Salut
Les timbre pour le PP on peux achat sur l’internet ?
Et le jour du RDV à la mairie on ramené le justificatif de achat de timbre.
@Ruka oui si tu fait une pré-demande c’est mieux, il va te demander avant la validation si tu as un timbre ou pas, là tu dit non et le système va te proposer de l’acheter directement.
Le jour du rendez-vous tu imprime juste ta demande pré-remplie, le numéro du timbre y est marqué, soit tu imprime les 2.
Hello,
J’ai une question concertante les justificatif de domicile. A Paris, ils demandent que les papier originales (pas de photocopie). Mais par contre, j’ai que de version PDF les quittance de loyer ainsi que l’abonnement EDF.
On fait comment dans ce cas la?
J’ai une question
J’ai appelé la mairie la dame que j’ai eu me dit que je ne peux as faire de démarche avant la cérémonie de la préfecture car il faut ramener les 3 documents qu’ilsur donneront ce jour là. La mairie demande le décret.
Comment je peux faire ? Je souhaiterai régler ça rapidement.
Je suis obligé de faire ma demande de pp et de cni à la mairie det ma ville de résidence?
Il y a t il une maire dont les délais sont pas au mois de juin ?
Hello @kaderoid les justificatifs electroniques sont acceptés
tu trouveras ta reponse ici Carte d'identité / Passeport : quel justificatif de domicile ? | Service-public.fr
(Derniere ligne )
Hello, ta marie fonctionne encore à l’ancienne.Vous pouvez effectuer une demande de passeport et/ou de carte nationale d’identité (CNI) dans n’importe quelle mairie.
https://passeport.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Questions-pratiques/Peut-on-faire-un-passeport-ou-un-renouvellement-de-passeport-ailleurs-que-dans-sa-ville-de-residence
Franchement merci boucoup
Bonne nouvelle
J’ai envoyer l’acte de naissance de mon enfant à REZE. Et j’ai reçu un courrier de SCEC pour compléter mon dossier et que mon bb de quelque mois né en France ait la nationalité.
Le secs agit pour le REZE et demande attestation caf avec nom de l enfant concerné et tous les page de suivie et vaccin du carnet de santé de sa naissance à aujourd’hui.
2 mois pour les transmettre en AR avec la phocopie de la lettre qu’ils ont envoyé et voilà sinon ils disent que le dossier sera classé sans suite.
Nul part dans le courrier il est question d effet collectif ou de modification de décret.
Oui je l’ai rendu, la dame m’a qu’il sera renvoyé pour destruction
Vu que ton enfant est né avant l’apparition de décret au jo sa sera effet collectif
Ah oui . C’est vrai que j’étais dégoûté.
Petit conseil les amis du forum . Ceux qui ont fait leur pp et cin avant la cérémonie : dans quelle maire ? J’aimerais savoir où je peux le faire svp ?
Une maire qui pose pas de problème concernant les documents et la cérémonie avec un rdv rapide sil possible. Merci
Hello,
j’ai une dernier question concernant la Justificatif de nationalité française. Pour le moment j’ai que le JO et la lettre de ministre. Ça suffit a Paris? ou je dois demander d’autre papier?
Merci beaucoup pour ton aide
Merci tu as fait ton pp et cin dans quelle mairie stp ? Il n’y a pas eu de soucie concernant les documents à apporter. Ceux qu’ils donnent le jour de la cérémonie
@kaderoid la lettre du ministère suffit.
t’inquiètes pas, ils savent que les gens ne sont pas fous pour faire des fausses déclarations et prendre 2 ans et 15000 euros d’amendes
MDR… enorme
Merci beaucoup
You welcome. C’est le but du forum
J’ai appelé une autre mairie en Indre et Loire pour un rdv pour la demande de pp er cnil. Il demande acte de naissance lettre du ministre JO et les autres pièces comme d’habitude.
A l’aide svp
VOUS CONNAISSEZ UNE MAIRIE QUI NE POSE PAS AUTANT DE PROBLÈME POUR LES PIÈCES ?
mon fils est né 1jour avant notre decret, nous avons envoyé acte de naissance a reze le 4/12 et la préfecture 3 jours après la naissance. il y a 1 semaine nous avons demande avec cni sont passeport, a la mairie ont dit que c est OK. 2 jours après mairie me contacte et demande courrier de naturalisation de mon fils. heureusement hier j ai reçu courrier de reze que mon fils était ajouter sur le décret du 30/1/2020.
@Chabbaz lors de la remise de ta cni ils vont récupérer le séjour .
Les préfectures ordonnent les mairies de les récupérer …