FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Il est en panne depuis un moment .Tu voyage cet été ???

Salut j’ai reçu le SMS pour PP.
Et vous toujours pas de SMS pour la CNI?

Mon employeur veut que j’aie un passeport français à la rentrée. C’est pour ça que je suis un peu pressé et que je voulais déposer ma demande assez rapidement.

C’est normal que le status soit : ‹ en cours de fabrication › alors que j’ai déposé ma demande de pp juste ce matin?

Ouais normalement ça devrait le faire pour la rentrée

1 « J'aime »

Deja c’est bizarre que t déjà les infos les jours même

Bonjour,

Tu obtiens cette information avec le numéro de suivi ?
Sur la page « Espace d’identité », il est normal que l’état de ta demande soit « Titre en production ».

C’est sur la page « Espace d’identité » !

Cela ne veut pas dire que tes pièces sont déjà entrain d’être fabriquées. J’ai le même statut pourtant au niveau du suivi je suis à l’étape 2 (instruction en préfecture).
Ton dossier passera par l’instruction préfectorale avant de lancer la production des titres.
Vu que ton dépôt date d’aujourd’hui, tu pourras utiliser les numéros respectifs à chaque demande demain pour le suivi.

1 « J'aime »

Bonjour @Keka22
Tu es tombée sur un comédien :performing_arts: :joy: :laughing: :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Tous ceux qui ont leur ADN au SCEC sont nés à l’étranger donc son argumentaire est un peu étrange.

Bonjour à tous !

ADN validé lundi 24 juin, reçu aujourd’hui 28 juin.

Décret 21 :slight_smile:

Bon week-end à tous !

4 « J'aime »

Salut félicitations. Non pas encore CNI toujours a l’etape 3 depuis le 24/06. Et toi t’es passé à l’etape 3 ?

tu n’ai pas la seule personne dans l’attente le dure a été déjà fait

Question un peu bête ! Le numéro de suivi sur ants est bien le même que le numéro de la pré demande ?

1 « J'aime »

C’est le numéro de la demande.
Si tu n’arrives pas à y accéder aujourd’hui, c’est normal, le temps que la mise à jour soit faite sur le site.

2 « J'aime »

@acrkfd

Quand j’ai fait la demande de PP et CNI, on m’a donne deux « tickets », un pour le PP et l’autre pour la CNI, sur ces tickets il y a les numéro de demande, qui est différent de la pre demande.

:slight_smile:

Bon courage mon ami !

1 « J'aime »

Je sais mais c’était juste pour confirmer car je voyais 2 numéro sur le ticket. Merci

Super ! Je le regardais justement et je me demandais c’est lequel utilisé pour le suivi. Merci :slight_smile:

Toujours pas.
Étape 2 pour la cni

Toujours étape 2, déposé le 07/06 OMG