FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Hope44 d’accord ça marche tiens nous au jus de l’avance

1 « J'aime »

@vidou ok ça marche je vais les appeler car la semaine dernière j’et Allé les voir et ils m’ont dit de les appeler sur le téléphone pr les infos et le rendez-vous

1 « J'aime »

Félicitations :confetti_ball::balloon: @Ruka as tu reçu des sms avant ?

Hello tout le monde !

Décret du 24 mars : j’ai refait une demande d’adn le 15 mai. Je viens de recevoir un mail avec pj " votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom…"
BREF ! ADN NON SATISFAIT. Je sens que je vais attendre plus de 4 semaines pour voir mes demandes de cni et pp satisfaites.

Excellente journée à tous !

Faites attention à vous

1 « J'aime »

Bonjour @Rosebonbon
Désolée pour toi… moi je n’ai toujours aucune réponse :woman_shrugging:t2: pour mon ADN ( ni bonne ni mauvaise) que j’ai refais il ya une semaine…

1 « J'aime »

C’est ce qui s’est passé avec ma demande du 6 avril. Jusqu’ici rien, nothing, nada, niente… zéro réponse. C’est pourquoi j’en ai refait une.
Comme j’ai vu le nom de l’agent qui m’a répondu dans le courrier joint, je lui ai écrit directement sur le modèle " prénom.nom@diplomatie.gouv.fr"

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je lis ce Forum sans y participer, il y a beaucoup d’info pratique, merci aux participants!

Je suis dans le dernier décret avant le confinement et j’ai les mêmes soucis: j’ai déposé la demande de passeport/CNI à Villejuif le 13 mai (étape 2 en ce moment) et j’ai réitéré avec ADN. Le 14 mai j’ai reçu la même message de SCEC que la plupart d’entre vous: « ADN ne figure pas … il faut attendre décret… ».

Saviez-vous comment cela se passe pour le passeport dans ce cas? Ils vont contacter le SCEC, ils auront la même réponse que j’ai eu, et le passeport sera mis en Stand-by pendant 1 mois? Quelque chose comme cela? Je me souviens déjà voir la réponse à cette question dans ce forum, mais je ne le retrouve plus…

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @CyberGoose

À ma connaissance, tant que l’adn n’est pas établi rien ne peut se faire.
Nous allons rester à l’étape 2 « instruction » en attendant que la situation soit débloquée par le Scec. Une fois l’acte enregistré dans leur base de données, les choses se décanteront et suivront leur cours

2 « J'aime »

Merci! Alors, il ne reste que d’attendre. Je vais réessayer à demander l’ADN fin de cette semaine/début de la semaine prochaine

Bonjour tout le monde,
J’ai essayé de joindre le SCEC par téléphone aujourd’hui, le service téléphonique est fermé pour l’instant suites aux décisions gouvernementales !!!

Bonjour,
Oui, j’ai déposé ma demande de CNI et de passeport hier et l’agent m’a confirmé que si le SCEC répond négativement, la demande sera à l’arrêt ! De mon côté, j’ai reçu ce courrier postal (ci-après) me communiquant la procédure à faire. Du coup, je vous conseille de faire la même chose si vous avez ou vous comptez déposer vos demandes de documents officiels, cela pourrait marcher. Je vous mettrai au courant de la suite de la procédure.

3 « J'aime »

Bonjour,
Oui, j’ai déposé ma demande de CNI et de passeport hier et l’agent m’a confirmé que si le SCEC répond négativement, la demande sera à l’arrêt ! De mon côté, j’ai reçu ce courrier postal (ci-après) me communiquant la procédure à faire. Du coup, je vous conseille de faire la même chose si vous avez ou vous comptez déposer vos demandes de documents officiels, cela pourrait marcher. Je vous mettrai au courant de la suite de la procédure.

1 « J'aime »

Bonjour @Hope44,

Merci. Oui, j’ai reçu la même notice, mais la version électronique. J’hésite à le faire, car je leur ai déjà envoyé l’originale de mon ADN étranger à l’époque. SDANF avant de transmettre mon dossier à SCEC m’a demandé l’originale d’ADN avec traduction, car l’ADN que j’ai donné pendant le dépôt du dossier à la préfecture « ne conforme pas aux normes de SCEC » (je n’ai aucune idée quelles sont ces normes). Et c’est un peu pénible de demander un nouvel original d’ADN et le traduire…

J’ai hâte de savoir si cette démarche va permettre de débloquer chez vous!

Bonjour @Hope44, Merci d’avoir partagé cette information. C’est quand meme un peu embettant de faire tout ca. On en fini jamais avec l’histoire de papiers :slight_smile:

@Baks @Gigidu31 @Missllolita On a vu des cas pareils dans le passé ?

Du coup je me demande si c’est mieux d’attendre la validation de l’ADN pour deposer la demande de CNI/PP ou de le faire sans attendre la validation.

Bon courage en tout cas @Hope44 !

1 « J'aime »

Bonjour @grekar

Oui on a eu 2 ou 3 autres cas comme ça pendant le confinement… personnellement je ne ferai pas cette procédure papier…

Je préfère recommencer sur DALI en ligne…

C’est un risque à prendre… le passeport et CNI seront bloqué à l’étape 2 tant que L’ADN ne sera pas satisfait…

Peut être prendre un RDV mais dans 2 ou 3 semaines en espérant que d’ici là nous aurons du nouveau…

Merci pour ta reponse @Missllolita. Je suis de meme avis aussi… retenter sur DALI en ligne.

Du coup, si le PP/CNI seront bloquer a l’etape 2, que faut t’il faire ? Juste attendre ou une demarche particuliere ?

1 « J'aime »

@grekar
Si CNI et PP sont bloqués en étape 2 à la MAIRIE il faut continuer de notre côté à retenter sur DALI jusqu’à satisfaction de L’ADN…

Je pense qu’il faut considérer comme si nous avons été naturalisés que depuis le 11 mai donc une semaine… et non pas depuis Mars.

En terme de délais

1 « J'aime »

Coucou @Souha
En effet je crois que tu es la seule :joy: franchement tant mieux

1 « J'aime »

Non ça n m dit rien.
Jai demande en ligne l acte de naissance français que jai reçu.
En tu as reçu ça car le scec n a pas encore établi ton acte de naissance français. J suis quasiment sûr.
Car si le scec l avait fait, ta mairie aurait pu avoir cet acte de naissance pour continuer ton dossier.
Avec le confinement tout a été décalé.
J pense que tu dois attendre que le scec établit ton acte de naissance, ensuite le demander et l.envoyer comme pièce complémentaire au dossier.

Merci pour ton retour !
La mairie ne m’a pas demandé l’acte de naissance mais vu que j’ai reçu un courrier me demandant des pièces complémentaires, je l’ai fait.