Très peu de démarches en réalité. Pas besoin de CNF par exemple.
prendre rdv dans la mairie de ton choix, vu que le décret date déjà d’il y’a un mois, tu peux prendre la 1ère date disponible( leur demander les pièces à fournir).
faire une demande d’ADN sur Dali ( tu n’ es même pas obligé, sauf si la mairie te demande d’en ramener 1 mais c’est rare puisqu’elles sont pour la plupart de matérialisées)
Normalement ça devrait être bon au niveau des délais, même avec les vacances et les retards.
Bonjour @RashBoyz
Tu as tout à fait raison, je crois que je somnolais en répondant hier soir, je ne sais pas pourquoi j’ai cru qu’il avait été naturalisé il y a plus d’un mois. Donc oui il doit prendre rdv pour dans environ 3-4 semaines vus les retards actuels du SCEC.
Hello @Mamoudou_gassama49 ça va bien et toi?
La canicule nous a un peu secoué à la maison et j’etais tellement prise aussi que j’arrivais même plus à lire les messages du forum.
Mais je vois que t’es toujours bien actif pour le plus grand bonheur de chacun. ^^
Bonjour @Mamoudou_gassama49
Je fait une demande de ADN le 30 juin mais j’ai ne toujours pas une Emil Satisfait Tu quoi c’est normal ou j’ai Devrait faire une autre demande?
Je te remercie pour le Réponse
Bonjour les amis je suis enfin passée à l’étape 3… je suis du decret 21 j’avais déposé mon dossier à la mairie le 17 juin et depuis j’étais bloqué à l’étape 2. Et mon ADN avait été établis le 19 juin… je trouve que l’instruction à la Pref à été rapide peut être parce que le temps que la Pref demande mon acte de naissance au Scec celui ci avait déjà été établis d’où La rapidité? I don’t know… et la dame de la mairie m’avait qu’il fallait attendre 3 semaine avant de recevoir le SMS. Je pense que les délais sont plutôt respectés.
Bonne journée à tous et courage à ceux qui sont l’etape 2
Bonjour @Zaza76
Normalement quand tu fais une demande d’ ADN, l’e-mail de satisfaction tu ne le reçois que lorsque ta demande est satisfaite. Par contre tu reçois une sorte d’accusé de réception tout de suite après ta demande ( si tu as fourni ton e-mail ) avec un numéro de suivi. Si tu n’ as pas reçu d’e-mail avec un numéro de suivi alors que tu as fourni ton e-mail, alors tu n’as plus qu’ à reprendre la démarche, elle n’ est pas passée.
Bonjour
Quelle qu’un connaît un site ou un forum comme ici pour avoir des informations lorsque on se marie avec un étranger (les démarche à suivre les documents à fournir le délais de traitement etc merci )
@Zaza76 pour l’instant il n’ y a vraiment pas de quoi s’inquiéter. Tu es du décret du 23 juin, c’est à dire il y’a à peine 10 jours . En temps normal, l’adn est établi environ 3 semaines après le décret. En ce moment le SCEC a beaucoup de retard ( jusqu’à 5 semaines pour établir les ADN) donc pour l’ instant il est juste urgent d’attendre. Dans l’e- mail que tu as reçu, il y a une date, si celle-ci est dépassée il faudra refaire la demande.
C’est noté, je prends rdv à la mairie pour début août.
Sinon, le courrier du ministère notifiant la naturalisation arrive combien de jour après la publication au JO, s’il vous plaît ?
@Mamoudou_gassama49
En fait comme j’ai une rendez-vous le 15 juillet à la mairie Pour les passeports et le cartes identité c’est ça qui m’inquiète
Je te remercie beaucoup pour tes réponses
C’est vraiment gantier
Bonjour!
Moi décret 22 du 14 juin pas encore reçue la lettre du ministère et mon acte de naissance n’est pas encore établi (j’ai appelé SCEC ce matin- prévision 4-5 semaines). Patience à tous chers compatriotes!
Bjr @williamk, je suis également du décret 22 du 14 juin, et je n’ai rien reçu jusqu’alors! Même mon ADN n’a pas encore été établi aux dernières nouvelles (mail reçu de SCEC lundi).