Bonjour, j’ai fait pareille à la mi novembre et jusqu’à là je n’ai rien reçu. Le mieux c’est de laisser quelques jours s’écouler pour permettre à la SDANF te faire remonter l’information de votre naturalisation aux autres services.
Merci @Annick !!! Donc pour la demande d’ADN que j ai faite , cela poserait il un problème ? Ou bien il faut seulement patienter pour voir la suite ?
Si vous avez le numéro de votre rédacteur vous pouvez le contacter pour confirmer votre demande .
Okay ça marche merci je te dirai la suite la famille
Non j ai rien en ce qui concerne mon rédacteur !
[quote=« Gigidu31, post:16380, topic:6331 »]
comedec
[/quote
hello @Gigidu31, si je comprends bien on peut faire la demande de CNI/passeport avec le décret à la mairie de Blagnac?
J’y ai pris rdv mais je pense que d’ici là j’aurais déjà retiré le décret à la préfecture. Merci d’avance
Bonjour @Samsara félicitations à toi et bienvenue dans le monde des neo-francais.
Pour répondre à ta question tout dépend de ton lieu de résidence. Il est conseillé d’attendre deux semaines le temps que ton acte de naissance soit établi par le scec pour entamé les démarches.
Certaines mairie font la demande avec la copie du jo et d’autres non. Renseigne toi dans ta mairie.
Si tu as habites à Toulouse il te faut le décret de naturalisation.
Voilà
Une autre question svp : dois je faire là pré demande également sur ANTS dès à présent ou bien attendre quelques jours après la naturalisation ! Je suis du dernier décret N-49.
@bigwod, @Annick et tous ceux qui ont déjà dépassé cette étape !
Merci pour ta réponse.
D’accord pas de soucis. Je vais patienter deux semaines avant de faire la demande d’adn. Je vais entre temps contacter ma mairie pour voir les pièces à fournir.
Bonjour
Tu es de Toulouse ?
Oui à.la.mairie de. Blagnac cest possible sans decret car la.mairie a.la.possibilite de faire la demande et vérification du decret en ligne.sur comedec
@bigwod @Annick
Dites moi comment ça se passe pour mes enfants mineurs qui sont nés en France. Est ce que sur leurs actes de naissance(les miens sont nés à Paris), il sera désormais mentionné qu’ils sont Français ?
La pré demande est validé durant un mois, il n’y a pas d’urgence à ce niveau. Vous pouvez la faire même à la veille de votre rdv en marie car le traitement du dossier commencera qu’après avoir reçu vos documents et la prise de vos empreintes.
Oui il sera désormais marqué qu’ils sont français
Bonjour
Ce qui parait la première demande de passport on est dispenser de payer 86€ C’est vrai ça ?
Bonjour
Non tout le monde paie les 86 €uros. Y’a que la pièce d’identité qui est gratuit sur une première demande. En cas de perte ou vole c’est 25€ pour le renouvellement de la carte
Bonjour @Gigidu31
Oui je suis de Toulouse !
Actuellement j’ai un rdv à la mairie de Colomiers le 10 janvier mais je ne sais pas s’ils accepteront ma demande juste avec une copie du décret, j’appellerai semaine prochaine pour demander. Au cas où, j’ai également pris un autre à la mairie de Blagnac mais pour le 3 février (je présume qu’à cette date j’aurais déjà reçu le décret de la préfecture )
En tout cas merci
Bonjour
Alors j t recommande d aller a la préfecture service des naturalisation.
Par contre dis moi, est-il.urgent pour toi le passeport ou cni ?
D’accord, j’avais écrit un mail au service naturalisation pour savoir quand est ce que je peux passer, ils m’ont donné un numéro à appeler pour prendre rdv dès qu’ils l’auront reçu.
Non je n’ai aucune urgence pour le passeport/cni
Si pas d d’urgence alors tu pourras pas faire fabriquer vite ton passeport et cni. Tu recevras ton decret dans 5 à 6 mois lors de ta cérémonie de naturalisation.