FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir.
J’ai déposé ma demande de passeport le 07/111, toujours à l’état 2 sur ants. Je dois voyager fin décembre. Vous pensez que je l’aurai avant ?

J’ai même contacté la mairie. La dame qui avait recueilli ma demande m’a dit de lui envoyer mes billets d’avion pour qu’elle fasse un mail à la préfecture.

Je suis du décret 41 25/10.

Ma demande est passée à l’étape 3 :grinning:

1 « J'aime »

Pareil la mienne également, j’ai l’impression que le fait d’appeler et d’envoyer des mails ça aide beaucoup :smiley:

1 « J'aime »

Parfois ce n’est pas mis à jour sur le site mais déjà en cours de production.
Tu peux essayer d’envoyer un mail via le formulaire sur le site de ANTS.

Bonjour à tous , je suis du décret n°43 et j’ai appelé SCEC hier et apparemment mon adn n’est pas établi , il faut patienter 2-4 semaines , vous pensez que les ADNs du décret 43 sont tous établis ?

si le tien n’est pas établis alors tous les ADN du decret 43 ne le sont donc pas
Decret 43 c’est quand deja?

Salut @Alireza89
des nouvelles concernant ta CNI?

Le 16/11/2019 le décret est sortie

1 « J'aime »

si vous avez le mail ou le contact de votre agent SCEC
contactez le c’est lui qui s’en charge
sinon appelez SCEC et demandez quand commencera le traitement des decrets 43
moi à titre d’exemple je sais que pour le decret 40 (20/10) ils devaient finir les actes avant le 07/11
mon adn a ete etabli le 06
des agents attendent la deadline d’autres sont en avance c’est vraiment variable

Hello @le_sans_papier le mien a été établi le 18/11 decret 42

1 « J'aime »

ce qui se tient
bon courage pour la suite :slight_smile:

Salut
Passeport/CNI déposés le 12 /11
ADN établi le 14/11
ADN reçu chez moi le 20 / 11
Décret 42 du 31 octobre .
Demande passeport/CNI toujours à l’étape 2 depuis le 12 novembre

Bonjour
je suis du même décret 43.J’ai demandé ADN sur la site DALI le 23 nov , j’ai reçu une lettre en disant que la demande de ADN a été satisfaite aujourd’hui 28 nov.J’aurai dans 2 ou 3 jours.

Bonjour Lyne , merci pour l’info , j’ai fais la demande le 22/11/2019 sur Dali , ça devrait pas tarder alors

Bonjour,

J’ai passé à l’etape 3 ce matin. J’avais envoyé un mail hier via le formulaire sur le site ants comme tu m’as dit. J’ai reçu une réponse quelques minutes plus tard.

Merci et bonne journée.

1 « J'aime »

Depôt : 28/01/2018,
Entretien : 16/01/2019
Dossier reçu Sdanf : 07/02/2019
Scec:12/04/2019
Serie 6 Besançon (25)
retour SDANF 10/10/19
JO : 27/10/2019 décret 41
ADN pret 07/11
Demande CNI/PP : 19/11 les deux.
Reçu PP et CNI : 25/11/18.

Bon courage tous.

Bonjour à tous. Pour éviter des longs délais pour votre CNI et PP, attentez que vous recevez votre ADN, ensuite faire la demande de CNI et PP, ça réduit considérablement le delais. Une dame très gentille de la SCEC me l’avait expliqué lors d’une prise de contacts avant la sorti de mon décret. Car si votre ADN, n’est pas établie et reçu, même si vous êtes sur un décret, vous êtes français mais si vous faire la demande trop tôt, ADN non établi encore par la Scec, l’instructeur du dossier va faire une demande écrite à la Scec pour vérifier votre état civile, l’attente de la réponse entre Scec mairie et préf prennent bcp de temps d’où longue attente pour la production CNI et PP. j’ai écouté les recommandations de la dame, décret 41, ADN etabli le 07/11 demande dali le 3/11, reçu adn le 17/11 demande CNI et PP le 19/11 reçu PP et ADN les 25/11 en mairie J’ai tout reçu en moins deux semaine et demi, alors que je vois en moyenne sur le forums c’est entre 5 à 8 semaines que pour les PP. C’est les demandes précoces des papiers qui créent les délais pour vérification.
J’espère que ce post pourrait vous êtes utile.

1 « J'aime »

@kenny25 la rapidité du traitement dépend aussi des préfectures en cette période par exemple dans le 95 il faut compter en moyenne 29 jours , dans 92 c’est 33 jours et a paris 17 jours . On peut recevoir son ADN et mettre plus de temps pour le passeport/ CNI

J’ai déposé ma demande dans le 95 pour CNI et PP et pourtant reçu en 8 jours les deux

1 « J'aime »