FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Ksanflo
Salut mon ami, alors cette cérémonie, comment s’est passée ?

Tu dois être super content, autant que je le suis pour toi !

:slight_smile:

2 « J'aime »

Hello la team,
Il faut combien de temps pour recevoir le courrier de la SDANF une fois sorti sur le JO?
Y’a t’il d’autres actions à faire à part de mander un ADN et prendre rendez-vous à la mairie pour dépôt PP et CNI?

Merci d’avance pour votre réponse.

1 « J'aime »

Salut tout le monde ! J’ai été naturalisé fin août. Est-il normal que je fasse une demande de PP et de CNI en décembre ? (Je suis actuellement à l’étranger, en raison de mon travail) Existe-t-il une règle (loi) qui fixe le délai maximum (4 mois dans ce cas) qui peut s’écouler entre le décret et la date de la demande de PP et CNI ? Merci d’avance !

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire combien de caractères comporte le numéro de demande de passeport pour le suivi ? J’ai tout essayé…
Merci

1 « J'aime »

Bonsoir @Fifa01

Le mien 17 caractères, tu as reçu un récépissé lors du dépot, il y est normalement, maintenant le jour même du dépot, peut etre qu’il n y a encore rien, ce sont des données qui doivent remonter vers un serveur, il y a peut être un processus qui tourne avec un horaire et règle particuliers, par exemple il y a 3 jours de décalage entre le passage de l’étape 2 à 3. Pour mon cas j’ai checké le 6,7, 8 septembre il n y avait pas de changement, le 9 septembre il était effectif mais daté du 6.

1 « J'aime »

Bonsoir @frenchgentelmann,

Félicitationss mon cher compatriole et bienvenu

Pour ma part cela peut attendre ton retour tant que ton passeport et TDS actuels sont valables. Parfois les gens attendent la cérémonie avant de faire leur démarche, la cérémonie pouvant arriver dans les 5-6 mois après le JO. Faudrait peut être faire surveiller ton courier. Normalement, les ambassades délivrent les passeports rien de t’empêche d’en faire là où tu te trouves.

1 « J'aime »

Bonsoir @nour1,

Feliciations et bienvenu,

Pour la lettre du SDANF à partir de 1 semaine après le JO. Certains ne l’ont pas réçue, cela ne les a pas empêché de faire leur demande.

Pas d’autres actions à part celles que tu as citées.

1 « J'aime »

Le mien en a 16 avec chiffres et lettres. J’ai eu le rendez vous en mairie le 17/09. Quand je tape le numéro de demande j’ai le message « il n’existe pas de suivi pour cette demande ». :face_with_raised_eyebrow:

Merci pour ta réponse, j’ai pu trouver, je suis à l’étape 2 . :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @kplo,

Merci beaucoup pour votre aimable réponse et félicitations. J’apprécie vraiment votre aide.

J’ai un peu peur de faire les premiers PP et CNI à l’ambassade. Donc, je pense que je vais simplement attendre jusqu’en décembre.

Merci et bonne journée !

1 « J'aime »

slt @Jeko
félicitations,
c’est rare qu’un préfet dise de ne pas répondre à cette provocation.
ca veut dire tout simplement que les autorités reconnaissent qu’ il Ya un souci dans ce pays.
Mais bon, tant pis pour eux lol
profite en, fête cela comme il se doit
Félicitations encore.

Bonjour @Gigidu31 il a même fait un lien avec le discours de Barack Obama en Afrique du sud concernant les bleus.

il avait quoi OBAMA sur les bleu?

GENRE equipe mixte de toute origine et leur apport incontournable au foot Français?

Est ce ceux dont les dossiers ont été retournés a SDANF le 09/09/2019 peuvent témoigner du respect du délai pour voir son nom dans le JO??
Est ce qu’il y’a eu des cas d’exception pour certains?

En fait Barack Obama lors de sa visite en Afrique du sud il parler des bleus comme quoi ceux qui ont fait gagner la France a la coupe du monde sont tous des Français. Même s’ils ressemble pas au gaulois un truc de ce genre.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déposé mon PP et CNI il ya 3 jours le 24 septembre. Quand je vais sur ANTS et que je saisie le numéro de ma demande pour suivre la fabrication de mes documents il y a ce message qui apparaît à chaque fois"il n’existe pas de suivi pour cette demande.
Le numéro de demande saisi n’a pas encore donné lieu à une demande de production du titre d’identité ou votre n° de demande n’est pas correctement renseigné"

Ca veux dire que la demande n’a pas encore été touchée? Ou c’est peut-être un retard de mise à jour?

Bonjour @Nora1. J’ai également le même message. Je crois que tant qu’on aura pas été à la mairie rien ne se passera. Il s’agit d’une pré demande.

C’est la seule explication que je je trouve.

Non, il faut mettre le bon numéro
Dès qu’on vous donne un reçus ce qui revient à dire que, vous êtes déjà enregistré

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est quoi l’histoire des photos d’identités ?
Lors de la préinscription sur ANTS, il y’a une coche au tout début qui dit "Vous fournissez les photographies d´identité (France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe, La Réunion) "!
Est-ce que cela veut dire qu’il faut avoir une photo d’identité en version électronique qu’il faut charger sur le site lors de la pré-inscription ?
Merci d’avance pour votre retour.