FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour, tout à fait, allez y directement à la mairie faire vos documents.

Après tes conseils, je suis tombé des nus quand j’ai vu ce reportage:Etats-Unis : des français clandestins [Reportage M6] - YouTube

merci @Dorvale. la lettre d’avis d’imposition, les assurances arrivent toutes sans problèmes :joy::joy: il a fallu que celle-là ne suive pas la normalité. je n’arrive pas à m’expliquer encore pourquoi je n’ai rien reçu…

Les lettres du décret 22 ont pris trois semaines à arriver…

1 « J'aime »

Je pense qu’ils regroupent plusieurs décrets quand ils envoient les lettres. Ce qui explique pourquoi certains l’ont au bout d’une semaine et d’autres au bout de trois.

@toto2, oublié les 6 mois. C’est trois mois sans visa et sans le droit de travailler. Si tu veux travailler aux USA, il faut un visa.

2 « J'aime »

Bonjour

Vous avez déposez combien de jour après votre jo et vous avez été uniquement avec jo ou vous avez attendu l’ADN svp

Non, j’ai déposé mon dossier 20 jours après le JOavec le tout ( adn inclus).

Bonjour
D’accord merci ce gentil

je cherche les personnes qui l’ont déposé
la demande de pp et cni rapidement rien qu’avec jo
voir 1 semaine après jo
si ils peuvent m’éclairer sur la durée de leur demande svp
Et dans combien de temps on reçoit le courrier du ministère après jo et que dit il dans cette lettre svp

Bonjour, j’ai fait ma demande juste avec JO après 3 semaines parce que c’est le délai qui a pris l’établissement de mon ADN par SCEC. Quand j’ai eu l’email de satisfaction de ma demande d’ADN sur DALI je suis allée à la Mairie. JE CROIS que d’aller trop vite sans avoir l’ADN prêt c’est contre-productif.

Cordialement,

1 « J'aime »

Ne soit pas presser sinon tu vas devoir attendre beaucoup plus longtemps. Peut importe comment tu déposes ton dossier, la durée sera la même car la demande d’adn doit être faite soit par toi soit par la préfecture ce qui revient au même ! Quand je compare mon dossier avec ceux de mon JO, on a eu nos papiers un peu prêt en même temps ! Et y’en a beaucoup qui sont en attente car ils ont déposé quand leurs adn n’a pas encore été établi ! Le mot secret c’est patience !

2 « J'aime »

L’ESTA est valable 2 ans @toto2 , le plus simple pour rester 6 mois est de sortir ( par exemple vers le Canada :canada:) et re rentrer quelques jours ou heures plus tard.

Tomber des nues pourquoi @toto2 ? Vous êtes quelques uns à avoir les mêmes idées :joy:

Bonjour Trikzer,
De même, toujours en attente…
As tu des nouvelle depuis ? Je suis de la même vague que toi, et j’attends toujours…Merci bien.

1 « J'aime »

Ça y est, j’ai mes papiers :grinning:

Il ne reste donc plus que la cérémonie. Mais là, je n’ai aucune nouvelle pour l’instant.

5 « J'aime »

Slt. Cest deja très bien . Félicitations

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis du décret du 18 Juillet, et je voulais savoir si certains parmi vous avez des connaissances.
Je voyage le 11 août est ce que sa pose pas problème de voyager avec des papiers étrangers sachant que maintenant je suis français. Merci d’avance.

Bonjour @Ghost45
Toutes mes félicitations pour ta naturalisation, aucun problème pour partir cet été avec ton vieux passeport. Tu as 6 mois pour faire la bascule donc no stress :sunglasses:

Ah super parce que des connaissances à moi me mettent un stress j emmènerai avec moi le document certifiant que je suis bien français en cas de contrôle.

Contrôle ?? Tu as toujours ton TSF et ton PP d’origine, alors aucun problème. No stress :sunglasses:

1 « J'aime »