Forum 2 : NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour
Ça mets combien de temps pour établir un acte de naissance chez scec ? J’étais à la mairie toute à l’heure et ils m’ont dit ca mets 9 semaine désormais car Nantes ont du retard , est ce que c’est vrai ça ?

la mairie vous demande un acte de naissance?

Non je suis pas encore naturalisé moi mais j’avais un truc à faire à la mairie et je voulais me renseigner sur ça du coup je lui poser la question elle m’as dit que non j’ai pas besoin d’acte de naissance mais elle m’as dit qu’il faut il soit établi sinon ça va traîner et pour établir un acte de naissance c’est 9 semaine désormais Car le service centre état civil ont trop de retard c’est ce qu’elle m’as dit mot par mot .

nn tkt pas le mien ca a pris 3 semaines
maxi 1 mois je pense

Ah d’accord, ça va alors , .,

Bonjour en général ça prend combien de jours pour passer à l’étape 3? Mon ADN était dispo le jour de dépôt à la mairie.
Merci

Bonjour à tous
Information sur ma procédure CNI/PP
ADN finalisé le 06/11
Depot demande en mairie le 07/11
Etape 3 (titre en production) le 20/11
Passeport Pret :26/11
CNI étape 3
Je met à jour mon profil

6 J'aimes

@le_sans_papier
Félicitation bro !!
Je suis à l’étape 3 depuis 25/11 , apparemment ils ont pris en compte ma demande prioritaire.
J’espère que mes docs seront disponibles à la mairie avant le 16/12.

Combien temps entre l’étape 3 et 4 ? est-ce rapide ?

1 J'aime

ouui maxi 1 semaine 1 semaine et 1/2
ca va le faire
merci mon frère

bonjour à tous à titre informatif
j’ai fait une demande d’acte de naissance sur dali le 18/11/2019 et j’ai reçu ce message aujourdhui
"Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre."
comme quoi @Fdbotani c’est pas vraiment 9 semaines mais 2 à 3 semaines du traitement à la réception. voila

1 J'aime

@le_sans_papier comme mon acte a été établi ça veut dire si dépose ma demande de pp/cni ça devrait aller vite non ?même si honnêtement je n’ai aucune urgence mais j’aimerais avoir pour l’année 2019 :joy:

1 J'aime

Salut la marquise @Dr92 tu as pu déposer ta demande ?

2 J'aimes

La Team du décret 42, un update: le passeport est disponible :slight_smile: La CNI pas encore, mais en cours de fabrication, donc ça ne va pas tarder, j’imagine.

3 J'aimes

nn plus
tout depend du temps d’instruction de ta prefecture (étape 2)
la transition de l’etape 3 à la 4 prenant de ce que j’ai vu 1 semaine max pour le passeport

Bonjour

alors quant à moi :
ADN finalisé le 06/11
Dépôt demande en mairie le 08/11
Etape 3 (titre en production) le 21/11

quand à mon fils, le 15 novembre à la mairie:

• la dame : monsieur il faut votre pièce d’identité
  • moi : non il ne faut pas.
  • la dame : si elle nous faut, c’est obligatoire.
  • moi : sortez-moi le texte de la loi.
  • la dame : Nous l’avons pas.
  • c’est mon droit, sortez moi le texte de la loi.
  • la dame : monsieur je vais finir par appeler la police municipale
  • moi : c’est votre droit , le mien est d’avoir le texte de la loi qui dit que vous devez avoir ma CNI
  • la dame : Nous avons déjà naturalisé des familles entières , nous commençons par les parents puis quand ils ont leurs CNI on fait pour les enfants.
  • moi : d’accord, admettons madame que je me suis fait rasé par un véhicule devant la mairie et que donc le petit ne fournira jamais la CNI de son père, on fait quoi ? J’ai le texte de la loi , il stipule un justificatif d’identité de la personne exerçant l’autorité parentale. un titre de séjour est un document d’identité.
  • la dame : d’accord on va faire la demande , mais ne soyez pas surpris elle sera rejetée.
  • moi : faites votre travail et laissez l’interprétation à la préfecture svp.
  • la dame : moi je vous le dit monsieur, je fais des passeports depuis longtemps , elle sera sans suite.
  • moi :moi je vous le dit madame , ça va passer comme une lettre dans la poste.

elle finit par faire la demande avec un regard rageur, je m’assure devant son écran qu’elle a soumise la demande.
à la fin elle me glisse « si ça sera aboutit, je changerai de service »
je n’hésite pas à lui répondre du coup : « préparez vos affaires alors » et je me taille …

la demande a été faite en plus avec mon ADN , celui du petit (tous les deux avec la mention Français), mon titre de séjour , la copie du JO (qu’elle m’a dit que c’est pas un doc officiel et j’ai répondu : QUOI??? ), et la lettre du ministère.

aujourd’hui , le passeport du petit passe à l’étape « Titre en production » :smile::smile::smile::smile:

Je vais vérifier qu’elle est là avant d’aller le récupérer et lui faire un bisou.

6 J'aimes

waouh Albarmat
Il faut ce genre de reaction face à des gens qui travaille plus par habitude qu’au regard des lois

1 J'aime

Bonjour
Quel rapidité :flushed:
Décret 41 tout est toujours en cours d’instruction…

1 J'aime

Bravo @albarmat,
Fini la bouche cousue :zipper_mouth_face:
:clap:t4::clap:t4::clap:t4::clap:t4:

1 J'aime

Je viens de recevoir la mienne.

Bonsoir bigwod , tu es de quel décret stp ?

1 J'aime
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com