FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut @Star001, si tu veux, tu peux refaire ta demande mais cette fois ci coches pour autre démarches. Si tu mets pour pour cni ou pp ca va te bloquer.

Hello everyone ! Pour la demande d’ADN sur Dali, on peut mettre une autre adresse que celle indiquée dans la procédure de naturalisation ? Je suis en vacance et j’aimerai recevoir mon acte là où je suis. Ce n’est pas bizarre ? Quelqu’un l’a t-il déjà fait ? ça ne bloquera rien ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour @Senaya
Le SCEC envoie l’ADN à l’adresse à laquelle tu demandes de l’envoyer donc pas de soucis, le plus important étant de donner les bons renseignements correspondant à l’ADN tel qu’ il est enregistré.
Par curiosité j’aimerais savoir pourquoi faire ça, tu vas rester des mois en vacances ou alors tu vas faire tes papiers en vacances ? Si c’est pas trop indiscret.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse. Je reste un mois chez mes parrains dans un petit village en Normandie et je voulais en profiter pour faire ma demande de passeport et de cni et la mairie n’est pas dematerliasé et vu les délais pour avoir la lettre du ministère, j’aurai voulu avoir une copie d’ADN

1 « J'aime »

Bonjour!
Vous pouvez commander votre ADN mais sachez que parfois ça prends longtemps pour arriver. Le mien a pris 25 jours et ça parce que j’ai relancé SCEC, j’ose pas imaginer combien de temps j’attendrait sinon. Quand on appelle il y a un message que dit que c’est inutile de relancer avant 8 semaines!!! Mais quand on réussi à avoir un officier d’état civil il valide la demande.

1 « J'aime »

Bonjour @Jesuisla,

Tout dépend de la mairie / préfecture où tu feras le dépôt. Dans certaines à Paris par exemple, ils acceptent juste la 1ère page du JO ainsi que celle où figure ton nom.
Du coup, où as tu RDV? Peut être une personne du même lieu que toi se manifestera et te dira mieux ce qu’il en est.

Bonjour @toto2, j’ai lu tes échanges avec @Mamoudou_gassama49 et tu m´as bien fait rire dans le métro caniculaire de Paris! :rofl::rofl::rofl:

A peine français tu veux déjà aller tenter Trump et ses amis? Haha :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais je comprends que tu as plus de possibilités désormais.
Par contre tu n’as pas moyen de travailler de manière régulière et de demander un visa adéquat?
Même au niveau assurance etc… tu seras plus couvert non?
Sauf si vraiment au black tu gagneras 10 fois plus! En tout cas tu as égayé ma matinée! Merci :sweat_smile:

2 « J'aime »

j ai depose mon demande de passport et CNI en 08/07 mais jusque aujourdhui il est reste en etap 2 est qu c est Normal .Je suis de decret 23 et Mon demande de ADN est Satisfie le 08/07

Oui c’est possible car moi j’ai eu mes documents en pratiquement 1 mois et deux semaines, pour l’instant ce sont des Vacances donc on doit s’attendre un peu a tout, arme toi de patience

2 « J'aime »

J’ai le RDV Paris 13e mardi prochain

Je suis ravi de l’effet que ce message a eu sur toi.
Franchement je pense tenter l’aventure au moins une fois dans ma vie.
On vit qu’une seule fois et c’est vraiment dommage de partir au cimetière avec des rêves qu’on n’a jamais oser tenter.

@toto2
L’ESTA vous donne droit à 90 jours sur le sol américain ! Ces 90 jours, vous pourrez en user comme bon vous semblera : à consommer entièrement lors d’un seul voyage ou à étaler sur une période plus large pour des entrées multiples. 90 jours néanmoins et pas un jour de plus !

Avant votre arrivée, vous devrez organiser votre retour de manière à ne pas dépasser le délai imparti, au risque d’avoir de sérieux problèmes avec le service de l’immigration : expulsion, arrestation, interdiction de séjour aux USA dans l’avenir, etc.

Votre autorisation de voyage aux États-Unis est valable pendant deux années à partir de jour où vous l’obtenez. Ce qui explique pourquoi, pendant toute cette période, tant que vous n’aurez pas dépassé votre droit de 90 jours, vous pourrez aller et venir aux USA sans Visa

Une fois les deux ans passés, vous devrez impérativement et obligatoirement quitter les États-Unis pour retourner dans votre pays natal ou ailleurs, mais en tous les cas, en dehors du continent. Bien qu’il soit possible de redemander l’ESTA en ligne, cette procédure ne pourra et ne devra se faire qu’en dehors du territoire américain

Notez également ceci : tout séjour, quelle que soit sa durée, dans les pays frontaliers américains est compté dans les 90 jours dont vous avez droit. Si vous passez une semaine au Mexique ou quelques jours au Canada, ces derniers seront pris en compte. Ils seront comptabilisés et déduits de votre droit de séjour, et ce, même si vous n’avez pas été à proprement parler aux États-Unis.

4 « J'aime »

Ok @Jesuisla dans le 13e, ils acceptent généralement le JO (1ère page + page avec ton nom). Plusieurs personnes ici l’ont fait.
Après tu peux tomber aussi sur un agent grognon qui refuse. Tente quand même! ^^

Oui @toto2 on ne vit qu’une fois mais il faut tâcher de rester raisonnable :blush:
@Valmarnaise a apporté des compléments super intéressants!
Bon courage dans ton aventure!

Oupsssss. Merci pour cette dissertation immigrationelle riche

@toto2: et juste pour apporter un dernier complément, sachez que vous serez aussi contrôlé lorsque vous quittez le territoire américain. Et là, ils vont se rendre compte que vous avez dépassé vos 90 jours. Je suis certain qu’ils vont pas trouver ça très marrant.

Vous pouvez aller poser la question aux étudiants d’échange français qui ont trouvé les procédures de visa étudiant trop fastidieuses et qui ont misé sur la soi-disant astuce canadienne. Inutile de dire que la protection consulaire française ne joue pas si vous décidez de devenir immigré clandestin aux States. Même avec un passeport français, vous êtes censé respecter les lois des pays que vous visitez.

Vous faites évidemment ce que vous voulez, mais sachez que les conséquences peuvent être graves. Notamment vu l’ambiance envers les clandestins sous Trump…

Vous connaissez la loterie des green cards ?

Bonjour @n_e31,

suite à une sollicitation, la préfecture de Toulouse vient de me dire que le passeport était à la préfecture de l’Hérault pour fabrication.
A priori le site de l’ANTS n’est pas à jour (ce que m’avait expliqué une personne de la mairie). Il se peut que tu sois dans le même cas.

Ah super !! merci de m’avoir prévenue.
Ils t’ont dit combien de temps ça pourrait prendre pour le récupérer ?
T’as contacté directement la préfecture à partir de leur site internet?

Bonjour @n_e31 et @LisaB

Je confirme que le site ANTS n’est pas à jours. Je viens de recevoir un sms me demandant de venir récupérer le passeport de ma fille alors que sur ANTS il est au statut « titre en cours de production ».

2 « J'aime »

Je leur ai envoyé un message via le site internet. Aucune info sur le délai. Mais vu que le site n’est pas à jour, je vais contacter la mairie dans les prochains jours pour vérifier que le passeport ne soit pas arrivé chez eux.