FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @anon95730755
C’est très rapide près de chez vous ! Moi c’est lundi prochain (1 mois pour la première mairie que j’ai tenté). Comment s’est passé le RDV ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, même mois j’y croyais pas trop mais le RDV s’est très bien passé.
C’est très rapide, je pense 10 ou 15 min seulement.
Bon courage pour lundi prochain !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le retour !

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde :wave: j’espère que vous allez bien

Hier j’avais un RDV à la mairie et j’ai déposé le dossier, mais aujourd’hui la dame me rappelle sur mon téléphone et me dit que j’ai besoin de fournir mon acte de naissance parce que je suis pas encore répertorié au SCES.
J’ai fait la demande d’ADN le 12/04, mais toujours pas reçu… ça devient long tout ça à cause du confinement
Bon courage à vous

1 « J'aime »

Bonjour @Neno
Tu es de quel décret, donc si j’ai bien compris ton ADN n’est pas satisfait contrairement à notre amis @Hope44

2 « J'aime »

Bonjour, oui je l’ai bien reçu mais je n’ai pas encore reçu mon acte de naissance et la mairie le demande, c’est pour cela que je n’ai pas encore pris rdv car je ne sais pas ça va prendre exactement combien de temps.

Ma mairie demande de faire également une pré-demande de passeport etc je ne sais pas si c’est obligatoire

Bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonsoir @hnana
Oui la predemande en ligne sur le site ANTS est obligatoire

@Souha Sur le décret 9, du 17/03

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! Merci pour l’aide sur ce forum, c’est très apprécié.
Pour information, j’ai été naturalisé sur le décret du 24/03. ^^

A propos de l’ADN, jai fait une demande hier et j’ai eu le message suivant aujourd’hui :

Votre dossier est en cours de traitement. Dès que votre/vos acte(s) aura (ont) été établi(s) vous en serez informé. Vous pourrez alors éventuellement solliciter votre/vos acte(s) via notre site Web.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par déclaration)

Ca veut dire que je dois attendre et refaire une demande prochainement ?
Merci bcp par avance pour vos réponses.
Excellente journée à vous !

1 « J'aime »

Bonjour @frenchys_1992
Félicitations pour votre naturalisation et bienvenue au FORUM…

Oui vous avez tout compris il faut attendre et recommencer dans quelques jours :slightly_smiling_face:

Bonne continuation

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita ! Merci pour votre retour.
Je referai une demande la semaine prochaine dans ce cas. :smiley: J’espère que ce ne sera pas trop tôt.

Je croise les doigts pour que vous receviez au plus vite le courrier du Ministère !

1 « J'aime »

@frenchys_1992
MERCI beaucoup c’est adorable :blush::blush::blush:
Excellente journée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita du coup je penses que c’est pas très sur pour les séries 9,10 et 11 qui faisons nos demande de CNI/PP actuellement d’avoir un retour favorable vu qu’il semble y avoir un problème sur les ADN pour ce groupe.

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde
J’ai rdv aujourd’hui pour pièce d’identité mais je pense que les ADN sont fait et le sces donne des réponses automatiquement n’importe comment
Notre amie @Hope44 est du décret 10 et à reçu réponse positive et la ,… je comprend rien

1 « J'aime »

Bonjour @Souha
J’ai eu une réponse positive au bout de la 3 ème tentatives. Ma 3ème tentative est favorable soit parce qu’elle a été faite au moment du dé-confinement, soit parce que j’ai changé le motif en mettant « certificat de nationalité française ». Ce dernier (certificat de nationalité) s’obtient au tribunal en joignant au dossier un acte de naissance parmi d’autres documents. Après, personnellement, je pense qu’ils refusaient automatiquement avant le dé-confinement.

1 « J'aime »

En revanche, là où j’habite, les délais pour faire sa CNI et son passeport sont de 1 mois au minimum !!!

1 « J'aime »

Merci @Hope44 pour ta réponse
Moi ma mairie ne fait pas les passeports sous prétexte les frontières sont fermées c’est pas une priorité

2 « J'aime »

De rien ! C’est du n’importe quoi ! On est Français, certes mais sans papiers officiels on ne peut rien faire (banque, listes électorales, embauche …). C’est qui m’énerve c’est les disparités entre les mairies !!!

1 « J'aime »

J’ai déposé ma demande de CNI et passeport le 12/05 il y a deux jours.
Sur le suivi c’est à l’étape 2 (analyse par le service instructeur).
Est-ce que cela signifie que mob Adn est établie ?

Bonjour @Skou92 @souha

En effet pendant le confinnement aucun ADN SATISFAIT… plusieurs tentatives chez plusieurs personnes…

Et depuis le deconfinnement @Hope44 à réussi et moi je viens tenter à nouveau et j’attends le verdict