Ah oui, les choses changent maintenant, on doit s’attendre à tout
Du coup tu peux avoir raison
Bonjour @olive,
Merci ! Oui notre rédactrice a secoué le cocotier lol.
Je suis aussi au travail ^^ Tiens bon, le weekend nous tend les bras 
Bonjour quelqu’un saurait comment pourrait on récupérer l’adn d’origine ? j’ai rendu le mien lors de mon entretien … merci d’avance
Bonjour les amis,
La boucle est bouclée pour moi. Je viens d’assister à la cérémonie ce matin à Nanterre. ça s’est très bien passé. c’est la fin du processus de naturalisation. Vous trouverez mon parcours complet sur mon profil.
Je reste à votre disposition, si vous avez des questions.
Bon courage à tous pour la suite.
Félicitations @HATA0101 !!!
Merci pour ton retour d’expérience et bon vent pour la suite, pleine réussite dans tes projets.
Pour infos : je suis enfin à l’étape 3 (j’avais oublié de te rajouter dans la boucle).
Amitiés !
Merci cher ami. Je suis content pour toi.
Dans une semaine t’auras tes pièces d’identité. Le plus dur est fait.
Tu nous tiendras au courant 
Bonjour tous le monde
J’ete naturalisé hier , j’ai fait un demande d’acte de naissance sur la site dali,mais j’arrive pas envoyer ma demande
Bonjour @Monder25
Tant mieux parce que c’est un peu trop tôt pour ça. Idéalement il vaudrait mieux laisser une bonne dizaine de jours minimum pour cette démarche l’esprit tranquille.
Bonjour maoudou
Ah ok mais je vous voyager le mois prochain je suis pressé, combien de jour il faut j’attende
Bonjour @Artur87
J’ai des amis qui ont récupéré leur ADN d’origine, ils n’ont effectué aucune démarche pour cela, l’ADN était dans la pochette remise lors de la cérémonie. Perso j’avais des copies donc pas eu besoin de les récupérer. Maintenant je pense que la préfecture peut te restituer si tu leur demandes.
Slt c’est quand ton voyage ???
Combien de temps il faut pour faire quoi
? Tu as 6 mois pendant lesquelles tu peux continuer à fonctionner avec les documents dont tu disponible. Ce serait un miracle si tu arrives à avoir ton passeport français avant ton départ. @Monder25
Bonjour zazaboy, Je veux partir le mois prochain.
J’ete a la mairie acote de moi il m’ont demandé l’acte de naissance
merci beaucoup @Mamoudou_gassama49. Bon weekend
Bonjour,
Savez-vous s’il est possible dans une mairie d’entamer les démarches uniquement avec le journal officiel? Sur le site service publique ils mentionnent (vous pouvez entamer votre démarche dès lors que vous êtes notifiés… ) Cependant, j’ai l’impression que ce n’est pas le même son de cloche côté Mairies de façon générale.
Merci pour vos lumières,
Bonjour @Trikzer,
Oui cela est bien possible.
Certaines mairies n’acceptent pas le JO, il me semble qu’un grand nombre accepte tout de même.
Néanmoins, il est toujours préférable de se renseigner en regardant la liste des documents sur le site de celle choisie.
Merci @Ksanflo, ce n’est pas très clair dans les instructions. Dommage qu’il n’y ait pas un site centralisé permettant de faire des filtres, As-tu quelques exemples à tout hasard de celles qui prennent uniquement sur JO?
Athis-mons (la mienne, mais probablement loi pour toi), le 13eme, 4eme, garenne la colombe.
Franchement il y’en a un grand nombre, je ne les retiens pas toutes. Nombreux sont les amis qui font la demande simplement avec le JO.
Je ne savais pas que tu avais été naturalisé ![]()
On va faire les choses correctement. Félicitations
et ravie que tu sois des nôtres.
Concernant les mairies de Paris, ce site pourra-t-être utile.
https://rdv-titres.apps.paris.fr/eAppointmentCNI-internet/element/jsp/specific/pgcp_DSIC_CNI.jsp
Hello @Trikzer, utilise ce lien pour trouver les mairies dématérialisées:
https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation