C’est grave bizarre que tu ne l’as pas reçu
Tu as refait ta demande de ton acte de naissance depuis la dernière fois ?
Ahh d’accord tiens moi au courant , j’espère qu’ils vont accepter
Moi je suis partie à la mairie de Chesnay-Rocquencourt ( avec mon acte de naissance, la copie du JO … ) mais tu peux aller juste avec une copie de ton JO et les RDV sont super rapide
Bon courage avec ton travail
Prend soins de toi et tiens nous au jus
Bonsoir @DE-FRANCO
D’abord prenez RDV a la mairie de votre choix
et ensuite remplissez le formulaire de predemande en ligne ANTS et payez le timbre en ligne
Bonne soiree
Bonjour chers tous,
Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …
Sauvez des vies,
Restez chez vous.
Appelez vos proches et prenez nouvelles d’eux.
Haut les cœurs !
Bonsoir à tous, j’aimerai prendre un rdv pour le passeport et la cni
j’aurai besoin d’un justificatif de la nationalité française (le jo n’est pas autorisé) je voudrai donc savoir si le justificatif peut être la lettre du ministère ?
et j’aurai également besoin du document avec photo délivré par la Préfecture lors de la naturalisation mais je n’ai reçu aucun document de ce genre
merci d’avance
Bonjour @hnana
Ce qu’on vous demande est abusé ! Le décret à lui seul suffit !
Deux options:
1-Vous insistez et vous leur dites que le décret suffit (une amie à moi l’a fait et la mairie a fini par accepter).
2-Vous appelez d’autres mairies et vous allez tomber sûrement sur une qui accepte uniquement le décret.
Personnellement, l’agent de la mairie sur qui je suis tombé était raisonnable et me demande uniquement le décret. Il a ajouté que la lettre et l’acte de naissance seraient un plus. J’ai la lettre ça tombe bien mais pas l’acte (je l’ai demandé lundi 11 mai et il m’a été envoyé par courrier). Sachant que sur le site : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, l’acte de naissance ne doit pas être demandé pour faire sa CNI et son passeport.
En résumé, il faut pas se laisser faire, c’est à la mairie de contacter SCEC ou autre quand on fournit son décret de naturalisation.
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense que ma demande d’ADN a été enfin prise en compte. Qu’en pensez-vous ?
Voici le mail reçu hier le 12 mai :
Votre demande de document d’état civil numéro … du 11 mai 2020
Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.
Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.
Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.
Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil
@Hope44 concernant notre ami @hnana
En fait il veulent la lettre du ministère + titre de séjour pour prouver son identité… quasiment la majorité des mairies demandent ça…
Ça ne me choque pas
J’entends bien pour son titre de séjour mais la lettre c’est un peu trop !
@Hope44 et pourtant je t’assure que la majorité exigeant la lettre du ministère mais bon si elle a déjà reçu la lettre elle l’amène avec elle c’est pas gênant
@Missllolita Mais je te crois bien ! C’est ton cas ? tu n’as toujours pas reçu ta lettre ? Pourquoi cette disparité entre les mairies ?
Malheureusement @Hope44 toujours pas reçu la lettre du ministère mais hier pour la première fois depuis 2 mois j’ai eu des courriers dans ma boite aux lettres donc c’est encourageant
Bonjour à tous,
J’espère que le déconfinement se passe bien pour tous.
Pour votre information, j’ai réussi à avoir un rdv hier pour le cni/passeport à la Mairie de Courbevoie, pour ce matin ! J’ai été agréablement surpris. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre le sms pour aller les récupérer.
Je vous souhaite une agréable journée à tous !
Ah c’est une bonne nouvelle ! J’espère que tu vas l’avoir bientôt !