satisfaite
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

As tu envoyé l’ADN avec accusé de réception ? Si oui demain matin tu va se rendre à ta préfecture avec et ils vont regarder dans ton dossier chez reze pour voir s’il est enregistré après ils vont se rapprocher de reze pour te dire ce qu’il en est. Dans tous les cas la préfecture est plus apte à apporter la réponse

bonjour si je comprends bien ta mairie accepte une copie du jo qu’on va imprimer ca sa?

Merci @Mamoudou_gassama49 puisse que je ne peux pas déposer un autre dossier je vais attendre

1 « J'aime »

@bia78 merci beaucoup je vais attendre si je n’ai pas de réponse d’ici une semaine j’y retournerai.

1 « J'aime »