salut Sam74 dit je vu sur le site que tu dise que ta envoyer un mail a ton redacteur et ma question est le voie ci comment ta fait pour avoir sont adresse mail et quelle sont les demacher pour obternir le mail de sont redacteur en sachant que je suis sur le decret 25 du 1 juillet
merci de donner suite
@K2Mille. @Sisi123. Vous ne pouvez pas avoir l’adresse e-mail du rédacteur. Quand à @Sam74 il a été contacté pour confirmer par mail pour l’orthographe de son prénom (la pan)
Vous pouvez parcontre contacter le scec est demandé à parler à votre rédacteur.
Bon courage
Merci @Saidou061 pour ta réponse et ta précision. Je vois que tu te souviens de tout et c’est très agréable…
Oui @K2Mille, j’ai été contacté par ma rédactrice au mois de juin dernier afin de confirmer l’hortographe de mon prénom. C’est ainsi que j’ai eu son adresse mail et depuis quand j’ai une question je la lui pose directement sans trop abuser.
J’espère que ça ira pour tout le monde.
Bon courage à vous
Bjr
@Babess. C’est complètement faux . La Loi 2016 l’act de naissance n’est plus demandé par la mairie.je vous invite à bien vérifier vos informations
Vous pouvez imprimé un décret qui oblige votre mairie d’accepter votre demande sans l’ADN
D’ailleurs le scec ne donne plus l’ADN pour la cni et passeport.
Bon journée
Je rejoins entièrement @Saidou061 les mairie ont l’obligation d’accepter votre demande à partir du moment où votre nom apparaît dans un JO. Pour ma part j’ai juste imprimé la feuille où figure mon prénom dans le JO et la dame l’a accepté sans problème…
@babss donc là Mairie 78 est obligée de se soumettre à cette réglementation… C’est archi faux si elle soutient le contraire.
Espérons que n’aura le courrier cette semaine
Ça c’est autre chose!
Bien entendu c’est l’ADN n’est pas établi le dossier reste bloqué à l’étape 2 Jusqu’à la disponibilité de l’ADN
Ceci n’empêche pas de faire la demande de là cni sans l’ADN
Ya un décret La mairie son dans l’obligation accepté la demande CNI&Passeport sans l’ADN
je sais de quoi je parle ya une loi il faut la respecter.
Nul n’est au-dessus de la loi.
Maintenant vous êtes libre bien entendu d’attendre l’ADN est faire votre demande. Même le scec ne vous donnera pas l’ADN pour la cni et passeport.
Bon soirée
Bjr je ss drine, je rejoins votre forum pr vous éclairer je était dans le même cas que vs, je déposé ma demande de cni et passeport la semaine dernier, la mairie prend le dossier sans ADN mais sa bloque à niveau de la préfecture, si vous avez la possibilité d’avoir vs ADN le dossier ira vite, moi j’avais mon ADN et la dame m’a dit d’attendre 2 semaine donc je vous tiens au courant, bon courage moi aussi j’ai entendu quelque jour pr ADN soit établi. Bonne soirée
Bsr
@Drine. Oui je vous rejoins que ceci peut parfois entraîné du retard . Parcontre en précise simplement que ya une loi est Nul n’est au-dessus de la loi.donc je garde ma position ya une loi le préfet et la mairie du 78 pour moi il ne respecte pas la loi.
Après oui biensur une demande avec la l’ADN ira beaucoup plus vite. Il faut aussi trouver un rendez-vous disponible a se moment.
Moi j’ai rendez-vous le 26 juillet la mairie a accepté ma demande sans l’ADN si j’attends l’ADN les prochains rendez-vous disponible c’est 25 septembre.
Bonsoir tout le monde,
Sur ce forum nous partageons nos expériences dans le but d’aider et de faire avancer les choses : c’est un forum d’entraide et de partage.
Nos expériences personnelles sont toutes utiles, mais il ne faut en aucun cas en faire des généralités.
Ce qui est certain c’est que les mairies sont dans l’obligation d’accepter les demandes : c’est une loi. Maintenant que cette demande reste bloquée à l’étape 2 ça c’est autre chose. Libre à chacun de déposer avec ou sans ADN.
Essayons de donner les bonnes informations pour une plateforme de partage.
Bon courage à tous.
Bsr saidou je ss d’accord à avec vous, j’ai bien dit que la mairie prend le dossier sans ADN ils sont obligé mais sa prendra du temps vue que l’ADN ne pas établi, après je sais pas où vous habite ds le 92 et 78 il y a de mairie ou le place sont dispo. Bon courage on partage juste les infos, on est la pour s’entraider. Bon courage
Bsr
Si ya des nouvelles des ADN cérémonie. Courrier ministères décret 25 26 27
Partager vos ex
Bon chance a tous.
… Je maintiens ma position…Nul n’est au-dessus de la loi. C’est possible déposée une demande CNI&Passeport sans l’ADN… Vous l’avez dit ya un décret. Pour info les lois il sont publiés sur un décret JO .
Mes propos n’engage que moi ok. Soyez Courtois, Respectueux. vous connaissez peu votre interlocuteur .
La politesse n’est pas dans votre concept
Bonne soirée
Bonjour les amis,
Je vois qu’il y a des différences mais ne prenez pas les choses de façon personnelle Il y a des gens qui vont suivre le 1er choix d’attendre les ADN pour peut être espérer que leur dossier soit traité plus rapidement, et il y en a d’autres qui vont déposer le dossier sans ADN et prendre le risque que leur dossier soit traité moins rapidement.
En tout cas je ne vois rien de faux dans ce que vous dites, car vous convergez sur le fait que sans ADN il ne peut y avoir de carte d’identité.
N’oubliez pas que le plus important est que vous soyez tous français
Bonne semaine les amis
Badr
Merci @Badr de nous rappeler à l’essentiel…on perd du temps à se répondre par messages interposés et l’on s’éloigne de l’objectif de se forum.
Et pour en finir mon ami @Babss, j’ai l’impression que vous en faîtes une affaire personnelle. Et loin de moi l’idée de vous traîter de menteur ou de vous accuser de poster de fausses informations. Décret ou loi la frontière entre les deux est très mince. Quoiqu’il en soit c’est mentionné dans toutes les mairies dématérialisées de France.
Quand on poste quelques choses sur ce forum, il faut nuancer et garder ne serait-ce qu’une pointe d’humilité. Car vous avez écrit sur l’un de vos post « je connais mieux que vous que l’ADN n’est pas obligatoire ». Ce genre de propos il faut le nuancer car ici on s’entraide personne ne sait mieux que l’autre…
Si mes propos ou mes écrits sont maladroits et ont pu vous vexer je m’en excuse sincèrement.
Je suis persuadé qu’on essaie tous de faire avancer les choses et que vous êtes animés par la même volonté.
Je vous souhaite bonne continuation.
Merci sincèrement à tous ceux qui participent sans relâche à animer ce forum…
Bon courage pour la suite
Salut à tous Hier j’avais Rdv pour effectué ma cni et passeport !!! On ma informé que désormais toutes les demandes de ce type dois se faire après la cérémonie de remise du décret et ADN si celui es prêt a la préfecture !!! Les mairies ont reçu des courriers de la préfecture !!! Alors ciao les vacanc…
Bonjour tout le monde
Bien quand à moi je vous souhaite une bonne continuation. Je réfléchis actuellement pour crée un site est développée mon expérience.
Je quitte définitivement le forum
Bon chance a tous
Salut les Amis je vient de recevoir ce mail de mon rédacteur Bonjour Monsieur,
Suite à votre courriel du 18 juillet, je vous informe recevoir à l’instant l’ampliation de votre décret de naturalisation.
Votre acte de naissance a donc été établi dans les registres du SCEC, et je vous en communique une copie intégrale, par voie postale (les transmissions par voie électronique sont prohibées).
Vous serez ultérieurement convoqué par la préfecture pour remise de l’ampliation en question.
Cordialement
Bonjour,
J’ai supprimé le compte suite au mail que j’ai reçu. '…Je vous sollicite de me supprimer du forum…". Le pseudo se transforme tout seul en un pseudo anonyme avec une adresse mail bidon car toutes les informations de la personne sont supprimées.
Badr