FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour,

Si ça peut t’aider jai envoyé à ladresse ci-joint:

Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
Scec@diplomatie.grouv.fr

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous!
Vivement la reprise demain lundi 11/05/2020 tout en espérant, un décret le vendredi 15/05/2020 :rofl::rofl:
Bon dimanche.

3 « J'aime »

Bonjour @W.Mouzoungou
Tout est possible car il y avait un décret dans un tiroirs avant le confinement. Bon courage à tous

3 « J'aime »

Merci @vidou l’ami(e) bonne soirée. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @vidou
Je lui avait déjà envoyé par message direct :slightly_smiling_face:

D’accord merci je ferais la predemande ANTS quand j’aurais un RDV

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Bonjour a toutes et a tous. J’espere que vous vous portez bien ce premier jour de deconfinement. J’entends plus de bruit dans les rues aujourd’hui… les travaux de construction a cote de chez moi ont repris ce matin.

Quelqu’un va demander leur ADN cette semaine ? Notamment les naturalises de 24 et 28 mars ? J’ai essaye, sans succes il y a deux semaines.

Bonne journee a vous. Soyons prudents dans cette crise sanitaire et surtout pendant nos deplacements.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
svp la lettre du ministère devrait suffire pour faire sa première demande de CNI/Passeport dans la plupart des mairies avec la pré-demande en ligne?

1 « J'aime »

Bonjour @Skou92
Normalement Oui avec la page imprimée du décret

Bonjour @grekar
Moi Je vais tenter cette semaine

Bonjour @Skou92. Dans quelques mairies oui, mais pas toutes. par exemple, a Grenoble, ils demandent l’ADN egalement.

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita. Ok. Tenez nous au courant.

1 « J'aime »

@grekar Pour les mairies qui sont déjà en ligne ça devrait pas le cas non?

@Missllolita j’ai pu avoir un rdv à la mairie de chatillon dans 15 jours je veux être sur de ne rien louper

Yes, en general, mais il y a des exceptions… comme a Grenoble pour CNI et aussi le passeport :

[https://www.grenoble.fr/demarche/40/659-passeport-premiere-demande.htm ]
Cas particuliers > Demandeur né en France dont les 2 parents sont nés à l’étranger, ou demandeur né à l’étranger dont l’un des 2 parents est né à l’étranger > Pièces supplémentaires à fournir pour une 1ère demande :
O Acte de naissance, de moins de 3 mois, avec la mention de nationalité ET
O Ampliation (= copie officielle) du décret de naturalisation ou de réintégration
O OU certificat de nationalité française délivré par le Tribunal d’Instance du lieu de résidence
O OU exemplaire du Journal Officiel où le décret de naturalisation a été publié

@Skou92 le plus simple c’est de les appeler pour en avoir le coeur net

1 « J'aime »

bonjour ,
je recommande vivement de contacter la mairie en question pour s assurer de ce qui leur faut, car les documents demandés varient d une maire à une autre;

1 « J'aime »

@Gigidu31 je vais les contacter des que possible!

2 « J'aime »

@Missllolita, @Gigidu31, je viens d’avoir la confirmation de ma mairie, la lettre + le Jo c’est suffisant.:slight_smile:

3 « J'aime »