Merci beaucoup @Ksanflo Me voici avec vous ici sur ce forum 
On se suit bien évidemment.
Tu pourras voir les rdv à travers mon lien ou celui de @RashBoyz.
Cher voisin @RashBoyz,
Pour info, je suis passé à l’étape 3.
Je vais tester celle du 12 ème, je vous tiendrais au courant 
@Ksanflo, mon voisin de palier, le bout du tunnel est proche pour toi.
Moi, mon ADN n’est toujours pas établi (dernier appel aujourd’hui). Ma demande est en étape 2 du coup depuis le 26/06.
Décret 22
Oui mon voisin, c’est très proche.
Zut, je pensais qu’ils avaient complètement terminé avec les ADN du décret 22. Certains amis, à l’instar de @Keka22 ont vu leur ADN établi. J’espère que ça ne vas pas tarder.
Vu que la préf d’Evry a du retard et que ton dépôt est plus récent que le mien, je pense qu’au moment où ils traiteront ta demande l’ADN sera prêt.
Bonjour à tous, et félicitations aux nouveaux Français! Mon nom a été publié le 14/06/2019 et je suis du département 75.
Je n’ai toujours pas reçu la lettre de confirmation du ministère alors que selon les REX elle est reçue dans les deux semaines après publication aux JO. Qqun est-il dans le même cas que moi? Merci d’avance de vos retours
Bonjour @NATCV,
Elle n’est pas « obligatoirement » reçu en 2 semaines. à titre d’exemple, les membres du décret 20 l’ont reçu 3 semaines après. Sauf erreur de ma part, les naturalisés de votre décret n’ont pas fait état de la réception du courrier. Je les laisse vous rassurer également.
ça viendra 
Bonjour! Moi aussi, même décret que le tien pas encore reçue la lettre du Ministère!
@Ksanflo et @Valmarnaise Merci de vos réponses, il ne me reste plus qu’à patienter alors mais j’ai déjà un RDV pour le 22/07/2019 pour passeport+CNI donc j’espère que cela arrivera avant cette date 
Normalement oui. Avez vous des nouvelles de votre ADN (établi ?)
Idem: décret 22, et toujours pas de lettre.
@Ksanflo Non je n’en sais rien, comment peut-on savoir d’ailleurs? je suis désolé je suis novice dans tout cela
. J’ai fais la connerie de demander mon ADN en ligne 3 jours après la publication aux JO, mais en lisant quelques sujets sur le forum je me suis rendu compte et j’ai refait une demande il y a 3 jours. 
Vous pouvez appeler le SCEC pour le savoir. Vue la date de votre rdv en mairie, je pense que votre ADN sera établi et que vous aurez reçu la lettre. Ce n’est pas grave si vous êtes novice, lisez comme vous le faites, vous en saurez davantage.
@Ksanflo, @RashBoyz, je pense que ce sera bon d’ici lundi car si ils ont entamé les ADN du décret 22 ça ne saurait tarder. J’ai reçu ce mail hier, je n’avais pas appelé mais j’avais quand même envoyé le mail comme me l’avais suggéré l’officier au tel lors de mon appel vendredi 28 juin… Dans mon mail j’expliquais l’urgence de faire des CNI à mes filles. Je ne sais pas si ça a influé la durée du processus ou pas.
Bonjour Madame,
Je vous informe que vos actes de naissance ont été établis
aujourd’hui.
J’ai traité vos demandes internet et vous recevrez une copie de
votre acte de naissance pour vous-même et vos 2 enfants prochainement à votre
domicile.
Par contre, comme précisé dans mon message : Pour l’établissement
d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité, la production d’un acte de
naissance n’est plus nécessaire.
La
vérification des données d’état civil est effectuée désormais de manière
dématérialisée.
Je
vous invite donc à vous adresser à la mairie de votre domicile pour effectuer
les démarches de CNI
Bien cordialement,
Section de Liaison et d’Appui (SCEC)
Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 09
@NATCV je suis également du décret 22 et toujours pas de lettre. Ça dépend peut être des mairies mais j’ai fait faire les CNI et PP ce matin pour mes filles on n’a pas eu besoin de la lettre. Il faut juste que l’ADN soit établi au moment où la Pref va faire la demande dématérialisée pour instruire le dossier.
Merci @Keka22 Bon bah j’irai au RDV plus tranquille désormais, félicitations à vous et vos filles c’est la fin du périple!!
Bonjour @Keka22!
à la Mairie ils ont dit si vous devez rendre les titres de séjour/DCEM pour la remise des passeports?
@Monder25
Je crois que tu n’as lu ce que je t’ai marqué plus haut. Je sais bien que la mairie demande l’ADN, c’est même ce que je te disais. Ton acte de naissance (ADN) ne sera pas disponible avant environ un mois (s’il n’ y a de retards). En ce moment entre le dépôt du dossier à la mairie et le retrait de la CNI et/ou le Passeport, il faut plus d’un mois. Dans ces conditions, tu n’auras pas tes documents pour voyager
début août. Je ne sais pas
où tu vas en vacances mais tu peux encore utiliser ton passeport d’origine puisque tu as le droit de t’en servir encore pendant 6 mois.