FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour à tous , j’ai rappelé SCEC ce matin et la nouvelle information , ADN établi le 25/11/2019 , demande satisfaite sur DALI dans la foulée. 9 jours pour établir l’ADN c’est plutôt rapide

Bonjour,
1 mois avant 10 octobre précisément

Bonjour @kenny25,
Bravo pour cette rapidité,
Moi j’ai déposé la demande le 18/11 avec ADN et JO!
Je suis toujours à l’étape 2 ! Préf 94…
J’ai téléphoné à la mairie aujourd’hui, toujours en cours d’instruction…
Donc finalement, c’est aléatoire.
Par contre j’ai une question.
Quand as tu pris le rdv? Moi je l’avais pris le jour du JO
Et nous sommes du même décret :41

Bonjour à tous
Je suis très contente de rejoindre le forum 2 pour la suite de ma procédure j’ ai été naturalisé ainsi que mes enfants le 26 Novembre du décret 45 .
Maintenant j’aimerais savoir les différents étapes à faire pour la CNI et PP?
Est ce que je peux prendre des rendez-vous dès à présent où bien après ?
Pour les timbres est ce que qu’il y a une différence de prix entre adulte et enfants. Merci

Bsr moi aussi ma cni est passé hier a l’étape 3. ,a votre avis sa prend combien de temps pour arrivé en mairie .sachant que je part en vacance le 20 decembre .

Bsr sil vous plait c quoi leur adress mail parce que g envoye un via mon espace mais g eu une reponse automatique .

Bonjour :wave:t4: @Ibra3 et félicitations pour ta naturalisation.
Le mieux est d’attendre que son ADN soit établi avant le RDV mairie pour déposer les demandes de CNI et PP. un délai d’une grosse dizaine de jours est recommandé. C’est le temps que la SDANF fasse un retour au SCEC de ta naturalisation et que le SCEC établisse les ADN, ça peut même être plus long. Maintenant s’il y a quelque chose à faire c’est prendre rdv pour dans environ 3 semaines. Si tes enfants :baby:t4: sont nés en France :fr: leur ADN existent déjà mais il faudra attendre que la mention de la nationalité française soit apposée en marge par leur mairie de naissance. Le prix du timbre pour le passeport dépend de l’age du demandeur, 86€ pour les plus de 18 ans, 42€ pour les plus de 15 ans et 17€ pour les moins de 15 ans. La CNI étant quant à elle gratuite. Voilà un peu la situation.
Peace :v:t4:

2 « J'aime »

Bonsoir Mamadou_gassama49
Merci beaucoup pour la réponse :pray:t5:oui les enfants sont nées ici et ils sont mineur , donc je ferai comme vous m’avez dit pour l’instant je vais essayé de prendre des rendez-vous vers fin Décembre :slight_smile: et on verra . Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre :pray:t5:

1 « J'aime »

Salut, tu peux déjà prendre rdv pour CNI et PP, ma fille a été naturalisée en même temps que moi, les CNI sont gratuites, passeport c’est 86 pour adult et 17 pour enfants. Tu verras tu devrais payer directement lors de ta pré demande en ligne, le codes des timbres apparaissent directement sur ta pre demande.

Salut, j’ai déposé ma demande le 19/11 avec ADN. J’avais pris le rdv le 03/11.

Merci pour ta réponse.
Bravo pour ce record…
Moi toujours à l’étape 2

Je t’en prie, bon courage à toi, c’est qu’une histoire de temps pour la réception de tes papiers d’identité.

Bonjour, Kenny2 désolé je viens de voir votre réponse merci :pray:t5: et j,'aimerais savoir pour la pré demande je dois d’abord prendre un rendez-vous à la mairie où bien je peux le faire maintenant et dès lundi je part à la mairie pour prendre les rendez-vous. Merci encore :slight_smile:

Bsr lila 13 sil vous plait je suis dans la meme situation que vous et je vous savoir comment faire une visa de retour et a quel niveau??? Merci.

Pour information j’ai reçu mon ADN hier 30 novembre 2019.décret 43 pour une demande sur Dali datant du 18 novembre 2019.
J’ai rendez-vous le 6decemb
Des gens de Toulouse ?

2 « J'aime »

Hello à tous,
Ça fait un moment que je n’ai plus mis les pieds ici. Surcharge de travail oblige :confused:.
@le_sans_papier @LEPICARD @Mamoudou_gassama49 : j’ai un doute là, lorsqu’on remplit sa pré demande PP CNI sur ANTS, à l’étape Nationalité : faut mettre quoi ? Celle d’origine ou française ?
Merci

1 « J'aime »

J’ai mis Française pour ma part

1 « J'aime »

Tu es français, donc tu mettras français

1 « J'aime »

C’est ce que je me disais aussi. Mais par habitude j’ai mis celle d’origine.
Bon en tout cas, pas d’incidence majeure. Ça ne change rien.
Merci pour l’info

1 « J'aime »

Salut 62,
J’ai reçu un appel téléphonique numero de la préfecture commençant par 03.
On a fixé rendez-vous selon mes disponibilités tranquillou.
La préfecture de Lille est selon moi la meilleure de France, les fonctionnaires y sont humains souriant accueillant franchement rien a dire vive les ch’tis !

1 « J'aime »