FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour la famille juste pour info moi aussi finalement j’ai reçu ma lettre du ministère hier le 04/02… Je suis naturalisé le 22/01 maintenant j’attends mon rdv le lundi prochain à la mairie; bon courage :pray:t6::basketball::champagne:

1 « J'aime »

@bigwod @Gigidu31 @Sousou18 @Sofiane08 @Direct91 @Chou

Hello Tout le monde,
Je viens de recevoir le SMS, mon passeport est dispo pour le retrait. Finalement c’est assez rapide quand même; pour rappel j’ai déposé le 24/01 et le 30/01 les 2 documents sont passés en statut « Titre en cours de Production »

Voilà :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjour @elhadj224 , ca été assez vite pour toi, c’est bien, j’ai déposé ma demande de passeport et CNI le 16-01, et c’est que hier qui sont passés à l’étape 3,
bon courage!!

1 « J'aime »

salut tout le monde,

je viens de raccrocher avec SCEC, car j’avais fait la demande d’ADN le 29-01, et depuis pas de nouvelle, la dame a sorti l’ADN tout de suite, et m’a dit qu’elle va me l’envoyer aujourd’hui !!! comme quoi appeler ça sert des fois à accélérer les choses,
Bonne journée

1 « J'aime »

@D69000 j’ai eu le cas, j’étais trop pressée et j’ai demandé l’ADN peu de temps après ma mon apparition sur le JO, du coup j’ai reçu un courrier comme quoi il me retrouve pas dans la base de données, lol

donc j’ai refais ma demande apréééés, surtout que la mairie était dématérialisée, donc pas besoin d’ADN
donc vaut mieux attendre

1 « J'aime »

bonjour
excellent! ils sont efficaces, bien,! merci pour l info

1 « J'aime »

Bonjour ,

C’est cool au moins tu iras à ton rendez-vous tranquillement. Ce matin, la personne de ma mairie ne voulait pas prendre mon dossier sans le décret. Je lui ai dit que le jo et le courrier du ministère devront suffire.

On se tient au courant pour la suite.

2 « J'aime »

Hello @Julia, comment tu vas? :slight_smile:

Oui ce fut très rapide même, en gros ç’a pris 8 jours ouvrés. En tout cas, pour ceux qui habite Toulouse et environ, je recommande la mairie de Blagnac. Super simple; enfin si on arrive avec un dossier complet bien sûr :slight_smile:

3 « J'aime »

@elhadj224 oui ca va merci, et toi?

moi je suis au Nord de la France, à Rouen, donc Toulouse ça fait loin pour moi lol,

en tout cas félicitations,

1 « J'aime »

Bonjour @Chou,

Oui le SCEC a commencé à valider les ADN. Appel le SCEC pour vérifier si le tien a été validé.

quelle mairie? c’est bizarre!!
il veut dire quoi par decret? le document donné par la pref 6 mois apres JO!!!

Merci pour ta réponse @Julia. Du coup quand la mairie est dématérialisée le seul courrier de reze ou ils disent que « t’es naturalisé depuis x date avec le decret… » suffit pour faire sa demande de CNI et de passeport ?
J’ai mon rdv le 21 février

2 « J'aime »

Salut @kaderoid,

C’ est la mairie de Vaulx-en-Velin, je lui ai bien dit que le décret me sera remis dans 6 mois. De toute façon il a pris la demande et je verrai.

1 « J'aime »

Salut @contador86 je viens d’appeler la mairie de lyon 1 ou j’ai rdv, le courrier reçu de reze + une copie du jo suffisent

1 « J'aime »

Bonjour @elhadj224 Ce coul maintenant tu est tranquille.
Ça vite

1 « J'aime »

@elhadj224 Merci pour l’info, la boucle est bientot bouclée :slight_smile:
@bigwod @Gigidu31 @Sousou18 @Sofiane08 @Direct91 @Chou ca avance de votre coté ?
Moi je ne sais pas si j’ai recu la lettre, et si mon ADN à été validé.

Salut @D69000,

Merci pour ton message, de toute façon mon ADN a été validé hier et je viens d’avoir le SCEC au téléphone qui m’a confirmé que c’est validé. Donc la préfecture fera son travail.

1 « J'aime »

Bonjour @lepatriote de mon côté tout est près j entend mon RDV

1 « J'aime »

:blush: je suis heureuse pour toi, finalement ça se matérialise. Bonne continuation

3 « J'aime »

Bonjour @lepatriote, j’ai reçu hier ma lettre de reze, j’ai fais une demande sur dali pour ladn et mon rdv est pour le 26 pour mes jumeaux et moi donc j’attends, voilà :blush:

2 « J'aime »