Forum 2 : NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour, Kenny2 désolé je viens de voir votre réponse merci :pray:t5: et j,'aimerais savoir pour la pré demande je dois d’abord prendre un rendez-vous à la mairie où bien je peux le faire maintenant et dès lundi je part à la mairie pour prendre les rendez-vous. Merci encore :slight_smile:

Bsr lila 13 sil vous plait je suis dans la meme situation que vous et je vous savoir comment faire une visa de retour et a quel niveau??? Merci.

Pour information j’ai reçu mon ADN hier 30 novembre 2019.décret 43 pour une demande sur Dali datant du 18 novembre 2019.
J’ai rendez-vous le 6decemb
Des gens de Toulouse ?

2 J'aimes

Hello à tous,
Ça fait un moment que je n’ai plus mis les pieds ici. Surcharge de travail oblige :confused:.
@le_sans_papier @LEPICARD @Mamoudou_gassama49 : j’ai un doute là, lorsqu’on remplit sa pré demande PP CNI sur ANTS, à l’étape Nationalité : faut mettre quoi ? Celle d’origine ou française ?
Merci

1 J'aime

J’ai mis Française pour ma part

1 J'aime

Tu es français, donc tu mettras français

1 J'aime

C’est ce que je me disais aussi. Mais par habitude j’ai mis celle d’origine.
Bon en tout cas, pas d’incidence majeure. Ça ne change rien.
Merci pour l’info

1 J'aime

Salut 62,
J’ai reçu un appel téléphonique numero de la préfecture commençant par 03.
On a fixé rendez-vous selon mes disponibilités tranquillou.
La préfecture de Lille est selon moi la meilleure de France, les fonctionnaires y sont humains souriant accueillant franchement rien a dire vive les ch’tis !

1 J'aime

Salut @bip-bip59 ! D’accord merci beaucoup! La chance! Bonne continuation :grin:

1 J'aime

Bonjour tout le monde,

Est-ce que vous pensez que c’est normal d’être deux semaines à l’étapes 3 !!!

2 J'aimes

pour ta carte nationale c’est ca?
moi en production depuis le 20/11
tu as demandé dans quelle mairie?

Salut @le_sans_papier,

C’est dans le 4 eme (12 Quai de Gesvres, 75004 Paris, France)

1 J'aime

moi dans le 92 et tjrs pas de sms :frowning:
Peut etre cette semaine il faut attendre voir

3 J'aimes

Bonjour à tous
J’aimerais vous demander si vous savez c’est quoi la différence entre l’information sur son espace personnel ANTS et celle sur le lien de suivi de la demande.
Car pour moi par exemple sur le lien de suivi la demande a un statut étape 2 alors que sur mon espace personnel le statu est en cour de production.
Si quelqu’un a une réponse ou une théorie je suis preneur

1 J'aime

Bonjour à tous,

J’ai été naturalisé le 6 Nov, et mon acte de naissance a bien été établi… mais aucune nouvelle de ceux de mes enfants (naturalisés par effet collectif)… Je viens de passer à la mairie qui m’a confirmé que leur nationalité n’apparait pas dans les mentions marginales… Avez vous une idée de comment ajouter cette mention à leur acte de naissance ?

Merci !!

sur ton espace personnel
dès que ta demande en mairie est initée t’es en production jusqu’a la fin
faut seulement prendre en compte les infos avec le numero de suivi

1 J'aime

Bjr tt le monde je suis dans la meme situation que vs , ma cni est en cour de production depuis le 28/11 dans le 92 et le passeport en court dinstruction depuis le 21/11 dans la mairie du 12 eme arr… et je voyage le 20 decembre :cry::cry::cry:

Bonjour sinwise
C’est le SCEC qui s’en occupe d’envoyer cette information à la mairie de naissance de vos enfants. Pour rajouter la mention marginale : français par effet collectif.
Ne t’inquiète pas

1 J'aime

hello @le_sans_papier bien reçu merci pour l’info
Sinon ce qu’on dit à savoir que tant qu’on a pas fait la cérémonie de remise et qu’on récupère notre titre de séjour celui ci est encore valable?

2 J'aimes

Juste pour info j’ai appelé ma la mairie ils m’ont dit que le passeport est parti en production depuis le 27/11 même sir sur le suivi le statut est encore "en cours d’instruction
dépôt fait le 19/11

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com