Je me suis posé la même question à un moment. Je pense qu’il n y a pas beaucoup de Toulousains sur ces forums. Sur facebook on en trouve un peu plus
En tout cas, je peux dire que heureusement que tu es là et ta procédure est plus avancée que la mienne du coup je profite de ton expérience , vue que tu as répondu à mes questions
Merci merci
Bonjour la famille et tous mes anciens @nogenco @le_sans_papier @FOF77 @Olivier90 juste un petit renseignement si quelqu’un peut m’aider merci d’avance j’ai besoin de vous dites moi ce que je dois faire, mon dossier vient de retourner au Sdnf en attente d’un décret maintenant… J’hésite a prendre un rdv à la mairie donc il faut combien de semaine après le décret pour demander son ADN? J’aimerai savoir toutes les étapes après le décret merci et bonne fête la famille
Bonjour
Tu es de Toulouse apparemment…
Effectivement j’avais déjà entendu quil vaut mieux aller récupérer sur place.
Au fait tu connais les mairies qui.acceptent juste le jo sans fournir le decret vu qu.il faut attendre 1.mois?
Bonjour
j’arrive pas faire la demande d’acte de nissance dali
Quelqu’un peut m’aider ?
Je suis toulousain!!!
@Gigidu31 aucune mairie n’accepte le dépôt sans le décret de naturalisation et la PV de restitution du titre de séjour. J’ai fait le tour et ils refusent même de prendre le dossier. J’ai été obligé de récupérer le décret à la préfecture pour déposer le CNI passeport
@Fdbotani pour la demande pour le motif il faut choisir certificat de nationalité Sinon ça marche pas
@elhadj224 oui il faut décaler il te faut un mois pour que la préfecture reçoive le décret.
Moi aussi je n’avais personnes pour répondre à mes questions. J’ai dû expérimenter tout moi même.
Si tu n’ai pas pressé et que tu tiens à la cérémonie ne vas pas récupérer sinon pas de cérémonie.
Moi comme toi j’avais aucune urgence pour le passeport CNI mais quand tu as c’est mieux
Ok pour la restitution du titre de sejour mais l’état a.mis en.place.comedec qui.permet a nous de ne.pas fournir un acte de naissance français. Autrement dit, la.mairie sur.le.site de.comedec peut faire la.demande.en.ligne et ca va plus.vite, cest juste que les.mairies de notre région sont très peu équipées de comedec et savent même.pas ce que cest. Raison pour.laquelle elles demandent encore acte de naissance.
Mais forcément il.doit exister une.mairie qui.a ca!
@bigwod
Je reviens vers toi pour une info.
A la.mairie de.blagnac ils.ont.comedec.autrement dit tu n as pas. besoin de l actz de.naissance labas.
J m suis pris un rdv le 25 février pour dépôt dossier passeport et cni. Une dame gentille au.phone m a donné toutes les infos.
Sur comedec la.mairie fera la.demande d l act d.naissance et cst plus rapide. Voila voilà.
@Baks.merci pour la piste du comedec
Bonsoir à tous,
Est ce que la mairie accepte les photo d’identité prisent dans des cabinais ???
(C’est une question un peu bête )
Généralement c’est noté si ils sont conformes cin et pp
Chers amis,
Je rejoins le forum 2 car je viens d’être naturalisée. Mon nom est apparu sur le dernier décret. Pourrez vous me dire quelle est la prochaine démarche que je dois effectuée s’il vous plaît ?
Merci d’avance.
@Gigidu31 il ne s’agit pas de l’acte de naissance mais du décret de naturalisation. Les mairies de haute Garonne demande systématiquement le décret de naturalisation et non l’acte de naissance.
Si tu as le décret tu as l’acte de naissance donc la question ne se pose pas à ce niveau.
Voilà
La.mairie de blagnac m’explique que avec comedec et.une.copie du.jo ca suffit.
Bonjour @bigwod, comment tu vas ? Je viens d’être naturalisée. J’ai rejoint ce forum pour savoir comment se déroule la suite post naturalisation (passeport et cni). Merci d’avance
Bonjour,
Je vous conseilles d’attendre quelques jour puis de faire votre demande d’acte de naissance sur le site Dali. Vous pouvez prendre RDV en marie pour le passeport et la CNI, le mieux serait laisser couler au moins 3 semaines entre la sortie du décret et le RDV en mairie.
Bonsoir Annick. Je vous remercie pour votre message. Je suivrai vos conseils. Je vais patienter et je ferai la demande d’adn vers mi janvier.
Bonne soirée
Tu devrais paraitre sans encombre sur un decret dans les semaines qui suivent
essaie de prendre un rdv dans 1 mois
Bonjour ! Je viens d’être naturalisé, décret 49.
Et tout de suite aux heures qui suivaient, j’ai fait une demande d’acte de naissance sur D’Ali.
Mais si j’ai bien compris les messages, il fallait attendre 2 semaines voire plus pour le faire !
J’ai eu un retour avec un numéro d’enregistrement.
Quelqu’un pourrait m’éclairer là dessus svp ?