FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut @bip-bip59 ! D’accord merci beaucoup! La chance! Bonne continuation :grin:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Est-ce que vous pensez que c’est normal d’être deux semaines à l’étapes 3 !!!

2 « J'aime »

pour ta carte nationale c’est ca?
moi en production depuis le 20/11
tu as demandé dans quelle mairie?

Salut @le_sans_papier,

C’est dans le 4 eme (12 Quai de Gesvres, 75004 Paris, France)

1 « J'aime »

moi dans le 92 et tjrs pas de sms :frowning:
Peut etre cette semaine il faut attendre voir

3 « J'aime »

Bonjour à tous
J’aimerais vous demander si vous savez c’est quoi la différence entre l’information sur son espace personnel ANTS et celle sur le lien de suivi de la demande.
Car pour moi par exemple sur le lien de suivi la demande a un statut étape 2 alors que sur mon espace personnel le statu est en cour de production.
Si quelqu’un a une réponse ou une théorie je suis preneur

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai été naturalisé le 6 Nov, et mon acte de naissance a bien été établi… mais aucune nouvelle de ceux de mes enfants (naturalisés par effet collectif)… Je viens de passer à la mairie qui m’a confirmé que leur nationalité n’apparait pas dans les mentions marginales… Avez vous une idée de comment ajouter cette mention à leur acte de naissance ?

Merci !!

sur ton espace personnel
dès que ta demande en mairie est initée t’es en production jusqu’a la fin
faut seulement prendre en compte les infos avec le numero de suivi

1 « J'aime »

Bjr tt le monde je suis dans la meme situation que vs , ma cni est en cour de production depuis le 28/11 dans le 92 et le passeport en court dinstruction depuis le 21/11 dans la mairie du 12 eme arr… et je voyage le 20 decembre :cry::cry::cry:

Bonjour sinwise
C’est le SCEC qui s’en occupe d’envoyer cette information à la mairie de naissance de vos enfants. Pour rajouter la mention marginale : français par effet collectif.
Ne t’inquiète pas

1 « J'aime »

hello @le_sans_papier bien reçu merci pour l’info
Sinon ce qu’on dit à savoir que tant qu’on a pas fait la cérémonie de remise et qu’on récupère notre titre de séjour celui ci est encore valable?

2 « J'aime »

Juste pour info j’ai appelé ma la mairie ils m’ont dit que le passeport est parti en production depuis le 27/11 même sir sur le suivi le statut est encore "en cours d’instruction
dépôt fait le 19/11

oui il est encore valable
moi je l’ai donné lorsque j’ai recuperé le passeport

ok cool merci pour l’info c’est top car je dois voyager bientot

Bonjour à tous,

Peut-on voyager seulement avec le passeport sans CNI ?

1 « J'aime »

oui oui tu peux le faire
la CNI en vrai c bien en France
à l’etranger c surtout le passeport

1 « J'aime »

Bonjour à toutes je vouslais savoir si le cérémonie et aubligatoire car je risque de raté je vais partir au pays pr 3 semaines vous me conseiller de faire comment ? Je suis naturalisé le 25/10 /2019 je vais partir mois de mars peetre que je vais pas raté mais je sais pas après combien du temps ils nous envoie le courrier de rendez vous

Merci Spider87! Je posais la question car les vacances approchent et j’aurai voulu avoir un document pour permettre à mon nouveau-né de quitter le territoire… mais merci pour l’info en tout cas :slight_smile:

Bonjour l’ami,

tu passes à la préfecture , tu récupères ton décret et fin d’histoire pour toi , pas besoin d’y assister :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir mon amis merci pr la réponse c est cool alors je avais peur