FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

bnjour @Hinda69,
d’abord félicitations.
sinon je pense que tu peux sur le DALI faire une demande d’ADN et anticper en prenant un rendez-vous à la mairie pour la CNI et passeport.
tu peux aussi faire une pré-demande sur un internet pour ton passeport et CNI sur ANTS

1 « J'aime »

Ok merci poir les infos … la mairie ou je vais aller n’exige pas l’adn (c’est marqué dur le site )
Donc je fais juste la pré demande sur le site de la mairie et je prends rdv c’est bien ça … mais je vais demander l’acte de naissance aussi on ne sait jamais
Merci

OUI c’est bien ça.
Bonne chance.
moi je dépends de paris donc dematerialisé mais j’ai fait quant la demande d’ADN.
j’ai rendez à la mairie le 13 sep Incha Allah

1 « J'aime »

Merci je vais faire ça … merci bcp et bonne chance à toi aussi

1 « J'aime »

Félicitations Hinda69👍finalement yes

1 « J'aime »

Merci bcp …c’est gentil oui enfin … faut juste un peu de patience et on y arrivera tous

1 « J'aime »

BOnjour à Tout le monde … j’avais essayé d’oublier ma Demande de naturalisation pendant un moment … voila ma patience à payer je ne savais même pas au dernière nouvelle c’est à dire vers le 2 aout javais contacter la préfecture qui m’a dit que mon dossier etait toujours au ministère Mais aujourd’hui je vois mon nom Sur le dernier decret … enfin libérer … je souhaite pleins d’avis favorable à tous … Encore Merci Et bonne continuation maintenant la suite CNI et passeport … c’est Quoi la suite s’il vous plais les Amis

2 « J'aime »

Bjr

Ya une cérémonie a Marseille le 29 /09. Facilitation a ce qui ont reçu le courrier.

C’est qui le rédacteur? Je ne comprends rien pourriez-vous m’expliquer svp?

@Ahmed2

Bjr

Le rédacteur c’est la personne qui va préparer le projet d’act et après le JO c’est encore lui qui intervient pour finalisé l’état civil.

Bonsoir à tous,

Serait t’il possible d’obtenir des informations sur la disponibilité des ADN (série 19) du Jo du 28 octobre (décret 42) ?

Cordialement

Bonsoir à tous,

J’ai reçu aujourd’hui ce mail de la part de Scec deux jours après avoir renouvelé pour la deuxième fois ma demande d’ADN. J’aimerais savoir s’il s’agit bien du fameux mail de satisfaction à ma demande d’ADN?

En effet, J’ai contacté ce matin un officier de l’état civil au Scec qui m’a informé que mon ADN n’était pas encors disponible qu’il fallait que j’attende début décembre. A partir de la , je ne comprend plus grand chose

Pensez-vous que je puisse réaliser à la vu de ce mail ma demande de CNI & passport?

Cdlt

Bonjour
Considered vous des mairies qui fond les CNI et passport sans ADN mais avec le decret?
Secret 43 du 04/11

Bonjour @7huit !
Oui, tu peux déposer ta demande, par contre, la préfecture n’enverra les titres en production que quand l’ADN sera disponible dans le COMEDEC. Mais ce sera tout de même plus rapide, car la préfecture recevra alors l’ADN le jour même où il sera fait par le SCEC.
Source : la préfecture et le SCEC (moi j’ai déposé ma demande le 2 novembre pour le décret sorti le 28 octobre, titres en production depuis hier)

Pourtant à Poissy et St Germain en laye ils ont dit non sans ADN.

Curieux. Techniquement ils ne peuvent pas dire non. Mais c’est vrai que l’administration a toujours de la ressource quand il s’agit des incohérences entre les règles et la réalité

1 « J'aime »

Ah oui à St Germain on m’a meme demandé d’attendre la sceremonie.

1 « J'aime »

Salut là ils abusent. Attend ton AdN et change de mairie.

#Réorganisation du Forum

Je vous propose une petite réorganisation du Forum :

1. Ceux dont les noms sont publiés sur JO et qui sont dans les démarches de ADN, CNI et PP, veuillez poster vos démarches et REX ICI:

2. Ceux dont les dossiers sont à REZE ou au SCEC qui attendent la publication sur JO veuillez poster et partager vos REX sur le FORUM 1. >>Forum 1 : Etapes REZE + SCEC + JO

1 « J'aime »

@Hope26 @tunisia78 je reviens sur la discussion qu’on a eu ce matin sur l’établissement des ADN

J’ai fais des recherches et il me semble que le SCEC utilise l’ampliation du décret de naturalisation (la même qui est remis lors de la cérémonie) pour valider les actes d’état civil avant d établir les ADN. Donc c’est pas le dossier qui y retourne mais l’ampliation du décret de naturalisation. Voici le contenu de l’ampliation qui est un papier forfat A4 :slight_smile:

Dossier n° [numéro Rezé] [numéro de département]

Extrait du décret n° … / … du …/…/…
Publié au Journal officiel du …/…/…
Portant acquisition de la nationalité française

Est naturalisé(e) Français :

NOM Prénom(s)
né(e) le …/…/… à … (…)
Le Premier Ministre
[signature]
Le Ministre de L’Intérieur
[signature]

En gros c’est juste une confirmation en condensé des infos que SCEC sait déjà en fait. Lol :joy:. Si on peut obtenir l ADN en 10j apres une demande au lendemain des JO c’est que ça peut aller très vite.

Au plaisir d’échanger, de confronter les idées :bulb: !

Cordialement,

4 « J'aime »