FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour Saidou
j’ai eu un monsieur tout à l’heure de scec,
Je lui ai demande fes nouvelles de ma demande d’acte de naissan ce
Apparemment cr n’est pas traité et il m’a conseillé de rappeler dans 2 voire 3 semaines :confused:

1 « J'aime »

Bjr @Sisi123

Il faut parler avec votre rédacteur c’est mieux. Moi je lui laisse un message il m’a appelé toute suite
D’ailleurs il va me rappeler début de semaine prochaine. (dites que vous allez voyagé demandé être rappelle par votre rédacteur)

Bon courage

1 « J'aime »

@Dalby
Bjr
Oui c’est rezé. Le courrier passe par la préfecture biensur.

Bonne journée

Comment je peux contacter mon rédacteur je n’ai pas sok numéro :confused:
Ps : tu peux me tutoyer lol

1 « J'aime »

Bjr

@Sisi123.
C’est simple Contactez le scec préciser que vous êtes française est que votre état civil n’est toujours pas validé. Que Vous allez voyagé bientôt demandé être rappelle par votre rédacteur.

L’agent envoie un message à votre rédacteur. Vous serez contacter rapidement.

Faites moi un retour.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde

J’ai déposé hier CNI et passeport dans ma mairie. J’ai imprimé mes billets de voyage et montré à la dame super gentille. Elle a fait passé mon dossier en priorité, et me dit normalement dans 2 à 3 semaines j’aurais mes papiers. Je serai informé par sms.
J’ai déposé juste avec :
Imprimé du décret 26
Justificatif de domicile
1 Photo
Photocopie du titre de séjour
86€ de timbres
On ne m’a pas demandé autres choses même pas ADN ou ampilation…

Bon courage à tous.

3 « J'aime »

Yess je ferai ca inhsaallah, mais tu peux me tutoyer t’inquiète :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
ton adn est déjà prêt?

1 « J'aime »

Salut @Sisi123,
Je n’ai jamais fait de demande d’Adn. J’ai juste contacté mon rédacteur par mail et elle m’a dit que tout était ok pour moi…
Et j’ai déposé sans ADN mes passeport et CNI à la mairie… Je pense que tout dépend de ta mairie. La lois dit qu’à partir du moment où ton nom est paru dans un jo tu as le droit de faire tes démarches même sans ADN…
Voilà bon courage à toi

3 « J'aime »

Bjr
@Dalby
Je viens d’avoir rezé les courriers il sont déjà édité.
En va pas tarder le recevoir. ( c’est le Ministère qui envoie le courrier).

1 « J'aime »

Bjr

@Sisi123

J’ai rendez-vous le 26. La mairie accepté ma demande sans l’act de naissance.

Je vais demander cni et passeport au même temps.

Bon chance a tous

1 « J'aime »

Bjr

@Sam74. Votre ADN est finalisé. Félicitations vous êtes súr le décret 26 du 12 juillet . Vous êtes chanceux C’est bien. Félicitations.

1 « J'aime »

Comment tu as fait pour contacter ton rédacteur stp?
Merci

1 « J'aime »

@Sisi123
Bjr
Par mail si vous avez son nom. Sinon par téléphone. Insisté en devrais soit transférer l’appelle oú lui laisse un message il vous rappelle.

Bon chance

1 « J'aime »

pareil pour moi , j’ai pris un RDV pour mi-Aout parceque je pars en vacances, ils m’ont pas demandé l’ADN, la dame m’a dit qu’elle va le récupérer directement , juste titre de séjour, timbre,photos, justificatifs domicile et le JO
@Saidou061 pour le JO j’imprime la 1ere page et la page ou il y’a mon nom ?

2 « J'aime »

Oui j’ai sok nom
je lui demande si mon acte est prêt. Je mui mets le numéro de ma demande effectuée sur pastel?

Bjr
@bri17. Oui exactement. Parcontre d’ici m-août
Votre act de naissance sera disponible. Sans problème.

Les ampliation décret 26 seront reçu demain inshaalah

@Sisi123. Pas besoin d’ailleurs si il est finalisé demande de lui de vs envoyé directement. Moi mon rédacteur il m’a dit il m’appelle lundi. Est que il peut me l’envoyer directement sans passer par la préfecture. Vous avez toutes a gagné en passant par votre rédacteur.

C’est quand votre rendez-vous ?
Bon chance

Bonjour tout le monde

En réponse à quelques questions…
Je ne sais pas pour vous mais ma rédactrice est assez réactive quand je lui envoie un mail elle répond assez rapidement. Je lui ai expliqué la semaine dernière que j’ai eu un rendez-vous rapidement afin de faire mes papiers. Je lui ai demandé est ce que le fait de ne pas avoir d’ADN ou lettre ministérielle poserait un problème ???.
Elle m’a répondu pour vous tout est OK vous pouvez donc engager vos démarches administratives afin d’obtenir vos papiers d’identité français. Je lui ai expliqué également mon projet de passer les concours de la fonction publique en interne et pour cela il me faut le plus rapidement possible une pièce d’identité française.
Il faut tout de même relativiser ce que disent dès fois les rédacteurs, les lenteurs de l’administration française est une réalité. Il ya parfois un décalage entre ce que disent les redacteurs et la réalité.

Pour ma part j’attends de voir d’ici 3 semaines et je vous tiens au courant si j’ai obtenu ou pas mon passeport et CNI.

Bon courage à tout le monde

3 « J'aime »

Donc en gros Saidou il sont déjà commencé à envoyer les lettre peut-être que d’ici le 26 nos ADN seront disponibles à ce rythme non

2 « J'aime »

@Dalby

Tout dépend de votre rédacteur.
Il faut pas hésité de le relancer apartir de semaine prochaine.