Forum 2 : NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

on ne peut pas conclure cela si tu me permets
tu ne cite qu’une éventualité
cela peut être aussi lié au fait que la mairie ait initié la demande après le fait que ton adn soit établi et que tout cela n’est que pure coïncidence
une fois qu’on depose en mairie le service instructeur se charge d’instruire le dossier
rien ne dit s’il ne le fait là maintenant ou le fait quand il le peut
je ne vais pas à l’encontre de ta théorie
mais ceci peut etre une explication aussi
sinon comment explique tu que moi
depot 07/11
adn dispo 06/11
et je ne suis à l’étape 3 que maintenant?

Félicitations !
tu as reçu ta lettre pour la cérémonie quand?

desolé pour toi mon ami
c’est vraiment n’importe quoi

Je partage juste mon REX @le_sans_papier :slight_smile: Cela peut en effet varier en fonction de délais de traitement / exigences par région / commune.

Bonjour @Alireza89 c’est très compliqué à prévoir, ce genre de choses car il n’ y a aucune règle. Globalement, après l’etape 3 qui est donc la plus longue, tout s’enchaine très rapidement après ( quelques jours à attendre seulement)
Peace :v:t4:

Bonjour @Dr92,
L’administration délivre des passeports en urgence :rotating_light: sous certaines conditions et les besoins professionnels en font parties. Cependant ce passport n’est valable qu’un an et coûte un peu plus cher. Maintenant il faut tout de même que ton ADN soit déjà établi sinon rien ne peut se faire. Donc peut-être que tu peux appeler le SCEC et leur expliquer ton cas, ils peuvent établir ton ADN rapidement si tu es convaincante.
Peace :v:t4:

1 J'aime

Bonsoir est-ce normal de ne pas encore reçu la lettre d’invitation pour la cérémonie j’ai été naturalisé depuis Mai 2019 merci

Bonjour @Genial,

Je suis du même décret que toi, j’ai eu mon rdv a la mairie le 8/11 aussi :rofl: et je suis passé l’étape 3 le 20/11. J’espère que tu passeras à l’étape 3 très vite.

1 J'aime

Salut @le_sans_papier

ça va pas tarder, Tnkt

12-14 Jour entre l’étape 2 et 3 :v:

1 J'aime

Bonjour @Mamoudou_gassama49

J’ai appelé SCEC, ils m’ont expliqué que mon ADN sera établi dès réception de mon ampliation de décret qui sera envoyé par la SDANF en fin de semaine prochaine.
Ils disent toutefois qu’ils le feront dès réception.
Je vais donc garder mon RDV à la mairie du 02 décembre. C’est bizarre les agents du SCEC Disent tous que c’est dematerialisé et qu’il n’y a plus besoin d’avoir l’ADN pour le dépôt de dossier.
Ma mairie vie dans une autre décennie apparement, ils l’exige.

1 J'aime

Je viens d’appelé ma mairie à blanc mesnil effectivement ils n ont pas besoins de l acte de naissance juste la lettre du sdanf et c bon

1 J'aime

Bonjour @Alireza89
tjrs a l etape 3?

Ah donc si on dépose une demande de passeport la semaine du 2 Décembre ça bloquera pas au niveau de la préfecture j’espère

Bonjour à Tous, j’ai reçu le courrier du ministère hier 21/11/2019. Je suis du décret du 03/11/2019. J’ai rendez-vous pour le PP + CNI le 2/12/2019.

1 J'aime

Oui toujours à l’étape 3 et pas de nouvelle !

1 J'aime

moi je suis resté 6 jours à l’étape 3 avant d’avoir le sms. tu es à l’étape 3 depuis combien de temps?

Les amis je sors de ma cérémonie. Ce fût un plaisir d’avoir échangé sur nos divers parcours avec vous. Longue vie à ce forum !!

Petite question : ceux qui ont le permis de leur pays natal mais ne l’ont pas échangé étant étudiants, comptez vous le repasser en France?

5 J'aimes

Hello @Mamoudou_gassama49

Au final mon employeur a contacté ma mairie et a envoyé une attestation pour une demande de passeport urgent !
Ils ont avancé mon RDV du 02 décembre à lundi matin et vont me faire un passeport d’urgence.
Je te dirai en combien de jours je l’aurai.
Mon ADN sera établi en fin de semaine prochaine mais ma demande se fera avant , espérant qu’il n’y aura pas de soucis.
Amitiés

2 J'aimes

@le_sans_papier

J’ai déposé une journée pour aller à la mairie puisque je suis en déplacement !! ils vont me faire une demande prioritaire parce que je vais voyager le 16 décembre.
Vu que c’est leur faute j’espère que mes papiers seront prêt s avant cette date.

2 J'aimes

merciii ! je viens de checker, je suis passée à l’étape 3 hier ( 21/11 ) !

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com