FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J comprend mais dis toi cest la fin …cest fini.

Je te tiendrai au courant jeudi

1 « J'aime »

Bonne année la famille. Que vos projets se réalisent. Santé et naturalisation
@Kodda1 @Baks @Polilois @Chabbaz @daniela1 @Mamoudou_gassama49 @LEPICARD @BobdeLyon et tous les autres

7 « J'aime »

Bonne Année @Gigidu31 et tout le monde !!!
Meilleur voeux à tous les membres du groupe!!!

3 « J'aime »

@Gigidu31,
Merci ,pour ton message.
Bonne et heureuse année 2020 à toi. Espérons que ce 1er mois de 2020 nous délivrera de cette procédure de naturalisation

4 « J'aime »

Bonne année 2020 les amis :tada::tada::tada::tada::clinking_glasses::confetti_ball::confetti_ball:

8 « J'aime »

Bonjour @Chabbaz, @Gigidu31,

J’ai une amie qui habite à La Garenne Colombes. Elle a restitué le titre de séjour ( en mois Octobre) quand elle a récupéré le passeport et CNI à la mairie. Tu dois te renseigner auprès la mairie @Chabbaz

3 « J'aime »

Coucou la française lol
@Chabbaz tu vas bien ?
Peux tu appeler ta mairie demain et nous tenir au courant stp?

Bonjour la grande famille!

je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour cette année.
Qu’elle vous apporte joie, bonheur et prospérité!
En espérant vous voir naturalisé au cours de cette nouvelle année.
Affectueusement

LEPICARD

4 « J'aime »

@Yankee92 des nouvelles de ta CNI ? pour ma part toujours en cours de production depuis le 19/12

Bonne année à tous

Bonjour @Gigidu31 cava bien merci. Soulagement quoi lol… Une pensée pour toi et les autres qui êtes en attente. J’ai appeler la mairie de pontoise dans le 95 et c’est dématérialisé, on m’a dit de faire la predemande sur Ants et de l’imprimer, ensuite une copie de mon titre de séjour et justificatif de domicile et c’est tout. Même pas besoin de la copie du décret car ils sont en contact avec la préfecture et le service d’état civile.
Mon rdv est pour le 16/01

3 « J'aime »

Bonjour à tous, mes meilleurs voeux pour cette année. Je suis nouveau dans le forum. J’ai une question, je suis allée à la mairie pour faire ma demande de CNI + Passeport et ils ont refusé de le faire car pour eux le décrét apparu sur le JO n’est pas suffisant pour attester ma naturalisation. Peut être me suis-je précipité? Pour info :

• Rendez-vous à la mairie de Paris du 17ème arrondissement.
  • Nom apparu sur JO le 28 décembre 2019
  • Demande d’ADN le jour même
  • RDV mairie 31 décembre

Merci d’avance.

Comme j’ai dit à la préfecture je ne souhaite pas participer à la cérémonie. Ils m’ont dit que ce n’est pas obligatoire :slight_smile:
Aussi je ne leur ai pas dit que ce n’est pas urgent, même si je suis actuellement en process d’achat d’un appart, et c’est toujours mieux de se présenter au banquier avec un passeport français je pense

1 « J'aime »

Hello,
Je viens d’appeler la préfecture (numéro transmis lors de mon dernier mail, et c’est directement le bureau des naturalisations).
Il a vérifié et m’a dit de rappeler mi-janvier car le ministère envoie les dossiers un mois après le décret et que dès qu’ils l’auront je pourrais passer le récupérer sans attendre :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello
Ok tres bien. Au moins c clair tu es fixé.

Bonjour
Ok tres bien. Du coup tu as 2 semaines pour être prêt. Bonne journée

1 « J'aime »

Je sort de la mairie de Sète(34), pour la cin, une copie de jo, une copie de titre séjour, edf, une photo et rdv pour le 15 janvier, pas besoin de lettre de ministre ni de pv de restitution de titre de séjour

4 « J'aime »

Bonjour ernes. Je pense qu’il faut encore patienter un peu. Moi aussi je suis sur le décret du 28 décembre mais je n’ai pas encore fait la demande d’adn. J’attends 2 semaines après le décret pour le faire comme ça il sera déjà établi.
Dis moi quand tu as fait la demande d’adn elle a été satisfaite ou pas ?

1 « J'aime »

Bonjour @Samsara, merci pour ta réponse. Lors de ma demande d’ADN à la fin j’ai reçu un mail comme quoi ma requête avait été enregistrée. Pour savoir si elle est satisfaite ou pas j’ai cru comprendre grâce aux différents REX que c’est plusieurs jours après que l’on reçoit un mail comme quoi la demande a été satisfaite. Du coup je pense que je vais attendre la lettre de la préfecture en espérant que ma demande d’ADN ait été acceptée.

1 « J'aime »

La demande d’adn sera satisfaite quand l’acte de naissance sera établi, c’est pourquoi tu n’as pas encore reçu le mail de satisfaction. Tu le recevras dans les prochains jours ne t’inquiète pas pour ça. D’après les rex l’acte de naissance est envoyé au domicile en moyenne 2 semaines après le décret. On se tient au courant pour la suite.

1 « J'aime »