FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Donc je dois annuler le rdv de ma fille et attendre un décret ?

Bonsoir @1jour

Je suis dans la même situation ma mairie m’a demandé d’attendre la cérémonie car il leur faut le CNF et le décret qui me sera remis en préfecture le jour de la cérémonie

Quelqu’un connais une mairie dans le 78 qui prend les demande cni et PP juste avec une copie JO et ou ADN?

Hello Chabbaz, sérieusement tu pourras rendre le titre de séjour même si l’on ne te le demande pas ou bien tu en seras nostalgique ? :joy:.

1 « J'aime »

Tu as parfaitement raison mon cher, je pense que le mieux c’est de le rendre pour éviter à l’avenir des ennuis.

J’ai demandé que la cni pour le moment, ma mairie ne m’a pas compliqué les choses
Photo d’identité ( la photo me l’ont rendu aujourd’hui)
Justificatif domicile
Copie titre de séjour
Copie JO (1er page et la page où apparaît mon nom)

La seule erreur que j’ai fais c’est que j’ai déposé ma demande trop tôt (une semaine après l’apparition de mon nom au jo) le mieux c’est d’attendre 2 semaines minimum sa vous évite de rester bloqué longtemps à l’étape 2

J’habite sur Sète dans le 34…

Bonjour
Moi aussi c’est l’erreur que j’ai fait.
Là j’ai appelé scec et on me dit il faut attendre 3 semaines voir 1 mois pour valider ADN.

D’habitude c’est 2 semaines non?

Hello,

Dernière mise à jour pour finaliser cette procédure. Ma CNI est dispo depuis hier pour le retrait. Fin officielle de la procédure pour moi :slight_smile:
En résumé, passeport et CNI récupérés en moins d’un mois après le dépot :slight_smile:!!

Bon courage pour ceux qui attendent encore et merci pour l’aide apportée!!!

@bigwod @Gigidu31 @Sousou18 @Sofiane08 @Direct91 @Chou @Julia

7 « J'aime »

excellent!
bon usage, et bonne journée

Bonjour @elhadj224 c est cool tu nous tiens courant de que tu la récupérer

Bonjour, je suis contente pour toi, t’es arrivé à la fin de cette longue procédure :grin::+1::+1:

Bonjour direct 91, j’ai déposé mon dossier aujourd’hui à la mairie, ça été pour toi aussi le dépôt ?

Bonjour @elhadj224 Super l’ami, maintenant il est temps de profiter de ton nouveau statut :sunglasses: l’attente a été long, et te voilà au bout de se périple :blush::boom:

Bonjour @Direct91 @Sousou18 @Sofiane08 @chou @LEPICARD @Jawad @Gigidu31 @Pink @Chabbaz @contador86
Je viens de voir sur le suivi passeport à l’étape 4, je ne sais pas si ça sera trop tard récupérer ?. Je suis en voyage jusqu’en fin avril

2 « J'aime »

Bonjour @Sousou18 oui moi aussi j ai déposé aujourd’hui
Cni et pp parfaitement bien passé maintenant il reste que entendre

2 « J'aime »

Bonjour @lepatriote du cou étape 4 très vite

Bonjour tu as jusqu’en mi mai pour récupérer ton passeport je crois que tu as le temps.

Merci@Pink j’ai du temps alors :relaxed:

1 « J'aime »

@Direct91 Oui ça va vite, la dame m’avait dit 15jours PP et 20Jours CNI