FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je vous remercie pour votre retour

Bonsoir à tous
Je suis dans le décret 47 et j’ai une petite question
Est ce qu’on pourrai prendre un rendez vous avec la mairie même si on a pas reçu une lettre du ministre pour confirmation??

1 « J'aime »

Bonsoir @Zaa123,
Félicitations :tada::confetti_ball::champagne::balloon: pour ta naturalisation
Tu peux prendre rdv dès maintenant pour dans 10 à 15jours le temps que ton ADN soit établi par SCEC !

1 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:
Et aussi j’avais lut au debut du site que si on ete née à l’étranger on n’avait pas besoin de demander l’ADN pour le passeport.
si j’ai bien comprit je n’ai pas besoin de de demander l’ADN ou ses comment est ce que vous pouvez m’expliquer svp et désoler si je vous dérange :slight_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour les amis
CNI recu aujourd’hui
Boucle bouclée
Bon courage aux démarcheurs du forum 2

8 « J'aime »

Félicitations mon gars ! Tu vas enfin pouvoir changer de pseudo hehe

2 « J'aime »

Mon passeport et ma CNI sont en cours de production depuis le 06/12. ça devrait prendre combien de temps avant de pouvoir les récupérer en mairie à votre avis ?

félicitations :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
bon courage pour tes futurs projets.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous
Aujourd’hui j’ai pris un rendez vous à la mairie pour faire les passeports et les carte d’identité est là bas une dame m’a dit qu’il faut d’abord faire mon passeports et carte d’identité et après il faut faire celui de mes enfant.
je voudrai savoir si ses comme sa dans toutes les mairies ??

Bonjour @Zaa123,
Il n’y a aucune règle là dessus à ma connaissance. On a le droit de faire les papiers qu’ on veut et commencer par ceux qu’on veut. Certains agents en mairie ont beaucoup mais vraiment beaucoup de lacunes.

1 « J'aime »

Il faudrait compter à minima 3 semaines, j’ai déposé fin octobre et ma demande est passé à En Cours de Production que la semaine dernière

Tu peux toujours déposer ta demande dans une autre mairie. Il y aura toujours des agents qui font du zèle ou qui sont incompétents…

J’avais fait la demande en même temps pour les enfants et on ne nous a pas demandé d’attendre.

1 « J'aime »

Pour moi le PP 3 semaines et la CNI 4 semaines exactement

Oui si tu es née à l’étranger comme moi tu n’as pas besoin de le produire car il est accessible aux agents de la pref depuis le site Dali.

1 « J'aime »

J’ai vérifié et je n’étais pas encore inscrit. Je suppose qu’il font une inscription en masse à un moment de l’année.
Je n’ai pas voulu attendre et j’ai demandé mon inscription. C’est rapide, j’ai reçu le courrier du maire confirmant le bureau de vote je crois au bout de 15 jours.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour
Cdt

3 semaines uniquement pour la production du passeport ou depuis ta demande en mairie? Moi je voudrais savoir combien de temps dure l’étape production uniquement. Merci.

bonjour mon tres chers amis j’espere que vous allez bien , j 'aurai une demande concernant la demande d’acte de naissance sur Dali car je pense etre tres prochainement sur un decret
je souhaiterai savoir si au moment venu je devrais aussi faire une demande d’acte de naissance sur Dali pour ma fille qui est nee en france afin d’etablir sa CNI ou j’aurai juste a le retirer dans sa mairie de naissance comme d’habitude ?
Merci d’avance

Coucou les amis
La boucle est terminée pour moi CNI reçu ce jour
Bon courage à tous les forumistes et plein de succès pour vos projets futurs

3 « J'aime »