FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

moi même, je l’ai pas toujours reçu (décret 45); par contre, j’au une amie (de décret 43) qui l’a reçu juste 10 jours après !!!

Pour information les Toulousains
Je viens de subir la plus grande déception de ma vie.
Une mairie de quartier de Toulouse à refuser de prendre mon document de demande de passeport CNI sous prétexte qu’il leur faut le décret de naturalisation.
J’ai présenté la lettre du ministère avec le jo, l’acte de naissance reçu de scec malgré cela ils ont refusé de prendre mon dossier.
Avec toutes les humiliations qu’on subit jusqu’à la naturalisation on continue de nous traiter comme du n’importe quoi.
Est-ce qu’il y a des personnes qui ont subi la même chose ?
Je suis du décret 43 pour info

Bonjour à tous , demande de CNI déposé ce matin en mairie , sur l’espace Identité de ANTS le statut est « en cours de production » est-ce possible ? vu que j’ai déposé la demande ce matin ?

Hello,

Dans le champ N° de demande, c’est bien le numéro de demande super long sur le ticket que je mets et non le numéro de la pré-demande ?

Combien de temps après le dépôt je peux consulter le site ?

Oui c’est le long numéro pas le numéro de pré-demande , peut-être il faut attendre 24H le temps que ça apparaisse sur le site.

Cool merci. Oui je l’ai déposé à 14h15 … c’est peut-être trop tôt maintenant haha. Je vais patienter un peu :slight_smile:

J’ai constaté que les agents ne sont pas vraiment formé à ce sujet, ils n’ont pas les mêmes informations et certains manquent de motivation donc ils te font retourner chez toi sans même se renseigner auprès des collègues. Quand je faisais ma demande en mairie, l’agent à côté à failli refusé de faire la demande d’un monsieur sous prétexte qu’il avait que son acte de naissance, heureusement qu’elle a eu l’intelligence de demander à sa collègue qui lui a répondu que c’était possible avec l’acte de naissance et même mieux.

1 « J'aime »

Bonjour, sur l’espace identité c’est automatiquement mis « en cours de production » lors de la demande. C’est plutôt le statut lié au numéro de la demande qui donne le statut réel

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est pas normal moi j’avais donné que la copie du jo même pas de lettre ni adn. J’ai reçu hier mon passeport et ma cni.

Bonjour,
La boucle est bouclée comme on dit.
J’ai reçu mon passeport et ma cni.
PI :
Dépôt de dossier à Nantes 28 février 2018
Entretien 28 février 2019
Arrivé sdanf 14 mars 2019
Arrivé scec 29 mai 2019
Décret 41 25 novembre 2019

Bon courage c’est bientôt fini!
Merci à toutes et à tous.

1 « J'aime »

Ah c’est bon le numéro fonctionne enfin. J’espère que j’aurais le passeport assez rapidement au moins.

1 « J'aime »

Combien du temps ont reste sur l option 2 car sa fait 2 semaines je suis toujours au niveau 2

oui pareil pour moi enfin le suivi étape 2 également maintenant y a plus qu’a attendre

La moyenne c’est 3 semaines maintenant

Slt ispolo d accord merci pr la réponse bonne soirée

Moi oui depuis le 14/11
Mais je n’ai que rendez-vous lundi pour faire nos cni

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Petite question qui est finalement liée à la naturalisation,
Je viens de lire sur service public qu’a partir de 2018 les nouveaux naturalisés sont inscrits d’office sur les listes électorales de leurs mairies respectives, avez-vous pu le constater ? Sachant que vous pouvez le vérifier en ligne.
Par avance merci pour vos réponses

Bonjour,
J’avais vérifié si j’étais inscrit dans la liste électorale de ma commune mais non je ne suis pas inscrit. J’attends encore un mois si je ne suis pas sur la liste j’irai à la mairie pour m’inscrire.

@DN1712 pas de REX #@LEPICARD :slight_smile: donc impossible pour moi de connaitre votre date de naturalisation,merci de mettre votre Rex car c’est le principe ainsi que la richesse de ce forum
Par avance merci

Pour ma part au bout de 2 mois je suis allée m’inscrire à la mairie et j’ai reçu il y a quelques jours la confirmation ainsi que l’adresse du bureau de vote :slight_smile:

1 « J'aime »