FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui je les ai toujours merci :wink:

Voilà une astuce liberatrice. Sortir par le Canada pour une semaine et revenir. Je souhaite tenter mon rêve américain si ça marche
Merci Gassama

non toujours rien pour l’instant… on se tient au courant !

BONJOURRRRRRRR
SMS pour récupérer le PP!!!
:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Je vais attendre le SMS de la CNI pour récupérer les deux ensemble!!!
Dépôt le 08/07 juste avec le JO dept.94
Quelle joie!!!
Bonne journée à tous!!!

7 « J'aime »

Félicitations!!
Votre demande est restée combien de temps en étape 3 avant de recevoir le sms?

1 « J'aime »

:heart_eyes:Merci!!:heart_eyes:
C’était en étape 3 depuis le 19/07

1 « J'aime »

bonjour la dame du val de marne,

félicitations!! ta journée +semaine sont faites la, cool,
Ca fait une de naturalisée de plus, bien.

1 « J'aime »

Cc olive ce vrai ce que tu as dit
Lol moi-même je ne suis pas o courant de cela

1 « J'aime »

Félicitations. Quand je vois qu’à Toulouse, le dépôt a été fait le 14/06 avec l’ADN et que la demande est toujours à l’étape 2 j’ai envie de pleurer…

1 « J'aime »

Courage!
Le pire est derrière vous!
ça arrivera bientôt!

Cordialement,

Bonjour

Je vous remercie tous ce qui ont pu me répondre
Pour ma demande d’info.
Ce gentil à vous .merci encore

1 « J'aime »

Concernant la lettre qu’on reçoit 2 semaines après jo ce écrit quoi au juste svp.merci d’avance

C’est quelque chose comme ça:

"Madame,

J’ai le plaisir de vous informer que vous avez acquis la nationalité française en XXXX , décret XXX de XXX (date).

(s’il y a des enfants qui ont bénéficié de la naturalisation avec le parent leur noms sont mentionnés sur la lettre)

Dans les six mois vous allez être contacté par la Préfecture qui vous remettra un dossier contenant

-Une lettre du Président de la République
-Un livret présentant des règles d’état civil les droits et devoirs du citoyen français et les principes de l’organisation administrative et politique de la France
-Une ampliation du décret vous concernant
-Vos actes d’état civil si vous êtes nés à l’étranger et votre livret de famille en cas de mariage à l’étranger

A partir de maintenant la SDANF n’est plus en mesure de vous renseigner sur l’état de votre dossier."

2 « J'aime »

Ah d’accord merci beaucoup ce gentillet encore félicitations tu es libérer délivrer de tout ses longue démarche :grin::grin::grin::+1:pleins de choses meilleures avec ta nouvelle statut ma belle.:kissing_heart:

1 « J'aime »

Mon prochain Rdv est donc le 5aout à la mairie. j’espère que d’ici là mon ADN sera prêt.ue pensez vous est ce trop tôt

1 « J'aime »

Re, encore une petite question je voulais savoir on reçoit au bout de cb de temps le papier ou il est marqué qu’on est français ?

Bonjour @Ghost45
Je l’avais reçu 15 jours après l’apparition de mon nom sur le JO mais il me semble qu’en ce moment c’est bien plus long ; plus d’un mois pour certains.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’ai une question j’espère que vous pouvez me répondre.
J’ai mon rdv le 30 pour le PP et CD mais j’ai pas reçu la lettre encore. J’ai appelé hier pour savoir si mon ADN était étable ! Ils mon dit que oui !
Alors je peux aller au rdv sans la lettre ??
Merci

Appellez votre mairie et vérifiez s’ils acceptent que le JO, si oui vous l’imprimez et vous faites votre dépôt.

Félicitations nous.aimons.lire ce genre.de.message .
J suppose que tu vas feter cela.comme.il se doit.

1 « J'aime »