FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

T’as envoyé le formula la préfecture et ministère avant ou après la naturalisation?

Quelques jours après la naturalisation.

1 « J'aime »

ha ok! J’ai pas voulais le faire car j’ai eu peur que ça bloque quelque part
Je crois que je vais le faire alors
Merci @Hope44 pour l’information

2 « J'aime »

Idem ! j’ai déménagé mi-mars et mon décret est tombé le 24 mars donc comme toi, je ne voulais pas que ça bloque.

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
En fin reçu la lettre du ministère.
Je vais enttendre un peux pour faire une demande d’ADN.
Bonne fin de soirée à tous.

4 « J'aime »

Bonsoir @Catanosy
Youpiiiiii :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball: j’en était sure que c’était la poste comme pour moi… félicitations :grinning:

2 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous.
Ça fait longtemps, malheureusement des problèmes de santé pour ma fille, mais tout est OK.
Le 29 avril j’ai effectué une demande d’adn et depuis comme tout le monde silence total.
J’avais rdv à la mairie le 26 mai pour un dépôt de pp et cni, la dame qui m’a reçu, m’annonce que la préfecture retourne les dossiers, cause manque ADN !!
Elle m’explique que même avec la lettre ça ne passe pas, j’ai répondu je site ( que ça me fait rire que la préfecture n’accepte pas une lettre du MINISTÈRE comme preuve de NATURALISATION ).
En sachant que le même jour je suis passé en étape 2.
Bonne nuit, des beaux rêves.

1 « J'aime »

Oui je pense que c’était dû au retard avec le confinement et la poste la au je suis en mode tourtu déjà en jour normalement et + temps de covid…

Bonjour a tous.pareil a toulouse sans le decret les mairies n’acceptent même pas. Il leurs faut le fameux decret qui vient de la prefecture (Ampliation)
Chaque région en france a ses directives.Bon journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci de votre retour.
Es que vous avez déposé une demande de pp ou cni ?
Ou vous avez contacté la préfecture ?
Je suis aussi de la haut Garonne.

Rebonjour,non je n’ai pas déposé ni cni ni pp j.Vs avez déposé dans quel mairie svp?Je suis du dernier decret et les mairies veulent l’ampliation et l’acte de naissance.Bonne journée

Jai contacte la préfecture mais le decret n’est pas encore arrivé.

Vous êtes de quel décret ?
Ils ont dit quoi pour la cérémonie, es que elle sera annulée ?
Merci d’avance

Decret 11 le dernier. .Pour la ceremonie pour le moment c annulé. Vs avez déposé dans quelle mairies?Merci de votre réponse

Je suis dans le même décret que vous.
Dans la mairie de la reynerie.

N’oubliez pas aussi de signaler à la CAF pour le changement de nationalité, sinon vous ne pourrez pas bénéficier de la prime d’activité !

Mon CNI est arrivé à la mairie mais mon numéro de suivi pour le PP a disparu du ANTS, j’ai appellé la mairie et ils ne savent pas trop ce qui se passe avec mon passeport

Bonjour @Kobastern.
Il faut attendre d’avoir le cni pour déclarer le changement de nationalité ou en peux le faire juste avec la lettre du ministère ?
Merci d’avance

Bonjour @M31hs
Non il faut attendre d’avoir la CNI

1 « J'aime »

Coucou @Missllolita
J’ai envoyé avant hier un mail au Scec pour savoir si mon acte de naissance est établi j’ai eu aujourd’hui cette réponse
Madame,

En réponse à votre courriel et afin de vous renseigner, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me préciser :

• les nom(s) et prénom(s) de la ou des personnes concernée(s) par l’acte,

• ses date et lieu de naissance,

• sa nationalité,

• le numéro d’enregistrement de la demande si elle a été saisie sur internet,

• la confirmation de votre adresse postale.

Dans l’attente,

Cordialement.

Je pense qu’ils ont repris le travail

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Merci de ton retour

1 « J'aime »