FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Souha
Es que tu peux me passer le mail de Scec stp.
Merci

1 « J'aime »

Merci pour l’info @Souha
Tu leurs à demandé quoi exactement ???
Et qu’elle adresse mail ?

Hello tout le monde !

J’ose espérer que vous allez bien.

J’ai refait une demande d’adn mais aucun du scec jusqu’ici.
Attendons… :grin:

Hello friends," Il n’existe pas de suivi pour cette demande.
Le numéro de demande saisi n’a pas encore donné lieu à une demande de production du titre d’identité ou votre n° de demande n’est pas correctement renseigné" la dernière information que javais avant ce message en production depuis 20 Mars 2020. . que pensez vous . fatigué

Hello @Mamad,

Pas de soucis, j’ai eu le message, jai passé de l’étape 2…message et ensuite étape 4
Bon courage

1 « J'aime »

Hello à tout le monde,

Pour info, j’ai déposé hier la CNI et le PP (étape 2 ). je suis du decret 11. Au vu des retours du forum cela ne passera pas car ADN non établi mais je grade espoir et croise les doigts que ça passe.
@Catanosy,
j’espère que tu vas ? content pour toi, afin la lettre est arrivée.
@Missllolita,
Toujours aussi disponible, bravo que dieu te bénisse.

2 « J'aime »

L’adresse est
Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
Sur ma demande j’ai noté ça

Bonjour
J’ai été naturalisé le 21/03/2020 apparu sur décret du 24/03/2020, j’ai fait plusieurs demande d’acte de naissance mais aucune réponse ne m’a été accordée
Est ce que mon ADN est établi
Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour @Souha
Merci beaucoup pour ton retour

De rien
Je vous tiens au courant si demain elle me réponds j’ai envoyé ce qu’elle à demandé

3 « J'aime »

Bonjour @miramar
Vous êtes de Toulouse comme moi apparemment.
Pareil jai écris au service de naturalisation de Toulouse qui me répond quil faut que j attende de recevoir le courrier du ministère avant de faire les papiers français, même si jai deja l ADN.

Bonjour @Gigidu31
Es que vous pouvez me communiquer l’adresse mail ou vous avez contacté la préfecture de toulouse ?
Svp merci

Bonsoir. moi je me suis renseigné dans 2 ou 3 Mairies,ils m’ont dit que avec l’ADN cela suffira.

1 « J'aime »

merci pour votre retour;
quelles sont ces mairies?
de toute façon cest la prefecture qui decide , la mairie ne fait que transmettre les dossiers,

bonjour @M31hs
adresse mail service naturalisation toulouse: pref-natu-dematerialisation@haute-garonne.gouv.fr
ils sont tres reactifs, j’ai echangé avec eux toute la semaine

1 « J'aime »

@Gigidu31, merci de votre retour.
Moi c’est tout le contraire que toi, la mairie à pris mon dossier de CNI et PP avec la lettre de ministère, mais la dame me dit son ADN ça ne passe pas, donc en verras.

la lettre du ministere ,c’est a dire le decret il le faut je pense;
pour l adn cest pas oblogatoire, car si la mairie a acces au COMEDEC ( logiciel pour voir les adn en ligne) , alors pas besoin de fournir l adn ;
bref, comme vous le dites, on verra bien, cest trop aleatoire en fonction du fonctionnaire sur qui on tombe au phone

1 « J'aime »

Bonsoir @Ibra86 ça va en fin reçu la lettre reste l’ADN et le décret que la préfecture doit nous le donne, de mon côté je pas encore demande si ma mairie accepte la lettre pour faire la demande cin et pp.
Bonne soirée.

Svp je une question sur la lettre écrit ça es ce que ça voulez dire que je vais recevoir aussi une acte de naissance pour ma fille qui est en étrangers ? Merci pour ce qui peux m’éclaircir la dessus.

Bonsoir,

J’ai récupéré ma carte d’identité et surprise jai reçu mon ADN sur ma boîte postale😁

3 « J'aime »

Bonjour tous le monde

J’ai enfin tout récupérer pp et cni et aujourd’hui j’ai recu un email de la part de préfecture pour récupérer le decret.
Est il possible selon vous de decaler le rdv ou faite assister par un proche?