FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

JO le 27 Septembre, lettre reçu le 5 Février. Ça fait un peu plus que trois mois donc.

2 « J'aime »

Pas encore :frowning:
Je suis attente de la publication sur le JO depuis 20/01/2020

Bonjour @jjcale tu à un explication pour nous dire plus svp

salut, comme indiqué dans mon post, l’agent à la mairie m’a demandé de lui donner mon titre de séjour et je ne me suis pas posé la question là-dessus à ce moment, jusqu’à hier soir. je me demande si c’est une pratique courante chez plusieurs mairies.

Bonjour je voulais savoir comment ça se passe l entretien a la police merci pour vous reponses

Bonsoir,

j’ai reçu le mail de satisfaction d’ADN ce matin. Demande envoyée le 03/02.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Slt toto26 , décret 3 de 18/1 publié 30/1 , j ai fait demande ADN sur dali ce matin j ai reçu ce mail .

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil, concernant … a été enregistrée sous le numéro …

Les délais moyens de délivrance sont de 2 semaines,
Vos commentaires les amis

1 « J'aime »

Bonsoir @Mcromedia ça va tu peux mettre ton profil en jour svp.
Moi j passe mon entretien à la préfecture Essonne .tu mes ton profil en jour comme ça on pourra vous expliquer . Il y a d autre expert dans le forum qui peux à dire plus

Coucou tous le monde
Je viens de déposer la demande de passeport et carte d identité pour moi et mon fils
J ai posé la question pour faire les papiers de ma future fille qui va naitre ici un mois et demi
La personne m’a dit que je ne peux pas lui faire ses papiers sans le décret original que je dois attendre la convocation de la préfecture pour la cérémonie je trouve ça bizarre qq est passer par la ???
Donc même si j ai ma pièce d’identité française je ne peux pas faire les papiers français a ma fille sans le décret originale
Surtous que je ne sais pas quand je vais être convoqué
Ma femme n est pas francaise ???

Bonsoir

ce mail est un accusé de réception. Il faut attendre entre 2 à 3 jours, vous allez recevoir un autre mail mentionnant que votre demande est satisfaite.

Bonne soirée

Bonjour , je suis naturalise le 28/01/2020 dans le journal officiel décret 03, j’ai fait une demande acte de naissance le 01/02/2020 , aujourdhuit j’ai reçu un mail de SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL .

Madame, Monsieur,
L’acte de naissance de (mon nom)dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les
registres du service central d’état civil.

Normale car tu l as demandé trop tôt. Faut attendre 2 semaines apres le JO. Pour ton cas faut attendre 2 semaines a partir de 30 Janvier qui est la date de publication de décret 3

1 « J'aime »

@Sofiane08 Votre future fille sera automatiquement Française à la naissance pas besoin d’un décret. Tout se fera lors de la déclaration de naissance à la mairie, et dans un mois normalement tu aura déjà une pièce d’identité Française. :blush:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous. Msg de ma mairie ( Garches 92) pour le retrait de mon pp aujourd’hui. Dépôt demande le 24/01. Allez…encore quelques jours et ce sera bon. Bonne soirée à vous

1 « J'aime »

@jjcale c’est normal le service passeport/cni des mairies est une petite cellule de la préfecture. Une fois que tu fais la demande d’un titre d’identité avant la cérémonie il te le retire lors du retrait de ton titre. C’est la même chose si tu fais la cérémonie avant d’avoir un passeport/cni, il te retire aussi ta carte et donne un PV pour présenter a la mairie. La mairie renvoie les cartes de séjour à la préfecture qui procède a leur destruction.:slight_smile:

2 « J'aime »

J espère qu ils vont pas me faire galairer

Bonsoir @Sofiane08 ils on tout les systèmes de les faire
Il suffit que ton est sorti du jo

2 « J'aime »

Bonjour @Eudes,

Vous êtes de quelles préfectures? pouvez vous mettre à jour votre profil svp :slight_smile:
Merci!

Badr

Je me pose la question si ma femme accouche avant que ma carte d identité soit prête je vais faire comment pour l enregistrer a la mairie
Pour qu elle soit française des la naissance ???
La dame de mairie de paris 4 eme ma dit vous pouvez rien faire avant d avoir le décret original :smirk:
Ca ma fais bizarre

Salut @Sofiane08
Je suis un peu dans le même cas sauf que ma fille a 3ans et elle est née en France, sa demande de carte d’identité est resté bloqué sur l’étape 2 en attendant le décret alors que j’ai fourni son adn français
Pour moi et mon fils qui sont né à l’étranger la cni est en cours de fabrication
Mais franchement sa ne me dérange pas je vais attendre