Forum 2 : NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Félicitations ! tu as été naturalisé le 29/09 et la cérémonie a eu lieu aujourd’hui? c’est quelle préfecture ?

Oui j’ai eu de la chance ! C’est au raincy.

J’espère aussi
bn courage frerot

felicitations mon frère
au plaisir
au passage achète des actions de la fdj la c’est une bnne affaire

1 J'aime

Ahahah j’y ai pensé visiblement ça m’a porté chance :wink:

Hello hello :wave:t4: @Dr92
Que de bonnes nouvelles, :+1:t4: Je suis content pour toi.
Peace :v:t4:

1 J'aime

Bonsoir ,
-Envoi dossier par AR le 12/02/18 à la préfecture de Dijon. - Entretien au commissariat de dijon le 22/11/18 … - Entretien préfecture le 03/04/19. - AF le 27/08/19. - Acte de naissance établi le 22/10/19 après avoir envoyer un mail a scec.

• Rdv le28/10/19 à la mairie pour établir la Cni et passeport.
  • j’ai récupéré cni et passeport aujourd’hui (22/11/19).
    Bon Courage à tout le monde .
    Vive la république et vive la France

À quelle adresse avez-vous envoyé l’email pour le scec pour l’acte de naissance ?

bonjour
Quelques informations !
Naturalisée le 16/11 décret 43, j’ai reçu la lettre aujourd’hui 23/11.Rendez vous le 3 Décembre .

2 J'aimes

J’ai également la lettre du ministère aujourd’hui

2 J'aimes

Bonjour à tous , je viens de recevoir la lettre de REZE

4 J'aimes

Bonjour à tous, et pour le décret 44 la lettre du ministère on la reçois quand SVP ? Lundi ?

Bonjour @David1
Moi je suis du décret 43 aussi mais je n’ai rien reçu.
Bizarre

Curieux on est du même décret de mémoire non ?

Bonjour,

J’ai reçu le passeport le samedi 23.10.2019,

Est-ce que a votre avis c’est risqué de récupérer mes document de L’ofpra avant passe la cérémonie ?

Je veux les envoyer une lettre pour récupérer mes documents

1 J'aime

BONJOUR @Alireza89
As tu recu le SMS le samedi? pour le passeport

1 J'aime

Bonjour @le_sans_papier

J’ai reçu le SMS le Vendredi, par contre mon CNI n’a pas été prêt encore, Je croire qu’il faut encore une semaine pour le CNI

1 J'aime

Je suis énervée, j’ai la rage !!!
J’ai écris au responsable SDANF et il a compris l’urgence de mon cas et il m’a répondu.
J’ai écris a SCEC, et ils ont compris l’urgence de mon dossier et m’ont répondu.
Tu appelles la mairie et on te donne un RDV urgent !
Et puis tu arrive à ton RDV, et tu as une dame face à toi qui te dit : madame votre cas n’est pas urgent , vous pouvez aller travailler en suisse avec votre titre de séjour !!!
Non mais put****! Ils sortent d’où ces agents ! Elle n’a rien compris et croit tout savoir.
Je boue , j’ai essayé de lui expliquer mais pour elle un algérien travaille normalement en suisse. Elle a refusé de me faire une demande urgente malgré la lettre de mon employeur.
C’est fouuuuuuuuu!

1 J'aime

Bonjour @Dr92
C’est vraiment navrant de voir le niveau de connaissance de certains fonctionnaires. Je ne sais pas :man_shrugging:t4: si tu as fait ta demande tout de même !? Tu es en IDF, sinon pourquoi pas la préfecture de Paris directement pour voir avec eux, il semblerait qu’ils soient plutôt rapides ?

1 J'aime

Bonjour @Mamoudou_gassama49
Oui c’est désolant et je n’ai pas fait ma demande .
Elle m’a demandé de ramener mon contrat de travail à 16h, et de le traduire car il est en anglais.
Sachant que c’est mission impossible, elle m’a dit de revenir pour voir sa responsable. Donc j’y vais à 16h.
C’est attristant !

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com