Forum 2 : NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir à tous,
Je vais finir malheureusement par conclure que ce forum 1 et 2 ne pas vraiment pas servir quand j’en avais besoin.
Je n’ai jamais reçu de réponse par rapport à mes questions.
Dans le forum, il y avait des sous marins qui attendent juste profiter.
Je pense que j’ai été utile mais jamais quelqu’un ne m’a apporté une réponse.
Je pense qu’il faudra qu’on change de mentalité.
Je sais qu’ils avaient beaucoup de Toulousain qui sont sur le forum qui ont passé des étapes mais ne veulent pas répondre.
C’était une remarque mais bon. Le plus dur est passé.

2 J'aimes

Non l’adn n’est pas validé car l’agente est en vacances.

Au pire fais ta demande dans une autre mairie qui n’exige pas l’ADN.
En principe elles n’ont pas le droit de l’exiger car pour les naturalisés la pref a accès directement à Dali.
pour ma part on ne m’a pas demandé l’ADN, juste le courrier Reze qui confirme la naturalisation.
C’est tendu mi-décembre pour le pp.
Techniquement il te faut environ 2 semaines pour avoir le courrier Reze. Si tu as déjà bien calé ton RV en mairie et que ton dossier est complet il faudra compter environ 3 semaines pour l’obtenir du PP. tu dépasseras donc la mi-décembre. Mais bon tout est possible…

1 J'aime

Bonsoir @Mamoudou_gassama49
Qu’est ce qui. Pire des euros !
Je suis prête à payer le prix qu’il faut pour avoir mon passeport avant le la fin décembre.
J’ai signé un contrat de travail pour commencer le 01 janvier. Mon employeur a impérativement besoin de mon passeport pour établir mon autorisation de travail ( en suisse ). Sans passeport, je ne peux commencer.
Je suis perdue !

Merci à tous pour vos réponses !
Naturalisée le 16/11 et RDV en mairie le 02 décembre.
Demande DALI faite le 17/11.
Je panique !!

Bonjour ,

Naturalisé le 16/11 et rdv en mairie le 06/12

Demande DALI faite le 16/11 (je sais faut attendre normalement ) , j’ai reçu un email de SCEC hier me disant d’attendre que mon nom soit au JO… bon je vais re saisir une demande la semaine prochaine je pense

Bonjour est ce une lettre en recommandé ?

Bonjour,

J’ai déposé pour le CNI et le passeport le 05/11. Je suis à l’étape 3 depuis le 15/11.
J’attends le fameux sms

1 J'aime

yo l’ami s’il y’n avait ils t’auraient repondu je pense

Bonjour à tous,

J’ai déposé mon dossier depuis le 31/10 ! toujours à l’étape 2.
bientôt 3 ans de procédure !!

1 J'aime

appelle SCEC et demande depuis quand ton ADN est pret
si date_donné < date de depot
ok c’est cool faut attendre
sinon tu t’es mangé une penalité de 21 jrs

donc je pense qu’il n’y a pas beaucoup de Toulousain dans le forum. sinon ils t’auraient certainement répondu à tes questions.

1 J'aime

Bonjour,

J’ai déposé pour le CNI et le passeport le 08/11. Je suis à l’étape 2 depuis le 08/11 ( le jour même)

Pour infos, décret du 20/10, demande DALI satisfaire le 05/11.

ça prend combien de temps le passage de l’étape 2 à 3

est-ce que ton adn a été établi avant?

tu n’as pas de date de passage à l’étape 2?

@le_sans_papier

Non ce n’est pas la question de SCEC ni ADN. Je viens d’appeler la mairie et ils m’ont dit que la préfecture veut les photocopies de la carte de séjour et mon passeport. Je les avais fourni le jour de mon RDV. Je suis en déplacement en ce moment je leur ai demandé d’envoyer les documents scannés par mail !! ils n’ont pas accepté, il faut que je me déplace à la mairie. Le problème c’est que j’ai tout organisé deux voyages le 16 décembre et le 5 janvier.
Vraiment n’import quoi !!

1 J'aime

Je me permets d’intervenir pour rassurer tous ceux qui ont déposé leur demande à la mairie sans attendre pour que l’ADN soit établi. A mon avis, la mairie agit immédiatement le moment où l’ADN soit prêt, même si au moment du dépôt ce n’est pas encore le cas. Je suis du décret 42, donc publié le 03 novembre.
Demande CNI/Passeport: 07/11
ADN établi: 14/11
Courrier du Ministère: 19/11
Titre en cours de production depuis le 20/11.
Voilà :slight_smile: Donc bon courage à tous ceux qui ont fait pareil, je pense que la mairie et le SCEC se synchronisent très bien entre eux, restons juste patients, c’est pour très bientôt les bonnes nouvelles.

1 J'aime

J’ai commencé à regarder le suivi 2 jours après mon dépôt et j’étais à l’étape 2 en ce moment.
J’ai plutot l’impression que les étapes 1 et 2 se font quasi en meme temps

Je viens de recevoir le sms, passeport dispo à la mairie.
Dépot le 05/11 dispo le 21/11.

3 J'aimes

trop cool félicitations
pour moi dépot le 14/11 étape deux le 14/11 et toujours étape 2 :slight_smile:

1 J'aime
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com