FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

On va boire un champagne :champagne: par wi-fi :laughing: :joy:

1 « J'aime »

Haha mon ami, voilà le champomy :blush:

1 « J'aime »

@Ksanflo @isodior @olive @Avion390 @acrkfd

Il parait qu’il y aurait un retard sur la mise à jour du système ANTS, du coup, il est possible que les titres soient en production depuis bien plus longtemps qu’indiqué sur la plateforme. :slight_smile:

J’ai vu des REX de l’année 2018, et souvent après 3 à 4 jours d’être passé en étape 3 les titres étaient disponibles en mairie.

On verra bien si c’est le cas ! :slight_smile: en tout cas on avance !

3 « J'aime »

Hello,
Merci pour l’info. De mon coté, je sais que ca va prendre de 4 a 5 semaines donc je ne pense pas que mon dossier va bouger d’ici labas !

2 « J'aime »

Oui il faut s’attendre à tout avec les bugs et autres mais n’oublie pas d’appeler ta mairie pour voir

2 « J'aime »

Hello @Ksanflo, petit à petit l’oiseau fait son lit. Un grand pas.

1 « J'aime »

Merci mon ami @Mamoudou_gassama49, yes, un pas de géant ! J’attends sagement :blush:

1 « J'aime »

Merci merci j’ai l’impression qui c sont bouger avant de partir en vacances ou peut le contraire

@acrkfd

Moi aussi on m’avait dit 5 semaines, mais je suis passé à l’étape 3 en moins de 2 semaines.

1 « J'aime »

Dans mon cas, un délai de 5 semaines était de même annoncé. J’ai attendu 3 semaines pour passer à l’étape 3.
Cette étape est surtout préfecture dépendante donc difficile de comparer les éventuels délais.

2 « J'aime »

Bonjour!
Que fait-on vis-à-vis de la cérémonie à la Préfecture si la Mairie réclame le titre de séjour pour la remise du PP et CNI?
Quelqu’un a vécu cette expérience? La Préfecture a accepté la présentation du PP ou de la CNI pour la remise des documents (ampliation du décret)?
Merci beaucoup et bonne chance à tous dans vos démarches!

Hyper content pour toi l’ami :wink::wink::wink::grin::grin:

1 « J'aime »

Merci mon ami :wink: !!! J’espère que ça ira vite pour toi ^^, je te le souhaite.

Pour l’instant, je ne suis pas pressé de l’avoir même si je voyage dans 10 jours :smiley: ! le plus important c’est d’avoir le passeport avant le grand voyage d’été en aout! je pense que c’est faisable, du coup je suis super ZEN :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @Ksanflo
Hé oui c’est très bien, je suis très heureuse pour toi les choses avances
Ma rédactrice a fait quelques lol bonne journée a toi je finis a 19 h suis au taf fatiguée

1 « J'aime »

Ah oui, les choses changent maintenant, on doit s’attendre à tout
Du coup tu peux avoir raison

Bonjour @olive,

Merci ! Oui notre rédactrice a secoué le cocotier lol.
Je suis aussi au travail ^^ Tiens bon, le weekend nous tend les bras :wink:

1 « J'aime »

Bonjour quelqu’un saurait comment pourrait on récupérer l’adn d’origine ? j’ai rendu le mien lors de mon entretien … merci d’avance

Bonjour les amis,
La boucle est bouclée pour moi. Je viens d’assister à la cérémonie ce matin à Nanterre. ça s’est très bien passé. c’est la fin du processus de naturalisation. Vous trouverez mon parcours complet sur mon profil.
Je reste à votre disposition, si vous avez des questions.
Bon courage à tous pour la suite.

5 « J'aime »

Félicitations @HATA0101 !!!

Merci pour ton retour d’expérience et bon vent pour la suite, pleine réussite dans tes projets.

Pour infos : je suis enfin à l’étape 3 (j’avais oublié de te rajouter dans la boucle).

Amitiés !

2 « J'aime »