Ils t ont donné le délai approximatif ?
Bonjour.
J’ai été naturalisé sur le décret de ce matin 31/12.
Pourriez-vous me renseigner sur l’étape suivante svp.
Merci d’avance
@Gigidu31 le décret est disponible un mois après l’apparition du JO donc pas besoin d’attendre la cérémonie.
Bonjour @yacine félicitations à toi et bienvenue dans le monde des neo-francais. Pour répondre à ta question tout dépend de ton lieu de résidence. Il est conseillé d’attendre deux semaines le temps que ton acte de naissance soit établi par le scec pour entamé les démarches. Certaines mairie font la demande avec la copie du jo et d’autres non. Renseigne toi dans ta mairie. Si tu as habites à Toulouse il te faut le décret de naturalisation. Voilà
Ok j verai bien.
Merci pour l info
Merci Annick pour votre réactivité et votre aide. Je patiente pour le moment et comme vous me l’avez suggéré j’attends deux semaines après le décret pour faire les demandes d’adn. Bonne fête de fin d’année à vous et à vos proches
Bonjour à tous,
Je vous rejoins fièrement au forum 2. Fraîchement naturalisé (décret 51 du 30 décembre), j’ai pris mon rdv pour la cni le 16 janvier. On m’a dit de remplir une pré demande sur Ants. Dois je obligatoirement amener une copie du décret, ou dois je attendre de recevoir la lettre du ministère ? On la reçoit au bout de combien de temps la lettre du ministère ?
Merci
@Chabbaz lis ceci.
Si ta mairie utilise comedec alors pas besoin de décret.
Tape comedec sur Google
Bonjour les nouveaux français.
Je viens d’arriver dans le forum et je vois qu’il faut faire une « predemande » sur ANTS. Mais la predemande de quoi exactement? Je suis perdue.
Je croyais qu’il fallait demander sa copie intégrale. Puis prendre rdv cni+passeport a sa mairie.
Merci pour les retours. Et bonnes fetes
Merci bcp @Gigidu31. J’ai vérifié dans ma mairie ils ne font bien la dématérialisation. Pas besoin d’and c’est cool
Merci de ta réponse… Je fais partie de la mairie 57 Metz. Je vais me renseigner sur le site internet de la mairie.
De rien frere. Par contre il t faudra un Pv comme quoi tu as rendu le titre de sejour. La préfecture doit te donner ce document. Ants rempli. Timbre 86 € j crois. Photos. Justificatif de domicile récent.aussi une copie du jo
Attend je dois encore aller à la préfecture ??? Mdrrrr c’est quoi ce document que je dois récupérer laba ?
Ca s appelle un Pv de restitution de titre de sejour. Cest la prefecture qui l délivre… renseigne toi jeudi
Mais ça c’est une fois que j’aurai la cni ?? Et je dois aller à l’accueil de la préfecture ?
Non tu as besoin de tous les documents que j Tai cité pour aller o Rdv d la mairie.une fois que la mairie a ca , ils vont lancer ta demande de cni et passeport.
Pour le Pv de restitution ca peut s délivrer vite et sur place.
Ya moyen que tu ailles o service de naturalisation direct de ta préfecture ? Si oui, fais le.
Si tu veux avoir la confirmation des documents à emmener au Rdv de la mairie, appele les le jeudi matin, ils vont te dire ça. Mais tu verras cest ce que j Tai cité
sur le site de la mairie ou j’habite c’est pas précisé qu’il faut le Pv de restitution de carte de séjour et personne ne l’a jamais précisé sur ce forum
Il y a un début à tout.
Jai eu l info de la mairie.
Ce n est pas parce que personne n en a pas parle sur ce forum que ça n existe pas.
D ailleurs j n sais pas si vous avez pu parcourir toutes les pages du forum.
Chacun fait comme il veut de toute façon. Ce ne sont que nos idées qu on partage
Bonsoir Chabbaz je pense que si tu te rapproches de la mairie de ta résidence ils te diront les pièces à fournir.
Moi personnellement comme me l’a si bien conseillé @Annick je patiente 2 semaines après le décret et je fais les demandes d’adn comme ça il n’y aura aucun blocage.
@Gigidu31 pour aller au service naturalisation il faut un rdv non ? Bon je vais me renseigner directement sur place au pire des cas, mais je suis traumatisé par la queue de la préfecture mdr