FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour,
j’ai déposé ma demande de CNI et PP le 31/10
Quand je regarde le suivi en ligne avec le numéro de demande j’ai toujours « en cours d’instruction à la préfecture depuis le 31/10 »

Pourtant , quand je me connecte sur mon compte sur passport.ants.gouv.fr et je vais dans Mon Espace Identité, pour CNI et Passport il est écrit « Titre en production »
Je suis donc un peu perdue.

Est ce qu’il y a un délai dans l’affichage sur la page générale de suivi et ma page de suivi de mon compte ?

Merci d’avance
et Félicitations à tous les naturalisés !

1 « J'aime »

ah vous êtes mon point de référence actuellement
Y’a vraiment pas de règles
J’ai lu quelque chose comme 4 jours ouvrés de delai en plus pour la CNI dans certains cas

1 « J'aime »

faut pas regarder sur le compte
il mette « en production » dès la fin de la demande en prefecture et ca reste statique
faut suivre avec les numeros de suivi

1 « J'aime »

Bonjour il n y pas de regle. Y en a ça a pris 2 jours, d’autres plus ou moins.
Moi, par ex le passeport était disponible à la mairie le 21/11 et la cni hier le 26/11.
Ne vous inquietez pas, Je pense que vous aurez votre cni cette semaine

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, dans ce cas avec le numéro de suivi c’est « toujours en cours d’instruction depuis le 31/10 », je ne sais pas quoi faire étant donné que j’en ai besoin pour voyager en janvier.

1 « J'aime »

ce qu’il y’a a faire c’est attendre
en janvier quand debut janvier?

1 « J'aime »

oui le 6 janvier j’ai un voyage obligatoire
je préférerais ne pas avoir à prendre de visa, mais si ça tarde pour la CNI et le PP il faudrait que je fasse rapidement la demande de visa dès cette semaine

1 « J'aime »

votre ADN vous savez s’il est dispo au niveau du SCEC?
vous avez été naturalisé quand?

le 18/10. Non je me suis renseignée à la mairie et on m’a dit que ça prendrai 3/4 semaines

1 « J'aime »

mais tu dis que sur ants ils mettent titre en production?
Ils est a cette étape depuis quand?

1 « J'aime »

18/10 a mon avis ils ont deja etablis les ADN no soucis
j’ai peur que la periode des fêtes ne rende les delais plus long
mais la production du passeport etant plus rapide vous l’aurez fin decembre à mon avis
à voir
mais c’est short short tout ca

ce n’est pas sur le suivi ANTS
mais quand tu rentre dans ton compte
tu vois ta predemande et ils mettent en production depuis la date de tn rdv en mairie ca ne veut rien dire et c’est generalement trompeur

1 « J'aime »

fin décembre pour une demande déposée le 31/10 ? est ce que je devrais donc prendre un visa pour sécuriser mon voyage car il conditionne la validation de mon diplôme.
Est ce qu’il y a un numéro où je peux (ou mon école) appeler pour connaître l’avancement de mon dossier ?
J’ai appelé à la mairie mais ce n’était que des messages vocaux sans possibilité de joindre un interlocuteur.

repart en mairie et dis leur de te passer en demande d’urgence

d’accord , merci pour vos réponses, je vous tiens au courant

J’avais envoyé un mail au service ANTS il y a quelques jours.
On vient de me répondre que mes documents sont en cours de production et seront disponibles très prochainement.
Je ne sais pas pourquoi le statut n’est pas à jour sur le site en ligne

Félicitations à vous !

Question @bip-bip59 : l’entretien de la préfecture vous l’avez reçu par tel (numéro commençant par quoi?) ou par courrier convocation ?
Naturalisation par décret pour ma part. Dépôt 04/2019.
Merci :blush:

Je viens d’appeler ma mairie, le titre est en production depuis ce midi mais le site est toujours sur l’étape 2…

ça me rassure alors, il doit y avoir un délai entre le début de la production et le changement du statut en ligne
merci pour votre réponse

J’espère que ça ne va pas tarder. Ma CNI n’est pas encore prête par contre, le passeport a doublé.