FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour
Vous êtes de quel décret, et quelle préfecture vous a contacter

1 « J'aime »

Bonsoir mairie Roserie ,Bonnefoy, minimes et Blagnac.a Toulouse ile veulent l’ampliation c 'est a dire decret que la prefecture a reçu du ministere ou l’adn…
Bonne soirée

Bonsoir tout le monde tout d’abord je me félicite car j’ai fini mon parcours aujourd’hui à 16h . J’ai récupéré ma carte d’identité française délivré le 30/03/2020, c’est donc la date qu elle est passé en étape 3 . Je souhaite le bonheur à tout le monde et un gros lots de JO ce soir . Pour le passeport la dame de la mairie m’a dit qu’elles ont pas eu des nouvelles, mais ça c’est pas urgent … on est ensemble les amis :dancing_men:.

4 « J'aime »

:dancer::dancer::partying_face::partying_face::partying_face:
Bonne continuation @Pacos

1 « J'aime »

Bonne continuation à @vidou et @Nimra également

2 « J'aime »

Bonsoir ton courrier c’est exactement que celle de ma Soeur , elle a vu un s quelqu’un la personne lui a dit que le jour qu’elle aura son décret et l’original de son extrait y aura aussi les extraits d acte de naissance de ses enfants à condition qu’ils soient mineurs. A partir de là tu peux avoir un avocat pour de livrer la nationalité et il parait que c’est pas compliqué voilà

Merci beaucoup le parcours est long mes chères amis, il faut du courage ça fait plaisir …

3 « J'aime »

@Pacos toutes mes félicitations :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball: :grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

Re, merci pour l’info et félicitations et bonne continuation à vous.

1 « J'aime »

Un grand merci la miss ton tour viendra très bientôt car tu le mérite ( tout le monde )

1 « J'aime »

Decret: 9/02 si je ne me trompe pas
Sous prefacture de torcy

Bonjour @vidou
Tu m’as tué mentalité immigrée c’est vrai quant à moi je ne comprends plus rien mon ADN satisfait depuis le 2 mars jusqu’à présent je n’ai rien reçu sûrement un facteur l’a foutu dans une poubelle. Mdrr

2 « J'aime »

Bienvenue au FORUM 2 @Sarah.dsb

1 « J'aime »

Ahahah @Missllolita tu es trop rapide !

1 « J'aime »

@Sarah.dsb
Encore félicitations je suis super contente pour toi chère nouvelle compatriote :grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

C’es trop gentil :kissing_heart: je suis trop pressée d’aller voir ma mère tout à l’heure et lui dire de vive voix !!

2 « J'aime »

J’espere que ça ira tout aussi bien pour la plus part des gens !

1 « J'aime »

@Sarah.dsb
Alors la prochaine étape c’est :
d’attendre la lettre du ministère
et de prendre RDV à la Mairie de ton choix pour faire CNI et Passeport mais le RDV doit être dans 3 semaines minimum

pour se donner le temps de recevoir la lettre du ministère et aussi pour que ton ADN français soit établis chez SCEC pour info ils ont 2 mois de retard sur les ADN…

Pour info j’ai été naturalisé le 13 mars et mon ADN n’est toujours pas satisfait ils viennent de commencer cette semaine

2 « J'aime »

Merci pour les infos. C’est vrais qu’en ce moment l’acheminement du courrier est un peu long chez moi dans le Val d’Oise … j’espère qu’il n’arrivera pas dans 6mois ce courrier :joy:.

Ah juste avant le confinement quoi. Tu le recevras bientot ! Oh mais toi aussi c’est tout frais … Félicitations :partying_face::partying_face::partying_face::kissing_heart:

1 « J'aime »

Pour faire simple @Sarah.dsb

1 - Prendre RDV à la Mairie ( plusieurs rdv différents si tu peux ) un dans 3 semaines et un dans 1 mois etc…

2 - Attendre lettre du ministère entre 10 jours et 2 semaines

3 - faire demande ADN sur site internet DALI dans 2 semaines

4 - remplir une predemande de passeport et CNI Sur le site ANTS ça peut être fait la veille de ton RDV en mairie ( l’imprimer et payer timbre en ligne)

5 - Faire des photos d’identité chez un photographe… les photomaton ne sont pas acceptés

2 « J'aime »