Forum 2 : NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut
Passeport/CNI déposés le 12 /11
ADN établi le 14/11
ADN reçu chez moi le 20 / 11
Décret 42 du 31 octobre .
Demande passeport/CNI toujours à l’étape 2 depuis le 12 novembre

Bonjour
je suis du même décret 43.J’ai demandé ADN sur la site DALI le 23 nov , j’ai reçu une lettre en disant que la demande de ADN a été satisfaite aujourd’hui 28 nov.J’aurai dans 2 ou 3 jours.

Bonjour Lyne , merci pour l’info , j’ai fais la demande le 22/11/2019 sur Dali , ça devrait pas tarder alors

Bonjour,

J’ai passé à l’etape 3 ce matin. J’avais envoyé un mail hier via le formulaire sur le site ants comme tu m’as dit. J’ai reçu une réponse quelques minutes plus tard.

Merci et bonne journée.

1 J'aime

Depôt : 28/01/2018,
Entretien : 16/01/2019
Dossier reçu Sdanf : 07/02/2019
Scec:12/04/2019
Serie 6 Besançon (25)
retour SDANF 10/10/19
JO : 27/10/2019 décret 41
ADN pret 07/11
Demande CNI/PP : 19/11 les deux.
Reçu PP et CNI : 25/11/18.

Bon courage tous.

Bonjour à tous. Pour éviter des longs délais pour votre CNI et PP, attentez que vous recevez votre ADN, ensuite faire la demande de CNI et PP, ça réduit considérablement le delais. Une dame très gentille de la SCEC me l’avait expliqué lors d’une prise de contacts avant la sorti de mon décret. Car si votre ADN, n’est pas établie et reçu, même si vous êtes sur un décret, vous êtes français mais si vous faire la demande trop tôt, ADN non établi encore par la Scec, l’instructeur du dossier va faire une demande écrite à la Scec pour vérifier votre état civile, l’attente de la réponse entre Scec mairie et préf prennent bcp de temps d’où longue attente pour la production CNI et PP. j’ai écouté les recommandations de la dame, décret 41, ADN etabli le 07/11 demande dali le 3/11, reçu adn le 17/11 demande CNI et PP le 19/11 reçu PP et ADN les 25/11 en mairie J’ai tout reçu en moins deux semaine et demi, alors que je vois en moyenne sur le forums c’est entre 5 à 8 semaines que pour les PP. C’est les demandes précoces des papiers qui créent les délais pour vérification.
J’espère que ce post pourrait vous êtes utile.

1 J'aime

@kenny25 la rapidité du traitement dépend aussi des préfectures en cette période par exemple dans le 95 il faut compter en moyenne 29 jours , dans 92 c’est 33 jours et a paris 17 jours . On peut recevoir son ADN et mettre plus de temps pour le passeport/ CNI

J’ai déposé ma demande dans le 95 pour CNI et PP et pourtant reçu en 8 jours les deux

1 J'aime

Bonjour à tous , j’ai rappelé SCEC ce matin et la nouvelle information , ADN établi le 25/11/2019 , demande satisfaite sur DALI dans la foulée. 9 jours pour établir l’ADN c’est plutôt rapide

Bonjour,
1 mois avant 10 octobre précisément

Bonjour @kenny25,
Bravo pour cette rapidité,
Moi j’ai déposé la demande le 18/11 avec ADN et JO!
Je suis toujours à l’étape 2 ! Préf 94…
J’ai téléphoné à la mairie aujourd’hui, toujours en cours d’instruction…
Donc finalement, c’est aléatoire.
Par contre j’ai une question.
Quand as tu pris le rdv? Moi je l’avais pris le jour du JO
Et nous sommes du même décret :41

Bonjour à tous
Je suis très contente de rejoindre le forum 2 pour la suite de ma procédure j’ ai été naturalisé ainsi que mes enfants le 26 Novembre du décret 45 .
Maintenant j’aimerais savoir les différents étapes à faire pour la CNI et PP?
Est ce que je peux prendre des rendez-vous dès à présent où bien après ?
Pour les timbres est ce que qu’il y a une différence de prix entre adulte et enfants. Merci

Bsr moi aussi ma cni est passé hier a l’étape 3. ,a votre avis sa prend combien de temps pour arrivé en mairie .sachant que je part en vacance le 20 decembre .

Bsr sil vous plait c quoi leur adress mail parce que g envoye un via mon espace mais g eu une reponse automatique .

Bonjour :wave:t4: @Ibra3 et félicitations pour ta naturalisation.
Le mieux est d’attendre que son ADN soit établi avant le RDV mairie pour déposer les demandes de CNI et PP. un délai d’une grosse dizaine de jours est recommandé. C’est le temps que la SDANF fasse un retour au SCEC de ta naturalisation et que le SCEC établisse les ADN, ça peut même être plus long. Maintenant s’il y a quelque chose à faire c’est prendre rdv pour dans environ 3 semaines. Si tes enfants :baby:t4: sont nés en France :fr: leur ADN existent déjà mais il faudra attendre que la mention de la nationalité française soit apposée en marge par leur mairie de naissance. Le prix du timbre pour le passeport dépend de l’age du demandeur, 86€ pour les plus de 18 ans, 42€ pour les plus de 15 ans et 17€ pour les moins de 15 ans. La CNI étant quant à elle gratuite. Voilà un peu la situation.
Peace :v:t4:

2 J'aimes

Bonsoir Mamadou_gassama49
Merci beaucoup pour la réponse :pray:t5:oui les enfants sont nées ici et ils sont mineur , donc je ferai comme vous m’avez dit pour l’instant je vais essayé de prendre des rendez-vous vers fin Décembre :slight_smile: et on verra . Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre :pray:t5:

1 J'aime

Salut, tu peux déjà prendre rdv pour CNI et PP, ma fille a été naturalisée en même temps que moi, les CNI sont gratuites, passeport c’est 86 pour adult et 17 pour enfants. Tu verras tu devrais payer directement lors de ta pré demande en ligne, le codes des timbres apparaissent directement sur ta pre demande.

Salut, j’ai déposé ma demande le 19/11 avec ADN. J’avais pris le rdv le 03/11.

Merci pour ta réponse.
Bravo pour ce record…
Moi toujours à l’étape 2

Je t’en prie, bon courage à toi, c’est qu’une histoire de temps pour la réception de tes papiers d’identité.

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com