FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

TRES BIEN, au moins c clair pour toi, tu pourras se situer

1 « J'aime »

Bonsoir à tous.
J’espère recevoir aussi la lettre car je toujours pas reçu.
Je suis du dernier JO sortie le 28/03

1 « J'aime »

Bonsoir @Catanosy
Moi je suis du décret du 17 mars et toujours pas reçu

Hello @Missllolita,

Tu devais relancer rezé par mail ça ne coute rien, peut-être le facteur à jeter ta lettre, plusieurs personnes ont perdues leurs courriers au début du confinement
Bon courage!

1 « J'aime »

@vidou
Oui je vais attendre cette semaine et ensuite relancer… merci beaucoup :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Pour info j’ai pu avoir un rdv demain à la mairie de Villejuif pour déposer ma demande de passport et cni.
En les appelant on m’a confirmé que le courrier et le JO suffisent. Je vous tiens au courant demain comment ça se passera
Bonne nuit

2 « J'aime »

Re @Missllolita j’espère vraiment le recevoir bientôt car beaucoup de personnes du dernier JO on tous reçu, bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d’avoir mon RDV pour ma demande de carte d’identité et de passeport le 18 mai. N’hésitez pas à appeler d’autres mairies car lors de mon premier appel on m’a proposé le 18 juin au plus tôt. Le décret suffit (la lettre serait un plus). Pour le dossier: la pré-demande faite sur internet + 1 photo + un justificatif de domicile + décret de naturalisation.

1 « J'aime »

Bonjour @Hope44
Merci pour ce retour :slightly_smiling_face: c’était qu’elle MAIRIE ?
Il vous ont dit combien de temps il faut attendre ?

Bonjour @Missllolita
C’est une mairie dans le 86. Pour que les papiers soient prêts ? Je n’ai pas demandé.

1 « J'aime »

En temps normal, c’est 2 mois. Avec le confinement, je ne saurais vous répondre !

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.

Pour ceux qui ont déposé leur dossier de CNI et PP à Vincennes, est ce que votre CNI est disponible à la mairie?
Moi j’ai appelé hier la mairie, ils m’ont proposé un RDV pour récupérer le PP qui était déjà prêt. Cependant, ils étaient incapables de me dire si ma CNI était prête (en production depuis le 16/03/2020).
Ils m’ont confirmé que la CNI est produite mais ils ne savent pas si elle a été expédié. A cause d’une problématique liée à la Poste.

Voilà si vous avez des news de votre part je suis preneur.

1 « J'aime »

Bonjour @yacmangm
J’ai déposé à Vincennes passeport et carte d’identité en production depuis le 20 mars je vais appeler pour voir.

2 « J'aime »

Bonjour à tous
J’ai déposé aujourd’hui ma demande de cni et passeport à la mairie de villejuif sans aucun soucis.
Pièces demandées :
Jo
Lettre du ministère
Justificatif de domicile
Predemande avec le timbre de 86 euros
Une photo

La dame m’a dit que le délai est d’en moins 3 semaines.
Je vous tiens au courant

Bon courage

7 « J'aime »

Bonjour @kikadilies
Je pense on est du même décret du 24/03 si ta mairie a accepté ton dossier donc l’ADN est établi

1 « J'aime »

Hello tout le monde !

Alors ce déconfinement ?

J’ai pu déposer mes demandes de cni et passeport aujourd’hui. Du coup, j’ai libéré plein de créneaux sur mai, juin et juillet.
La lettre du ministère, une impression de la page sur laquelle figurait mon nom (décret), une photo, un justificatif de domicile, un timbre fiscal d’une valeur de 86€ et ma prédemande faite sur ANTS, ont suffit pour les 2 pièces qui devraient être dans 3 à 4 semaines.

Prenez soin de vous

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’espère que tout le monde va bien :pray:t4:
@Missllolita slt j’espère que tu vas bien
Je viens de déposer ma demande pour ma cin et passeport
J’espère que tout sera ok
Tu as reçu ta lettre de ministre ? @Missllolita

3 « J'aime »

Coucou @dilak
Ça fait longtemps… ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles… Non toujours pas reçu la lettre du ministère :disappointed:

3 « J'aime »

Hello tout le monde.

J’espère que vous allez bien.

J’ai eu mon rdv aussi aujourd’hui à la mairie de Boulogne (92). Rdv pris début Avril.

J’ai eu tout le temps qu’il fallait pour recevoir la lettre du M, ainsi que l’ADN. J’ai donc tout pris avec moi à mon rdv (JO. ADN Lettre M…)

Ils n’ont gardé que l’ADN (bien que la mairie soit dématérialisée) en plus du justificatif de domicile, 1 photo, et la pre-demande.

Ils ont pris mes empreintes. Et ont CHECKÉ MON TITRE DE SEJOUR.

Ensuite, Ils m’ont dit de compter 3 à 4 semaines pour recevoir un SMS Puis prendre un RDV POUR LE RETRAIT… Askip c’est un nouveau système qu’ils ont mis en place que pour les retraits…

Voili voilou.

Courage à tous.

3 « J'aime »

Bonsoir la famille j’espère que vous allez tous bien et vous avez entamé une bonne reprise des activités. Juste une petite question sur le Site ANTS , elle marche comment je m’insc Avant de prendre un rendez-vous pour la CNI&PP ou je vais demander les documents à fournir, je prend rendez-vous avant de m’inscrire ?