FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Tout est clair ! Oui j’ai l’habitude d’aller chez le photographe les photomatons son comment dire … bizarre :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Sarah.dsb

Renseigne toi auprès de ta mairie des documents demandés… certaines mairies exigeants la lettre du ministère et L’ADN d’autres non mais quoi qu’il arrive attend d’avoir la lettre du ministère et de voir si ta demande ADN en ligne est en bonne voie pour déposer ton dossier… moi je n’ai pas encore pu déposer à ce jour ( lettre ministère arrivée après 2 mois cause confinnement et ADN toujours pas satisfait )

Le risque c’est que le dossier soit bloqué à la mairie ou bien pire qu’il parte à la préfecture puis retourne à la mairie car ADN INEXISTANT

Oui je vais faire comme tu dis. Ça a l’air plus sûr. Evitons du mieux qu’on peut les blocage de dossiers.

1 « J'aime »

@Missllolita
Les photomatons ne sont vraiment pas acceptés ? :thinking:

1 « J'aime »

@hsouna Non ils ne le sont pas en général mais il peut y avoir des exceptions @Baks elle lui a refusé également la photo… et pleins d’autres

1 « J'aime »

@Missllolita
Bon sur service-public ils disent qu’on peut les faire dans des cabines Photomaton agréés( Quelle photo fournir pour un titre d'identité (passeport, carte d'identité...) ? | Service-public.fr)
Après faut bien sûr que la photo sorte dans les normes demandées…bref j’appellerai la mairie pour demander

1 « J'aime »

Bonjour à tous je suis nouveau. J’aimerais savoir combien de temps après sortie du décret peut on prendre rdv pour la demande de passeport et CNI? Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour @Arrhenius
Je t’invite à relire les deux messages suivants plus haut :

Oki merci encore @Missllolita pour toutes ces informations.

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,
J’ai redemandé l ADN il y a deux jours, satisfait aujourd’hui. Je ne sais pas s’il me servira j’ai déjà déposé ma demande de cni et passeport le 12/05 lol

4 « J'aime »

Bonjour @kikadilies. C’est une bonne nouvelle. Ca bouge finalement petit a petit au niveau d’ADN.

1 « J'aime »

@kikadilies, au moins tu es sur que ta demande de CNI et PP ne sera pas bloquée :slight_smile:
Moi c’est toujours silence radio!

1 « J'aime »

Bonjour @Skou92. Ca date de quand votre derniere demande d’ADN ? Si c’est plus d’une semaine, ca vaut le cout de retenter peut-etre.

Bonjour @grekar ma dernière demande date du 26.

Bonjour tous le monde
@Missllolita
Je viens de recevoir une réponse de Scec je suis dégoûtée
Madame,

J’accuse réception de votre courriel, qui a retenu toute mon attention.

L’acte de naissance est en général établi quelques semaines après le passage dans le journal officiel. Cependant, la période de confinement beaucoup ralenti nos services ainsi que ceux du ministère de l’Intérieur. Votre acte de naissance n’est pas encore établi. Je vous invite à nous envoyer un courriel, avec votre numéro de demande, dans 10 jours environ, pour vérification et traitement.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour @Souha
En gros ils veulent que tu recommence dans 10 jours :confused: en fait je pense qu’ils vont commencer dans l’ordre par les décrets 9 puis les 10 puis les 11

1 « J'aime »

Bonjour @Souha. Courage.

Nous avons deja deux personnes, @Hope44 @kikadilies, de decret 10 qui ont vu leur ADN etabli. Donc ca va pas tarder pour toi.

Des naturalises de decret 9, manifestez-vous s’il vous plait. Vos demandes d’ADN sont satisfaites ?

Egalement, d’autres naturalises de decret 10, manifestez-vous aussi s’il vous plait.

3 « J'aime »

Je suis du décret 10 comme @kikadilies elle sa demande est satisfaite, moi j’attend 10 jours, j’enverrai une autre demande mercredi prochain j’ai vraiment besoin de CNI le mois de juillet sinon … oufff c compliqué

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! ^^
J’espère que vous allez bien et que l’on tient bon.
J’ai refait une demande ADN, on verra si je reçois qqch, mdr.

En attendant, je regarde les justificatifs pour l’ANTS. Quand ils disent « ampliation » du décret, faut-il imprimer toutes les pages ou juste 1ère page et la page où apparaît mon nom prénom ?
Il y a environ 40 pages, lol.

Merci bcp !

1 « J'aime »

Bonjour @Souha
Vous aviez indiqué quel numéro de demande D’ADN la dernière ou bien celles d’avant ??? Peut être qu’il aurait fallu indiquer une ancienne demande non satisfaite